Dans mon club, 50% des joueurs ont un picot.
J'ai une bonne habitude contre ces joueurs et je les perd rarement. En fait, un picot est un handicap face à un joueur bien habitué et c'est contre ces joueurs que je fais mes plus grosses perfs en championnat.
Personnellement, je préfère servir avec de l'effet. Ca réduit les possibilités du joueur picot et je sais ce qu'il y a dans le retour.
PS : c'est plus difficile en double...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 24 Mai 2007 13:23 par
cla.leroy
Il faut être plus attentif mais (toujours avec l'entraînement), on s'habitue vite à ne regarder que la couleur de la plaque.
Les picots ne sont pas une arme absolue, c'est juste des nouveaux automatismes à acquérir.
Je préfère jouer un picot qu'un top-spiner fou avec 3 couches de colle. Les échanges sont plus longs, plus tactiques...