Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

Qualif olympique de Nantes : quels français ? mousquetaires ou GFP ? - Page 3

Samedi 24 Novembre 2007 21:55

Citation de aaaaaaa :
Citation de statman :
J'ai mis tellemet longtemps a ecrire mon mail que je l'ai poste apres la reponse de bingo !
Mais alors, juste pour tester, etes vous capables de dire quels sports n'ont pas eu de representants francais lors des derniers JOs ? Si oui bravo, sinon ca prouve bien que l'impact negatif n'est pas si reel que ca, car aujourd'hui si vous voulez vous inscrire a un autre sport ce n'est pas un critere de decision

statman, je pense qu'il y a une petite contradiction dans ce que tu dis : si on arrive pas à citer ces sports (car effectivement j'ai personelement du mal) c'est justement parce que l'impact négatif existe! Ou tout du moins qu'il n'y a pas eu de plus grande médiatisation de ces sports à la suite des JO...Émoticône

Ce que je voulais dire, c'est que je ne pense pas que le fait que tel ou tel sport se soit retrouvé sans représentant français ait une influence sur la décision des gens de s'y inscrire ou non.
Tu t'intéresse à un sport par divers biais possibles (fete annuelle de l'association sportive, copain, ecole), et à mon avis la présence d'un francais au 2e tour des JOs n'a aucune influence la dessus, et s'il t'intéresse tu t'y inscris, sans te demander ce que les francais ont fait aux JOs.
Donc pour moi la seule influence réelle des perfomandes francaise aux JOs, c'est quand TF1, France 2 ou L'Equipe en parlent, et ca pour le ping c'est pas avant la médaille.

Lundi 26 Novembre 2007 23:44

Citation de statman :
Pour moi la 1e question a se poser c'est :
qu'est ce qu'on attend des JOs : le meilleur resultat possible ou une mediatisation du sport ? Personnellement, la seconde solution.

Sauf que 1) entraîne 2), et que Gatien aux JO, ça n'a pas changé grand chose.

Mardi 27 Novembre 2007 09:56

Si le nombre de licencié a augmenté et l'image du tennis de table fut transformé, si ca ce n'est pas changer...
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mardi 27 Novembre 2007 11:56

Le nombre de licenciés n'a pas cessé d'augmenter entre 1966 et 2001, je n'ai pas vu précisément d'effet Gatien ou autre...

(http://www.fftt.com/administratif/stats/evolution_globale_fftt.pdf)

Mardi 27 Novembre 2007 21:57

Citation de Calopus :
Citation de statman :
Pour moi la 1e question a se poser c'est :
qu'est ce qu'on attend des JOs : le meilleur resultat possible ou une mediatisation du sport ? Personnellement, la seconde solution.

Sauf que 1) entraîne 2), et que Gatien aux JO, ça n'a pas changé grand chose.

Si tu lis mes posts précédents, tu verras que je ne suis pas d'accord avec toi, il faut un résultat mini pour avoir la médiatisation, avant, zip !
0
2
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales