quasiment tous sont utilisables en bloc, bien sur ils sont plus efficaces utilisés actiement et pas en opposition comme un lisse.
Cependant si je prends l'exemple de mon 755, on peut bloquer de façon assez génante en fermant sa raquette (pas autant qu'un BS mais il faut un peu sinon ça monte) et en étant assez passif, la balle est alors assez ralentie et molle, pas facile à réaccélérer surtout si le bloc n'est pas trop long. LA balle n'est pas vraiment coupée mais le changement de rythme et la balle qui flotte légèrement pose problème à l'attaquant.
Sinon avec un rugueux un bloc actif (reste à le maitriser) donne une balle fusante qui s'écrase beaucoup (ex avec un C8) et est un peu coupée.
Enfin perso je ne reste pas collé à la table, si je sens que l'adversaire va attaquer dans de bonnes conditions je recule un peu pour me laisser la possibilité de défendre coupé avec le picot (là ça revient bien coupé quand je prends bien la balle, et c'est lent donc pas facile en face), ou contre-toper/controler en CD. Donc je suis pas le mieux placé pour en parler.