Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

TOURNOI INTERREGIONNAL DE FONTAINE LE DUN 16 & 17 JUIN 2007 - Page 5

Mercredi 13 Juin 2007 23:00

ya personne qui veut faire le double ??????????

Mercredi 13 Juin 2007 23:01

Citation de kevin93 :
ya personne qui veut faire le double ??????????

Peut-être moi mais je déciderai sur place.

Mercredi 13 Juin 2007 23:11

tu es 30 ? parceque moi je suis plus 60

Mercredi 13 Juin 2007 23:33

Je sais que tu es une star. Moi je ne suis plus 30.

Jeudi 14 Juin 2007 12:14

lol


tu me dit alor si tu veux qu'on fasse le double ???

Samedi 16 Juin 2007 12:38

bonjour. je tenais à signaler aux organisateurs que je ne pourrais pas etre present dimanche. j'en suis desolé car j'aurais beaucoup aimé venir.
j'espere que ça sera pour l'an prochain.
avec toutes mes excuses.
gaudet julien

Samedi 16 Juin 2007 16:44

alors ki comme numero??

Samedi 16 Juin 2007 20:42

Citation de ptespoir :
alors ki comme numero??


Voila les numérotés du tableau OPEN

ZAHO Yang BA ARGENTAN N83
CERNEA Doru ENTENTE ST PIERRAISE N232
STOICA Cornel US YPORT N267

Bonne soirée à tous et a demain pour ceux qui dse déplacent

Samedi 16 Juin 2007 20:47

Citation de jozao :
bonjour. je tenais à signaler aux organisateurs que je ne pourrais pas etre present dimanche. j'en suis desolé car j'aurais beaucoup aimé venir.
j'espere que ça sera pour l'an prochain.
avec toutes mes excuses.
gaudet julien
Bonsoir,

c'est bien noté, dommage que tu ne puisse être parmi nous alors a l'année prochaine julien on compte sur toi

Dimanche 17 Juin 2007 19:47

Des résultats?
Pour ma part, ce n'est vraiment pas un tournoi qui me réussi avec encore des belles contres. Peut etre un manque de motivation en cette fin de saison!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Juin 2007 19:47 par lolo7624

Dimanche 17 Juin 2007 20:20

C'est la première fois que j'ai participé à ce tournoi. Très bon accueil de l'équipe organisatrice avec jus d'orange, croissant et petit cadeau offerts à l'arrivée. Belle salle avec de bonnes conditions de jeu, sauf peut-être dans la petite salle où l'éclairage était trop léger.

Côté sportif, organisation désastreuse le dimanche. J'étais inscrit dans le tableau 25 :

1. Il y avait de nombreux absents et le juge-arbitre n'a pas jugé bon de refaire les poules alors qu'il était pourvu d'un ordinateur et de Spidd, enfin je crois. Conséquences : plusieurs poules de 2 joueurs avec un tableau complètement "faussé" en sortie de poule.

2. Début des poules du tableau 25 (et également d'autres tableaux) avec une heure et demie de retard, voire plus. On se serait cru revenu 5 ans en arrière.

3. De longues heures d'attente entre la fin des poules et le début du tableau, alors que le nombre de joueurs présents était plutôt faible.

4. Le pire était que, toute la journée, il y avait 12 à 15 tables libres alors que les joueurs attendaient que leurs matchs soient lancés. J'ai signalé cet état de fait au juge-arbitre qui n'a absolument rien changé à sa manière de faire et qui d'ailleurs, ne m'a même pas répondu quand je lui ai demandé une explication.

Bref, je suis arrivé à 9h30 et reparti à 16h30 en ayant fait un match en poule (poule de 2) et un match du tableau. Lassé d'attendre et voyant qu'il n'y avait aucune réaction du JA pour faire accélérer les choses, je suis parti avant même de faire le match suivant. Je regrette vraiment d'avoir fait 400 km et perdu une journée pour participer à ce tournoi.

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Juin 2007 20:22 par linvisible

Dimanche 17 Juin 2007 21:14

Tu es un peu severe linvisible, je trouve.
Je crois que le retard du dimanche est du a l'attente de joueurs au tout debut de la journée (independant des organisateurs) et qui c'est repercuté tout au long de la journée.

Pour les tables de libres c'est vrai que c'est un peu rageant de voir une 15ene de tables vides quand tu attends depuis un certain temps... mais cauchois a surement une bonne raison!??

Dimanche 17 Juin 2007 21:23

Citation de lolo7624 :
Tu es un peu severe linvisible, je trouve.
Je crois que le retard du dimanche est du a l'attente de joueurs au tout debut de la journée (independant des organisateurs) et qui c'est repercuté tout au long de la journée.

