Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Composition équipes PRO B Dames 2007/2008 - Page 2

Vendredi 13 Juillet 2007 13:43

En bref, encore une équipe 100 % française.....

Vendredi 13 Juillet 2007 19:55

Sérieusement, d'où vient le pognon pour aligner des équipes pareilles ? Qui donc investit là-dedans ? Si ce sont les collectivités locales, c'est grave parce que c'est l'argent de nos impôts. Si ce sont des sponsors privés, quel intérêt y trouvent-ils ?

En tout cas, c'est triste pour le tennis de table français.

Vendredi 13 Juillet 2007 20:22

Citation de Chris :
Sérieusement, d'où vient le pognon pour aligner des équipes pareilles ? Qui donc investit là-dedans ? Si ce sont les collectivités locales, c'est grave parce que c'est l'argent de nos impôts. Si ce sont des sponsors privés, quel intérêt y trouvent-ils ?

Oui c'est vachement triste !

On dépense l'argent de nos impots et en plus pour des joueuses étrangéres !

Selon Chris il ne faut pas que les collectivités investissent de l'argent (car ce sont nos impots) et si ce sont des sponsors privés, cela lui semble louche !

Une véritable publicité pour le tennis de Table.

Ne parlons pas des remarques franchouillardes de certain qui s'indigne lorsqu'on aligne une équipe sans aucune française !

Nous n'avons jamais eu un Championnat aussi fort, aussi passionnant, tout le monde devrait étre content et ben non !
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 13 Juillet 2007 20:51 par Cunor
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 13 Juillet 2007 23:37

Le niveau de la pro B dame ne cesse d'augmenter depuis sa création.
Les jeunes françaises sont (je pense) très heureuse de jouer contre des étrangères de ce niveau, qui les feront sans doute progresser !! Bonnes chances à vous toutes !

Vendredi 13 Juillet 2007 23:57

Citation de Cunor :
Citation de Chris :

Oui c'est vachement triste !

On dépense l'argent de nos impots et en plus pour des joueuses étrangéres !

Selon Chris il ne faut pas que les collectivités investissent de l'argent (car ce sont nos impots) et si ce sont des sponsors privés, cela lui semble louche !

Une véritable publicité pour le tennis de Table.

Ne parlons pas des remarques franchouillardes de certain qui s'indigne lorsqu'on aligne une équipe sans aucune française !

Nous n'avons jamais eu un Championnat aussi fort, aussi passionnant, tout le monde devrait étre content et ben non !

Où ai-je écrit que c'était louche ? J'ai dit "Quel intérêt y trouvent-ils ?". Merci de ne pas déformer mes propos.
Quand aux collectivités locales, autant je trouve normal qu'elles aient vocation à soutenir les athlètes locales, autant elles n'ont pas à financer des équipes "Champignons".
Faire venir des étrangères pour les associer à une joueuse du crû ne me choque pas, mais là on est loin du compte...

Samedi 14 Juillet 2007 11:34

Citation de Aurélie :
Le niveau de la pro B dame ne cesse d'augmenter depuis sa création.
Les jeunes françaises sont (je pense) très heureuse de jouer contre des étrangères de ce niveau, qui les feront sans doute progresser !! Bonnes chances à vous toutes !

Oui mais faut il encore qu' elles puissent trouver une équipe et y jouer car à se rythme des jeunes en pro B ça va devenir rare

Mardi 17 Juillet 2007 13:43

Bon, ça ne nous donne pas beaucoup de compositions d'équipes tout ça ! Alors que pourtant les listes ont été déposées à la FFTT depuis le 1er juillet. D'ailleurs, je ne vois pas ce qui empêche la FFTT de communiquer officiellement les 40 listes de PRO A / PRO B sur son site... On veut médiatiser notre sport mais on fait vraiment tout pour que ça reste confidentiel...

Mardi 17 Juillet 2007 15:55

Je suis d'accord avec toi, les listes pourraient tout a fait etre publiées mais n'etait ce pas le cas les années precedentes ?
Il me semble que l'année derniere les mutations des numerotes etaient aussi publies sur le site de la fédé.
Peut etre auront nous bientot les listes des équipes pro et les mutations ...

