Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Combien coûte l’affiliation dans votre club ? - Page 2

Dimanche 10 Juin 2007 00:01

Citation de les3bping :
Citation de cauchois :
47€ vétérans,senior,junior
24€ Cadets minimes
17€ benjamins poussins
Tout ceci comprend :licences compétions + séance entrreaineur BE 2 h par semaines + engagements championnat + indiv

23€ vétérans,senior,junior
15€ Cadets minimes
13€ benjamins poussins
Tout ceci pour des licences promos.

Club en milieu rural des prix de licences élevés et plus personnes.
On arrive à tenir ces tarifs grace à pas mal d'activités annexes qui raménent pas mal d'argent

Le prix demandé ne représente même pas une sortie. Je comprend mieux pourquoi le ping n'est pas bien considéré. en regardant le prix pour pratiquer d'autres sports, nous sommes aussi dans les + bas et c'est pour cela que certains clubs font office de garderie pour les + jeunes

j'ai peur de ne pas comprendre !!!!! ou bien ???? si je comprends trop bien dans ce cas c'est pas trop sympa pour les associations et les bénévoles qui oeuvrent tous les jours.

Dimanche 10 Juin 2007 00:51

-Dans tous les sports, il y a des bénévoles.
-Personnellement, j'en suis un.
-Ce que je veux dire sont:-Par expérience, plus tu paye cher et plus les parents et les enfants se sentent consernés.
-Quand c’est pratiquement gratuit, les parents viennent déposer leurs enfants devant la salle ; ceux-ci ne sont même pas en tenue de sport et on ne voit jamais les parents. De plus, pour un oui ou pour un non, les enfants ne viennent n’y a l’entraînement n’y aux interclubs et ceci sans prévenir le ou les bénévoles. Par contre, si les parents payent bien cher des cours de tennis, là, ils obligeront leurs enfants à y aller
Ps : j’admire tous les bénévoles, mais bon et bête commence par la même lettre

Dimanche 10 Juin 2007 00:59

Il est bien entendu que je mets en cause les parents et pas les enfants.
Je ne parle pas non plus des personnes en difficultés financières, mais je crois que ceux-là sont en majorité correct.

Dimanche 10 Juin 2007 11:02

Citation de les3bping :
-Dans tous les sports, il y a des bénévoles.
-Personnellement, j'en suis un.
-Ce que je veux dire sont:-Par expérience, plus tu paye cher et plus les parents et les enfants se sentent consernés.
-Quand c’est pratiquement gratuit, les parents viennent déposer leurs enfants devant la salle ; ceux-ci ne sont même pas en tenue de sport et on ne voit jamais les parents. De plus, pour un oui ou pour un non, les enfants ne viennent n’y a l’entraînement n’y aux interclubs et ceci sans prévenir le ou les bénévoles. Par contre, si les parents payent bien cher des cours de tennis, là, ils obligeront leurs enfants à y aller
Ps : j’admire tous les bénévoles, mais bon et bête commence par la même lettre

Ben écoute c'est bien simple avec une telle démarche et un prix de licence audela de 80 € nous on mets la cléf sous porte et le zappinz des jeunes vers d'autres discipline battra son plein.
Qu'on le veuille ou non en milieu rural c'est comme cà sans parler des effets extrêment destructeur des fusions qui sont la plaie dans le ping en milieu rural.
Parfois il faut savoir savoir être à contre courant, avec les solutions bateaux confortables doivent parfois être remises en questions en fonction du terroir.
De l'uniformité né l'ennui ( c'est sympa çà marche dans l'autre seus)

Dimanche 10 Juin 2007 11:40

Citation de cauchois :
Citation de les3bping :
Citation de cauchois :
47€ vétérans,senior,junior
24€ Cadets minimes
17€ benjamins poussins
Tout ceci comprend :licences compétions + séance entrreaineur BE 2 h par semaines + engagements championnat + indiv

23€ vétérans,senior,junior
15€ Cadets minimes
13€ benjamins poussins
Tout ceci pour des licences promos.

Club en milieu rural des prix de licences élevés et plus personnes.
On arrive à tenir ces tarifs grace à pas mal d'activités annexes qui raménent pas mal d'argent

Le prix demandé ne représente même pas une sortie. Je comprend mieux pourquoi le ping n'est pas bien considéré. en regardant le prix pour pratiquer d'autres sports, nous sommes aussi dans les + bas et c'est pour cela que certains clubs font office de garderie pour les + jeunes

j'ai peur de ne pas comprendre !!!!! ou bien ???? si je comprends trop bien dans ce cas c'est pas trop sympa pour les associations et les bénévoles qui oeuvrent tous les jours.

Tout a fait d'accord Content

Dimanche 10 Juin 2007 11:47

par expérience, je peux dire que les tarifs pratiqués sont en rapport avec la richesse moyenne des habitants de la ville, et c'est avec les plus aisés (et avec des licences à plus de 100 euros que j'ai eu des problèmes avec les gamins, qui se croient tout permis)

Quand on a un club dans une ville pas trop riche, on ne peut pas se permettre de pratiquer des prix élevés, c'est aussi du bon sens...

Dimanche 10 Juin 2007 11:56

-Quelque chose m’échappe, les cotisations pour pratiquer un autre sport seraient-elles moins chères que pour le ping ?
-En Belgique, le tennis de table est l’un des sports les moins coûteux et rapport qualité /prix, c’est presque imbattable. Seulement, beaucoup de petits clubs ne reçoivent aucun subside des pouvoirs publics
-Nous possédons notre propre salle (ouvert 7jours/7et 24h./24). La gestion courante (chauffage, électricité, assurances, etc.,) nous coûte +/- 5000€. A cela, il faut ajouter les inscriptions des joueurs, des équipes, etc. (+/- 40€) à la fédération.
-Nous sommes 70 joueurs, ce qui nous donne un coût moyen par joueur de : +/- 125€
Sans compter les déplacement et les entraîneurs ( ils ne sont pas tous bénévoles)
Ps : je t’ai envoyé un mail

Dimanche 10 Juin 2007 12:12

-Comme je n'écris pas trés vite, le mail, c'est à CAUCHOIS que je l'ai envoyé

Émoticône

Dimanche 10 Juin 2007 13:03

c est clair que parmis tous les sports que j ai pratiqué le tennis de table est de loin le plus onereux a la licence !!!
Cyclisme, foot moins chere ...
Je crois que pour notre club avec les indivs c est 180 euros environs pour un seniors Content. Ca coute chere les bons entraineur Content.

Dimanche 10 Juin 2007 18:25

Émoticône longue vie au tennis de table ContentContent

Dimanche 10 Juin 2007 19:45

Citation de les3bping :

Il est bien entendu que je mets en cause les parents et pas les enfants.
Je ne parle pas non plus des personnes en difficultés financières, mais je crois que ceux-là sont en majorité correct.

Alors la, par experience, TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI. Mais les prix doivent etre mesurés en tenant compte de TOUS les licenciés. Si le prix est plus cher ca ne doit pas etre exclusivement pour les enfants par exemple au détriment des adultes qui payent aussi et qui, souvent, n'ont pas de créneaux dirigés.

Lundi 11 Juin 2007 19:46

60€ pour tous
0
1
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général