Pour les tables de libres c'est vrai que c'est un peu rageant de voir une 15ene de tables vides quand tu attends depuis un certain temps... mais cauchois a surement une bonne raison!??

Non. Le JA a attendu systématiquement que chaque tour soit terminé et donc que toutes les tables soient libres pour lancer les tours suivants ou le tableau suivant. Je n'ai presque jamais vu ça. On ne voit plus ça depuis plusieurs années. Le JA devrait utiliser les tables au maximum, c'est ce qui se passe dans tous les autres tournois.

Lundi 18 Juin 2007 04:22

pas de resultat??

Lundi 18 Juin 2007 07:06

Voila les résultas:
TABLEAU OPEN :
1) ZHAO Yang BA ARGENTAN
2) CERNEA Doru ENTENTE SAINT PIERRAISE
3) RAGO Emmanuel BEAUCHAMP TT
3) STOICA Cornell US YPORT
5) DEMRANE Sofiane ST BRICE
5) LECLERC Morgan FJ LA REMUEE
5) DUVAL Yannick US YPORT
5) COLIN Maxence MARLY LE ROI

Tableau 25 :
1) BERTIN Cédric DIEPPE UNIVERSITE
2) RAGOT Emmanuel BEAUCHAMP TT
3) DEMRANE Sofiane ST BRICE
3) DESNOUHES Cédric CAEN TT

TABLEAU 40
1) CARPENTIER Thomas MERS TREPORT TT
2) BALBIANO Gétan MERS TREPORT TT
3) RENAUD Olivier RAQUETTE CAUCHOISE
3) PASSERIEUX Benjamin ST MICHEL SPORT

Tableau 55 :
1) PEYTHIEU Pierre US BOIS GUILLAUME
2) FOLLAIN Marc DIEPPE UNIVERSITE
3) VALLE ANTOINE US YPORT
3) DIONISI Nelson JP SOTTEVILLAISE

TABLEAU 70
1) LEHONGRE Benoit COF DUNOISE PONGISTE
2) CHEDAL Robin COF DUNOISE PONGISTE
3) LEMOINE Steve FJ LA REMUEE
3) ALEXIS SYLVAIN EP ISSENNE

TABLEAU FEMININ
1) REBILLARD Pauline TROIS SET BOLBECAIS
2) COLIN Linda MERS TREPORT TT
3) BERGER Stéphanie MERS TREPORT TT
3) LEBORGNE Céline DIEPPE UNIVERSITE

DOUBLE :
1) GADELLE / PASSERIEUX
2) CERNEA /FARIN
3) STOICA/PORET
3) BERTIN / MATHERN

Bonne lesture, pour le reste je posterais ce soir
Bonne journée à tous

Lundi 18 Juin 2007 17:20

Citation de lolo7624 :
Tu es un peu severe linvisible, je trouve.
Je crois que le retard du dimanche est du a l'attente de joueurs au tout debut de la journée (independant des organisateurs) et qui c'est repercuté tout au long de la journée.

Pour les tables de libres c'est vrai que c'est un peu rageant de voir une 15ene de tables vides quand tu attends depuis un certain temps... mais cauchois a surement une bonne raison!??


UN PEU SEVERE !!!!!! T EST UN MARRANT TOI

le tableau 40 devait commencer a 10 h il a eu une demi heure de retard (tres raisonnable par rapport a certain tournoi)
la ou les organisateur se sont distingués c'est sur le premier tour apres les poules, car les 16eme se sont jouer vers ............17 h plus de 6h apres les poules Émoticône

du jamais vu !!!! si a fresnesRire !!
les tableau se jouaient les uns apres les autres c'est a dire qu'ils monopolisaient la salle pour chaques tours de chaques tableaux , quand toutes les 16 eme d'un tableau etait finis ils lancaient les 16eme d'un autre TABLEAU etc ...
meme quand on en etait au quard !!!
en gros vers 18 h30 il y avait 4 matchs officiel dans toute la salle pendant que environ 30 autres personnes attendaient pour jouer
leur excuse est qu'il y avait plusieurs personnes qualifies dans plusieurs tableaux, MAIS CA N'EMPECHAIT PAS DE LANCER LES AUTRES MATCH ET DE NE PAS LANCER FORCEMENT TOUS LES MATCH D'UN MEME TOUR EN MEME TEMPS
J'AI DEJA VU PLUSIEURS TOURNOIS OU CERTAIN ETAIENT EN HUITIEME ET D'AUTRES ALLAIENT JOUER LES 32 EMES

EN BREF LE TOURNOI ETAIT TRES SYMPA MIS A PAR L'INCOMPETENCE DES ARBITRES
DOMMAGE J'AURAI SOUHAITE LE REFAIRE L'ANNEE PROCHAINE MAIS IL FAUDRA CORRIGER CA !!!!!!

