Defense pour attaquants

Lundi 09 Avril 2007 21:58

je suis un attaquant avec 2 backsides et de temps en temps loin de la table je me mets a choper (surtout en revers), mon objectif est de destabliser l'adversaire c'est donc un coups que je n'utilise pas souvent.
je voulais savoir si vous n'aviez pas quelques conseils pour rendre ce coups efficace.

Lundi 09 Avril 2007 22:01

Changer la profondeur de tes chops, ainsi que l'effet que tu devrais essayer de varier, pour ne pas donner 2 fois de suite la mm balle à attaquer

Lundi 09 Avril 2007 22:08

Si tu es attaquant, le meilleur conseil c'est de rester à la table et de contrer l'attaque de ton adversaire...

Pour la défence, je pourrais te dire d'incliner ta raquette, de plier les jambes et de viser le milieu de la table au début... Mais bon, ce qu'il te faut pour réussir ce genre de coup c'est du toucher. Et le toucher c'est avec l'entrainement qu'on l'obtient.
Le travail est mère de toute réussite !!!

Lundi 09 Avril 2007 22:23

Citation de kiss cool :
Changer la profondeur de tes chops, ainsi que l'effet que tu devrais essayer de varier, pour ne pas donner 2 fois de suite la mm balle à attaquer

Lol quand t'es 70, tu fais pas 10 défense d'affilé, déja la mettre sur la table avec de l'effet c'est good.

Lundi 09 Avril 2007 23:16

Ah je croyais que c'était n°70 ^^

Mardi 10 Avril 2007 10:21

Varier surtout ton geste de defense sec/rapide ou long/tendu!
l'effet revoyé même avc backside peut être flottant!

Mardi 10 Avril 2007 18:37

bon ce qu'il faut pour déranger un joueur c'est varié pour çà t'as plusieurs trucs a varier :l'effet,le placement,la vitesse,...entraine toi a le faire.maintenant pour défendre avec un effet coupé il faut viser les pieds de la table avec sa palette tout en coupant la balle en mettant un max d'impulsion dans tous les segments de ton corps(comme le top):jambes bras,avant-bras,poignet,...autres si t'en as! Émoticône maintenant la balle la plus dérangeante a jouer est celle qui va le plus vite possible pour revenir et qui frole le filet(donc la plus basse possible),l'idéal est quel rebondisse soit très loins sur la table ou très près du filet.rem:si tu est dérangé par la puissance de certains tops joue en ligne droite le coup est d'habitude moins puissant.voilà j'crois que je t'ai dis tout ske je pouvais! Émoticône

Mercredi 11 Avril 2007 12:16

Citation de samisthere2bel :
bon ce qu'il faut pour déranger un joueur c'est varié pour çà t'as plusieurs trucs a varier :l'effet,le placement,la vitesse,...entraine toi a le faire.maintenant pour défendre avec un effet coupé il faut viser les pieds de la table avec sa palette tout en coupant la balle en mettant un max d'impulsion dans tous les segments de ton corps(comme le top):jambes bras,avant-bras,poignet,...autres si t'en as! Émoticône maintenant la balle la plus dérangeante a jouer est celle qui va le plus vite possible pour revenir et qui frole le filet(donc la plus basse possible),l'idéal est quel rebondisse soit très loins sur la table ou très près du filet.rem:si tu est dérangé par la puissance de certains tops joue en ligne droite le coup est d'habitude moins puissant.voilà j'crois que je t'ai dis tout ske je pouvais! Émoticône

Il est 70 ... pas 25 ou 30
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques