Titre par équipes D4 (29)

Vendredi 20 Avril 2007 15:00

Bonjour à tous, "mon" équipe (D4) et moi même finissont la saison premier du notre groupe (10 matchs joués / 10 gagnés Émoticône ) , et par conséquent nous pourront jouer les titres par équipes, donc je souhaiterai savoir comment ça se déroule exactement, tout ce que je sais est que le pré tour à lieu a ASPTT brest le 1° mai et la final le dimanche 6 mai, mais je ne sais absolument pas comment se dérouleront les journées (durée, adversaires etc) ni même combien d'équipe nous rencontreront ce jour là ... si quelqu'un peux me renseigner se serai sympa ...

Vendredi 20 Avril 2007 15:12

J'ai modifié le titre qui était trop vague.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 20 Avril 2007 18:51

ça se déroule façon tournoi éliminatoire mais le match se termine dès que le premier arrive à 6 points, après tu montes au niveau sup où tu es éliminé!
Du moins quand je jouais dans le 29 y a 5/6 ans, ça se déroulait comme ça.

Samedi 21 Avril 2007 11:32

Le pré-tour, c'est en fait les 8ièmes et les quarts de finale !
La 1ère équipe qui arrive à 10 pts gagne le match ( il me semble). Avec Sanquer, on a remporté le titre de champion de bretagne D4 en mai 2005 Émoticône C'était génial !
Amuse toi bien ... Émoticône

Samedi 21 Avril 2007 13:43

En gros c'est des rencontres "classics" mais qui s'arréte au scrore acquis si j'ai bien compris ?

sinon comment sont tiré les rencontres ? serpents intégrales suivant les ratios des matchs jouées durant la saison ?

Samedi 21 Avril 2007 19:33

Et les points comptent officiellements?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Dimanche 22 Avril 2007 10:21

les poitns comptes oui puisque cela reste une compétition officielle ... en gros c'est le prolongement du championnat

Dimanche 22 Avril 2007 20:27

Citation de yan29 :
Le pré-tour, c'est en fait les 8ièmes et les quarts de finale !
La 1ère équipe qui arrive à 10 pts gagne le match ( il me semble). Avec Sanquer, on a remporté le titre de champion de bretagne D4 en mai 2005 Émoticône C'était génial !
Amuse toi bien ... Émoticône

oui c vrai on s est fait plaisir et en plus on a gagné le titre de champion
c etait un super moment
Émoticône

Lundi 23 Avril 2007 10:27

Citation de fry44 :
ça se déroule façon tournoi éliminatoire mais le match se termine dès que le premier arrive à 6 points, après tu montes au niveau sup où tu es éliminé!
Du moins quand je jouais dans le 29 y a 5/6 ans, ça se déroulait comme ça.

En gros ça changé depuis 5/6 ans, je suis à la rue ...

Mardi 24 Avril 2007 13:45

Les correspondants de chaque club viennent de recevoir ce matin par mail toutes les précisions sur la journée des titres.
Venez visiter notre nouveau site : http://www.ujap-quimper-tt.fr

Mardi 24 Avril 2007 16:44

Cool!
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mercredi 25 Avril 2007 09:04

Vous êtes qualifiés pour disputer les titres départementaux les 01 et 6 mai 2007 conformément au tableau figurant dans le règlement.
L’épreuve aura lieu à BREST ASPTT le 01/05/07 pour le pré-tour et les finales à LAMPAUL GUIMILIAU le 06/05/07
Début de l’épreuve: voir le tableau du règlement.
Cette épreuve se veut être une belle vitrine de notre championnat départemental par équipes. En effet, elle verra s’affronter les équipes des Secteurs Nord et Sud pour l’attribution d’un titre FINISTERE.
Elle est qualificative pour l’échelon régional du 13 mai 2007 dans le Comité Du Morbihan.
Je vous invite à consulter le règlement joint et en particulier les articles 11 et 77,5 du chapitre 2 des règlements sportifs. A savoir :
- article 11 : conditions de brûlage ;
- article 77,5 : forfait à cette journée qui entraîne la non-accession en division supérieure.
Les rencontres se déroulent au score acquis.
Les places seront jouées pour un classement intégral de 1 à 4.
Si besoin, le juge arbitre se réserve le droit de faire disputer les rencontres sur plus de 2 tables.