Lundi 18 Juin 2007 17:47

Houla, il est fâché aussi notre David national. Émoticône Ca se comprend. Son tournoi à lui a été vraiment réussi côté organisation...

Jeudi 21 Juin 2007 12:18

Citation de cauchois :
pour le reste je posterais ce soir

Je n'ai rien vu de tel...

Les résultats ont été saisis sur le Spid.

Jeudi 21 Juin 2007 21:56

Bonsoir à tous,

Toutes mes excuses pour le retard a répondre mais il y avait des priorités :
Mettre les résultats des tableaux,
Puis envoyer tous les résultats à la ligue pour les intégrer dans SPID (à priori cela a été fait)
Et puis au tour des occupations professionnelles

Maintenant s’agissant de la première édition de ce tournoi en interrégional nous seront très attentifs et à l’écoute de toutes vos remarques et réflexions qu’elles quelles soient qui nous aiderons à améliorer cette compétition.
Je ne chercherais pas de faux prétextes par rapport aux disfonctionnements (c’est pas mon genre je me trompe, je le reconnais, j’assume et je corrige dans un esprit d’amélioration) tout comme j’apprécie la franchise d’invisible & de DFAEVR qui aussi directe soit elle est salutaire. Mais je souhaite livrer à votre réflexion certains éléments.
1) J’ai été assez surpris du nombre de joueurs qui se sont engagés, qui ne sont pas venus et surtout ont oublié de prévenir (dont acte), ce qui m’a obligé à refaire le tableau 70 (concernant la procédure pour refaire les poules l’équité entre les joueurs du même club impose la répartition par assiette et c’est pas aussi simple que le simple bouton remplir les poules dans SPIDD)
2) Dans le casting des poules nous aurions du faire dans l’ordre 70&40, 55&25,OPEN &FEMININ ce qui aurait eu pour conséquence d’équilibrer les tableaux en nombre de participants donc de poules et de joueurs dan les 1/16
3) J’avais préparé l’ensemble du tournoi avec SPIDD en incluant l’utilisation de la fonction POT car dans mon esprit il était nécessaire de planifier afin d’informer bien en amont les participants par rapport à l’horaire et les tables affectées mais les points 1 & 2 ne l’ont pas permis (a vouloir trop bien faire !!!!! eh ben on s’plante) afin d’avoir des fins de tableaux plus cohérents
4) Il est aussi évident que le seul engagement dans un tableau induira une attente plus importante avant de rejouer surtout si les premiers tours des tableaux ne sont pas complets

En face de tout cela nous allons corriger notre copie et les modifications du déroulement sportif suivantes seront apportées :
1) Plus de rigueur dans les inscriptions (que les fidèles et les honnêtes gens soient rassurés ils ne seront pas concernés)
2) Casting des poules revu
3) Gestion dynamique, temps réel des joueurs aux tables (ce qui permettra d’occuper les tables plus efficacement même si l’avancement des tableaux pourra paraître un peu en désordre) la synchro se faisant à la fin pour les finales.

Nous allons donc travailler d’arrache pied pour préparer l’édition 2008 qui aura lieu les 14 & 15 juin 2008 pour corriger les disfonctionnements en modifiant l’organisation et renforcer les points positifs que certains ont relevés ( nous espérons qu’il y en quand même ).
Car ce tournoi il est aussi fait pour vous et votre contribution pour le faire vivre et évoluer est essentielle.

Bonnes vacances tous et bon début de saison 2007/2008

Jeudi 21 Juin 2007 22:51

Merci cauchois pour ces précisions.

Des absents, il y en a toujours. Les gens ne sont ni fiables ni polis pour prévenir de leur absence. C'est la raison pour laquelle il est préférable de faire les poules un quart d'heure avant chaque tableau. C'est ce qui se passe dans les autres tournois. Toutes les poules sont ainsi complètes. Si on fait des centaines de km, c'est pour jouer, alors les poules incomplètes, on n'aime pas trop....

Autre solution (assez efficace) : ne prendre que les engagements des joueurs qui envoient un chèque avant de venir. Limiter le nombre de places dans les tableaux et compléter avec les inscriptions sur place.

Ne surtout pas attendre pour lancer les matchs, quel que soit l'horaire, quel que ce soit le tableau, quels que soient les joueurs, s'ils sont disponibles, il faut lancer le match s'il y a une table libre. Dans les tournois de la région parisienne, une table est occupée quasiment en permanence. Cela impose de tenir à jour sur un grand tableau, l'ensemble des tables avec qui jouent dessus (cf tournois de Poissy, Montesson ou Reims)

Je ne voudrais pas avoir l'air de donner des leçons mais si vous tenez compte des 3 points exposés ci-dessus, ça va aller comme sur des roulettes.

Bon courage pour l'an prochain.
0
3
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois