J'ai toujours joué avec un picot en RV. 10 ans de soft, 3 ans de mi-long et 15 jours d'orthodox ! Je joue en placement en RV en variant la profondeur et en top rotasse en CD, très peu en pivot sauf pour finir ou sur défenseur.
L'orthodox m'apporte une grosse sécurité grace à son contrôle, tout en gênant pas mal. Il permet donc d'être patient car la tenue de balle est correct, et attendre "la bonne" pour accélerer.
Je ne connais pas l'orthodox, c'est une marque? Ou ça veut dire que tu n'as pas de mousse, seulement le picots? Et s'agit-il de picots longs? Ou courts?
Je ne connais pas l'orthodox, c'est une marque? Ou ça veut dire que tu n'as pas de mousse, seulement le picots? Et s'agit-il de picots longs? Ou courts?
En fait, le terme Orthodox désigne 2 choses : un modèle de picot court sans mousse de Butterfly, et aussi tout picot (court, mi-long, long) utilisé sans mousse (abréviation : Ox).
Je l'ai pourtant testé avec une mousse très tendre de 1.3 (d'ailleurs détruite au décollage...) et ça va très vite et ne gène plus, presque comme un BS !