Vous souhaitant une bonne compétition, je vous prie de recevoir, Mesdames, Messieurs, mes meilleures salutations sportives.

Règlement

TITRES DEPARTEMENTAUX
DU CHAMPIONNAT PAR EQUIPES
(mise à jour 23/04/07)

☻ Objectif

Journée des titres :
- Qualifier l’équipe championne du Finistère pour disputer les Finales Régionales par équipes.
- Désigner l’équipe championne du Finistère de sa division.

☻ Caractéristiques générales

Règles générales :
- Le chapitre 2 des règlements sportifs s'applique à cette épreuve, en particulier:
- Le titre 1, dispositions générales et ses articles.
- Le titre 6, championnats régionaux et départementaux et ses articles.
- Le titre 7, sanctions et ses articles,
Noter particulièrement l’article 77,5 - Forfait lors de la journée des titres : "non-accession en division supérieure".
- Le Chapitre 1 Article 12, formules possibles de la compétition, décrites dans les choix adoptés par le Comité Directeur et diffusées dans les Clubs.
- Les parties se déroulent au meilleur des cinq manches.
- Arrêt de la rencontre au score acquis.

Echelon concerné :
- De la départementale 1 à la départementale 5.
- La prérégionale est qualifiée d’office.

Qualification des joueurs(e) :
- Joueurs et joueuses ayant une licence traditionnelle à la FFTT. Dans le cas d’une licence promotionnelle, celle-ci est automatiquement transformée en licence traditionnelle et les droits sont réclamés.
- Ne peuvent pas participer : les joueurs et joueuses des catégories moins de 11 et moins de 9.
- Les articles 11 du titre 1 des règlements sportifs s'appliquent. Attention aux conditions de brûlage, chaque tour est considéré comme une journée supplémentaire au calendrier.

Qualification des équipes :
- Après validation des résultats et des classements du championnat, la CSD convoque les équipes classées premières de leurs groupes respectifs.
- Si besoin, la CSD organise un pré tour dans le cas où trop d’équipes seraient qualifiées.
- Dans le cas où un pré tour serait organisé, les équipes sont placées dans un tableau en fonction de leur quotient.

Formule de la compétition :
- En départementale 4, 16 groupes ;
- Organisation d’un pré tour
- 1/8èmes et ¼ de finales.
- Placement au quotient dans un tableau de 16 équipes
- Journée finale:
- ½ finales, finale et rencontres de classement.

Horaires :

Groupes Pré tour Journée finale Observations
D4 9 heures 14 heures 9 heures 14 heures

☻ Récompenses

- Lors de l’épreuve, remise d’une coupe à chaque premier de poule.
- Les récompenses ne seront données qu'aux joueurs et aux joueuses présents(e) à cet instant.
- Remise à l’assemblée générale de fanions à l’effigie du Comité du Finistère pour les vainqueurs de chaque division.

☻ Tenue sportive

- Une tenue sportive correcte sera exigée à tout joueur et joueuse.
- Sur les podiums, les joueurs et les joueuses se présenteront en tenue sportive.
- Il est recommandé que les joueurs(e) portent un même maillot.