Mardi 17 Juillet 2007 16:53

tous les -21 ans qui disposent de frais d'indemnité de formation ne sont pas encore mentionné

Mardi 17 Juillet 2007 18:25

Il en manque encore pas mal... notamment on ne voit pas les recrues de Miramas.

Mercredi 18 Juillet 2007 08:21

Merci pour le lien "Mutations FFTT 2007/2008", Aurélie.
T'es la meilleure (je ne savais pas comment y avoir accès).

Mercredi 18 Juillet 2007 09:24

merci pour le lien Aurélie

Jeudi 26 Juillet 2007 00:43

Citation de Aurélie :
Grosse équipe chez les joueuses du sud Miramas !!!
Recrue de MELNIK Galina n°14 et MIKHJLOVA Tatiana n°63 en plus de leurs 2 autres joueuses Gatinska Katalina n°39 et Cao Yuan n°67

Donc résumons, voici la liste déposée par Miramas :
- MELNIK : Russe
- GATINSKA : Bulgare (CEE)
- MIKHAJLOVA : Russe
- CAO : Chinoise

Soit 3 joueuses hors CEE. Deux questions :
1°) Comment Miramas fait-il pour aligner au maximum 1 joueuse extra-communautaire ?
2°) Comment cela se fait-il que la FFTT autorise une telle liste ?

Jeudi 26 Juillet 2007 07:35

Peut etre que l'une d'elle possède une autre nationalité ? à moins qu'il n'est récupéré une jeune joueuse française qui n'est pas encore sur les listes de mutation

Jeudi 26 Juillet 2007 08:27

Chris,
voic un extrait des réglements administratifs chapitre 2 qui permet de répondre à tes questions :

"6.4 - Ne sont pas considérés comme étrangers dans les épreuves par équipes :
a) - quelle que soit leur nationalité, les joueurs étrangers de moins de 18 ans nés sur le territoire français ;
b) - les joueurs ayant la nationalité des Etats de l'Union européenne et de l'Espace économique européen et de la Suisse;
c) - les joueurs ayant la nationalité des Etats qui ont conclu un accord d'association ou de coopération3 ou signataires des accords de Cotonou (pays dits "ACP" - Afrique - Caraïbes - Pacifique. Référence : http://www.acpsec.org) avec l'Union européenne et titulaires d'un contrat de travail régulier en tant que joueur professionnel de tennis de table dans la mesure où ils travaillent légalement.

1 - Union Européenne (UE) : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, République Tchèque.
2 - Espace Economique Européen : pays de l’UE + lslande, Liechtenstein, Norvège.
3 - Algérie, Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Géorgie, Kazakhstan, Kirghizistan, Maroc, Moldavie, Ouzbékistan, Russie, Tunisie, Turquie et Ukraine."

L'article 6-4-c concerne les pays cités en n°3 donc les 2 joueuses russes peuvent participer dans la même équipe.

Jeudi 26 Juillet 2007 09:25

Citation de alcom :

L'article 6-4-c concerne les pays cités en n°3 donc les 2 joueuses russes peuvent participer dans la même équipe.

sous réserve que les joueuses aient "un contrat de travail régulier en tant que joueur professionnel de tennis de table" (c'est a dire un contrat de 35 heures hébdomadaires respectant la convention nationale du sport qui vient d'entrer en application)

Jeudi 26 Juillet 2007 09:53

Citation de Chris :

parceque le reglement n'impose aucune condition de nationalité aux joueurs figurants sur la liste.(reglements sportifs, chapitre2, titre 3, article 38.1)

Jeudi 26 Juillet 2007 10:30

Effectivement, je n'avais pas vu que la Russie figurait dans cette liste. Sachez que pour le moment elles sont considérées comme étrangères, tant que le contrat de travail n'a pas été validé par la FFTT. Je ne doute pas qu'il le sera bientôt...

Jeudi 26 Juillet 2007 10:32

Citation de ben's :
Citation de Chris :

parceque le reglement n'impose aucune condition de nationalité aux joueurs figurants sur la liste.(reglements sportifs, chapitre2, titre 3, article 38.1)

Cela dit, imaginons que leur contrat de travail ne soit finalement pas valide... Miramas sera dans l'impossibilité de présenter une équipe... Le minimum serait d'exiger le contrat de travail au moment de l'engagement de l'équipe, ce qui n'a manifestement pas été le cas.
0
2
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes