Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Que pensez-vous du catapult et du bryce FX ? - Page 2

Mardi 27 Mars 2007 10:04

mon choix est tres rapide BRAICE FX

Mardi 27 Mars 2007 16:46

C'esr bryce pas braice Émoticône

Mardi 27 Mars 2007 22:59

Oublie le sriver g2 (fx ou non) c'est une vraie catastrophe: lourd, pas dynamique, chere...
Le bryce est tres bien si tu veux coller et jouer tout en top frappé (mais il faut maitriser), j'ai joué longtemps avec , il est tres dynamique, rapide, mais n'adhere pas bcp et sa durée de vie est moyenne.... Vraiment ters bien sur le coup droit si tu attaques sans compromis... le bryce FX je le trouve ...comment dire... pas si dynamique que ca. Tres bon en topspin en regu, bonne vitesse tout de meme, mais comme tous les revetements soft, il manque de punch dans le petit jeu et dans les frappes... Jouer avec la colle rapide lui aussi ... Bon revetement tout de meme mais cher et comme le bryce ,durée de vie moyenne

Enfin le catapult , est pas mal si tu ne colles pas, mais aussi un petit manque de dynamisme. Il est a noter tout de même que les dernieres versions du catapult sont plus soft que les anciennes.Donc sympa si tu joue en topspin, assez proche d'un sriver EL collé un petit peu... pas mal avec un bois off, genre korbel, boll( spirit ou forte) ou un Maze.

Personnellemnt, je prefererais un EGP (energy green power) au Catpult....

Mercredi 28 Mars 2007 12:30

EGP et catapult c'est pas le mm niveau de rapidité. Et le bryce adhère bcp j'ai jms mis autant de sauce ds une balle.. Durable aussi j'en ai un qui a 3ans il adhère tjrs mm s'il est moins élastique et réactif

Mercredi 28 Mars 2007 20:50

maikeul tu joues ou ?

Jeudi 29 Mars 2007 12:25

Citation de kiss cool :
EGP et catapult c'est pas le mm niveau de rapidité. Et le bryce adhère bcp j'ai jms mis autant de sauce ds une balle.. Durable aussi j'en ai un qui a 3ans il adhère tjrs mm s'il est moins élastique et réactif

Ce que Maikeul veut dire, c'est que la surface extérieure n'est pas collante et ne semble pas très adhérente par rapport à d'autres revets mais cela n'empêche pas de mettre de l'effet (surtout rotation) dans tes balles. En fait, l'élasticité du caoutchouc compense. Cela se ressent surtout au service ou en poussette où il n'est pas facile de doser la puissance du revet tout en mettant de l'effet, par contre dans le jeu offensif c'est une boucherie : des top en veux-tu en voilà avec des rotations lourdes difficiles à contrôler pour l'adversaire.

Jeudi 29 Mars 2007 17:36

un bryce fx pourquoi pas alors......d'autres avis ?

Vendredi 30 Mars 2007 10:41

J'ai essayé un Bryce Fx en entrainant les jeunnes et je n'ai pas été convaincu. Je ne connias pas l'épaisseur ni le bois mais de l'autre côté il y avait un Mark V et j'ai trouvé le Mark V bien meilleur.
Difficile de dire pourquoi mais les balles avaient tendance à plonger avec le Bryce Fx, ce que je n'avais pas quand je jouais avec un Bryce normal.
Maintenant, c'est qu'il n'était pas tout neuf mais ça ne fait pas tout non plus. Bref, j'ai pas trop aimé.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 30 Mars 2007 11:34

Comme il a été dit plus haut, le Bryce FX est dynamique seulement si il est collé. Sans colle, il est trop tendre pour être vraiment rapide et du coup, si on appuie pas les balles, ça plonge !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 30 Mars 2007 12:10

oui ça reflète assez bien ce que j'ai ressentie et comme ici ils sont collés à la normale sur des bois bon marché, ça n'a pas arrangé les choses. Donc effectivement sans colle, c'était pas terrible, surtout comparé au Mark V qui lui ne demandait pas être collé.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 30 Mars 2007 12:41

Le Mark V est plus dur, donc plus dynamique sans colle.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 31 Mars 2007 00:25

Exact en ec qui concerne les balles plongeantes avec le Bryce FX (meme collé)
Disons que c'est veritablement un revetement pour topspinner a mi distance

Samedi 31 Mars 2007 13:16

markV j'ai deja eu...mais je top quand je suis a au moins 1 metre de la table car je n'y arrive pas a la table...

Samedi 31 Mars 2007 13:56

Ferme ta raquette Clin d'oeil

Samedi 31 Mars 2007 14:03

mais les top sont pas terribles... Émoticône

Samedi 31 Mars 2007 14:05

Bh forcément si tu vx faire le même top que Kreanga.. Rire

Samedi 31 Mars 2007 14:06

non quand meme pas...lol

Samedi 31 Mars 2007 14:10

Srx un geste bien frotté et la balle sort très souvent, y'a pas que le top frappé dans la vie Clin d'oeil

Samedi 31 Mars 2007 14:15

ben moi a la table j'ai un geste tres rapide en top assez fort mais pas trop d'effet donc si sa revient je suis svt a l'amende...

Samedi 31 Mars 2007 14:19

J'étais un peu comme ça avant, je faisais que du top frappé, puis ça a commencé à revenir de plus en plus, et là tu te rends compte qu'un top avec un geste qui accroche bien la balle fait plus de points, à notre niveau bien entendu
0
0
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements