Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le choix de rester ou de partir - Page 2

Dimanche 25 Mars 2007 20:41

Il n'y a pas que les personnes agées qui peuvent se trouver dans ce cas.
Imaginez vous à 20 ou 30 ans dans cette situation...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 26 Mars 2007 10:15

Tu as raison, Diab. Ce n'est pas forcément qu'une question d'âge. On peut être dans la force de l'âge et se retrouver en phase terminale, agonisant, n'être que souffrance, plaies, déjections et vomissures. Sans aucun espoir de rémission et avec des surdoses de morphine qui ne soulagent plus rien. Quand la "vie" n'est plus que ça, cela a-t-il encore un sens de laisser un mourrant qu'on sait condamné, expirer et expier jusqu'à l'étouffement? Je suis donc pour qu'on lui permette de franchir, comme il le demande dans un râle à peine audible, les portes de la perception.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 26 Mars 2007 11:03

Puisque l'on aborde le problème de l'age je vais faire un petit parallèle avec deux films qui évoquent l'euthanasie le premier et le plus récent qui est million dollar baby et le plus ancien mais précurseur soleil vert .
Je pense que l'acceptation de l'euthanasie peut passer par une certain éducation par les films .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 26 Mars 2007 11:40

A l'occasion du procès du Dr Laurence Tramois et de l'infirmière Chantal Chanel, accusées d'empoisonnement pour avoir donné la mort à une patiente atteinte d'un cancer en phase terminale, 2000 médecins et soignants ont lancé un appel en faveur de la dépénalisation des pratiques d'euthanasie, déclarant avoir, comme elles, aidé des patients à mourir.

Terrible dilemne: l'interminable agonie ou l'injection fatale?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 26 Mars 2007 14:33

Sans être aussi imagé que ça Bible, on est d'accord.
Quand je me souviens de la tête des visiteurs quand j'étais à l'hosto je n'aurais pas supporté tout ça si ça avait été définitif. Pas supporté pour moi ni pour mes proches et il y des cas encore bien plus grave alors je ne peux qu'appuyer une législation claire sur cette décision.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 26 Mars 2007 17:11

Eh oui Bible, on soulève une question, et il y en a une infinité d'autres qui apparaissent ...Ainsi,

- en matière de vie et de mort, le plus grand nombre concerné, ce sont les '' vieux '' , mais la plus grande souffrance, la plus grande injustice, ce sont les enfants et les jeunes appelés à partir ...
- en matière d'euthanasie, à quel moment ? au moment de la plus grande révolte ou plus tard, lorsque l'inéluctable est proche et peut-être accepté ?
- et comment répondre aux soucis de chacun alors que la nature de ce qui nous arrivera et nos réactions sont difficilement prévisibles, quelle que soit notre imagination ?

Et pour finir, je répéterai simplement deux de mes soucis:
- oui à l'euthanasie mais attention à sa banalisation .
- les avis du personnel soignant sont les plus pertinents.
0
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café