☻ Equipes qualifiées

- Pré tour du 01/05/2007

Groupes Equipes Points Quotient Echelon de qualification –
D4 AS Plobannalec Lesconil 1
TT Kemperlé 3
UJAP Plonéis Kerfeunteun 3
Pongistes Bigoudens 7
TT Landivisiau 3
Landerneau TT 6
TT Plougoulm 2
R du Porzay 4
AL Plonéour Lanvern 3
TTAL Huelgoat Plouyé 2
Pongistes Castois 2
TT Le Folgoët Lesneven 1
TT Landivisiau 6
TT Les Abers 2
ASTL Ploudalmézeau 3
CTT Plouigneau 6
1/8 - 9 heures Les vainqueurs des ¼ de finale sont qualifiés pour la journée finale du 06/05/07

- Journée finale du 06/05/2007

D4 Les vainqueurs des ¼ de finale du 01/05/07 ½ - 9 heures Les places 3 et 4 sont jouées

Mercredi 25 Avril 2007 10:22

AS Plobannalec Lesconil 1 / CTT Plouigneau 6
TT Kemperlé 3 / ASTL Ploudalmézeau 3
UJAP Plonéis Kerfeunteun 3 / TT Les Abers 2
Pongistes Bigoudens 7 / TT Landivisiau 6
TT Landivisiau 3 / TT Le Folgoët Lesneven 1
Landerneau TT 6 / Pongistes Castois 2
TT Plougoulm 2 / TTAL Huelgoat Plouyé 2
R du Porzay 4 / AL Plonéour Lanvern 3

Voici les 1/2 finalistes que je pronostic

AS Plobannalec Lesconil 1
TT Kemperlé 3
UJAP Plonéis Kerfeunteun 3
Pongistes Bigoudens 7 ou landivisiau

Mercredi 25 Avril 2007 18:14

Le réglement ne dit pas qu'il faut s'arrêter au score acquis.

Jeudi 26 Avril 2007 08:46

☻ Caractéristiques générales

Règles générales :
- Le chapitre 2 des règlements sportifs s'applique à cette épreuve, en particulier:
- Le titre 1, dispositions générales et ses articles.
- Le titre 6, championnats régionaux et départementaux et ses articles.
- Le titre 7, sanctions et ses articles,
Noter particulièrement l’article 77,5 - Forfait lors de la journée des titres : "non-accession en division supérieure".
- Le Chapitre 1 Article 12, formules possibles de la compétition, décrites dans les choix adoptés par le Comité Directeur et diffusées dans les Clubs.
- Les parties se déroulent au meilleur des cinq manches.
- Arrêt de la rencontre au score acquis.

Jeudi 26 Avril 2007 10:38

Citation de aurelien :

Émoticône
Qui a un picot que je le corrige ?!?!?

Jeudi 26 Avril 2007 10:47

Citation de zahovic :
Citation de aurelien :

Émoticône

roh t'es sévére là Émoticône

EDIT : est-ce que quelqu'un connait la compo d'équipe des abers ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Avril 2007 10:48 par tiptapetsupertop

Jeudi 03 Mai 2007 08:51

Bon nous passont brillament les 1/8 de final en battant les abers 10/4, par contre on a eu chaud sur Cast qui avec un ancien 40 qui prend 4 point + 1 double nous a fait douter jusqu'au bout, mais les jeunes (moi même et max) donnont la victoire à l'UPKTT en finissant en beauté (on gagne tout les 2 3/0 contre nos adversaires pourtant trés combatif)

Si quelqu'un sais qui rencontre qui en 1/2 ... voir même la compo des équipes.

De notre coté on allignera comme mardi : deux 70 + deux 75

Jeudi 10 Mai 2007 11:36

Citation de tiptapetsupertop :
Elle est qualificative pour l’échelon régional du 13 mai 2007 dans le Comité Du Morbihan.

Les Titres régionals existent-ils pour toutes les régions? Et existe t-il des Titres nationaux?

Samedi 12 Mai 2007 12:04

Citation de aurelien :
Citation de tiptapetsupertop :

Les Titres régionals existent-ils pour toutes les régions? Et existe t-il des Titres nationaux?

Personne n'ad une idée?
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes