Aujourd'hui se sont déroulés les 32eme, 16 eme et 8 eme de finale des championnats suisse Elite en simple.
Je vais vous donner les resultats des simples messieurs, je ne connais pas les autres mais je vais voir demain alors je mettrais tous les resultats demain soir!
En simple messieurs, les 4 têtes de serie etaient Mohler Nicolas A20, Miller Thierry A20, Joset Denis A20 et Hotz Christian A18.
Il y avait aussi d'autres prrétendant aux titres comme Memmi Daniel A19, Staufer Beat A20, Christe Michael A18.
Il y eut beaucoup de surprise notamment venant des juniors suisse!
En effet, Marco Graber A16 ( Premiere année junior et meilleur de notre pays dans sa catégorie) bat en 16 eme de finale Denis Joset (qui évolue a saint Louis/F) en 7 sets, un très bonnne perfs! Mais son parcours ne s'arrete pas la, en effet, il bat en 8 eme Schafer Christian A16 en 7 sets lui aussi.
Nicolas Mohler (membre de l'equipe nationale) perd contre Michael Christe en 6 sets il me semble. Christe se qualifie donc pour les quart de finale et jouera donc demain, tout comme Marco.
Memmi Daniel, le meilleur genevois en liste perd contre Meier Matthias B15, un autre junior, derniere année.
Miller Thierry, tenant du titre, ne fera pas de betises et se qualifie donc pour les quarts de finale.
Voici le programme pour demain ( les quarts donc):
Graber Marco A16 - Altermatt Marc A17
Miller Thierry A20 - Staufer Beat A20
Christe Michael A18 - Führer Andi A17
Hotz Christian A18 - Renold Stefan A19
Voila pour les simples Hommes. Je suis vraiment désolé pour les résultats dames et doubles mais j'ai eu ces infos par téléphone alors je mettrais les autres résultats demain soir! a+
La paire Stefan et Ilona Renold a gagné le double mixte lors de la première journée des championnats suisses Elite à Kirchberg pour la sixième fois. En finale, ils ont battu Daniel Memmi (Espérance) et Rachel Moret (Forward-Morges) au set décisif, ceci après un score de 0 à 2 sets.
En simple, il y a surtout eu des surprises chez les Messieurs. Le jeune talent Marco Graber (16 ans, CTT Neuhausen) a réussi la qualification pour le quart de finale en battant Denis Joset (St. Louis/F) et Christian Schafer (Bulle) en sept set. La victoire de Marc Altermatt (Rio-Star Muttenz) contre Marc Schreiber (YSZ) ainsi que celle de Michael Christe (YSZ) contre Nicola Mohler (Rio-Star Muttenz) peuvent aussi être considérer comme exploit. Thierry Miller du CTT Bulle n’a pas eu de problèmes jusqu'à présent. Il s’est qualifié de manière souveraine pour le quart de finale et jouera dimanche contre Beat Staufer.
Pas de surprises chez les femmes: Vera Bazzi s’est qualifié pour le quart de finale. Grand succès pour Rachel Moret du CTT Forward-Morges. Elle bat Katja Marthaler et jouera contre Bazzi en quart.
Double Mixte
½-finales: Stefan Renold / Ilona Renold (Bremgarten) – Matthias Meier / Vera Ludi (Rapid Luzern) 11:9, 11:6, 11:8; Daniel Memmi / Rachel Moret (Espérance / Forward-Morges) 11:4, 11:6, 12:10.
Messieurs
1/8 de finale: Thierry Miller (Bulle) – Niki Schärrer (Neuhausen) 11:5, 7:11, 11:4, 11:4, 11:7; Beat Staufer (YSZ) – Elias Hafner (Rio-Star Muttenz) 11:3, 11:5, 5:11, 11:7, 11:6; Stefan Renold (Bremgarten) – Matthias Meier (Rapid Luzern) 11:6, 11:6, 11:4, 11:7; Christian Hotz (Rio-Star Muttenz) – Michael Mötteli (Winterthur) 11:3, 11:5, 9:11, 11:5, 11:5; Marco Graber (Neuhausen) – Christian Schafer (Bulle) 12:10; 4:11, 11:9, 9:11, 5:11, 11:9, 11:9; Marc Altermatt (Rio-Star Muttenz) – Marc Schreiber (YSZ) 11:7, 8:11, 11:6, 11:9, 12:10; Andi Führer (Montpellier/F) – Bill Morandi (YSZ) 11:2, 9:11, 4:11, 11:4, 11:5, 11:7; Michael Christe (YSZ) – Nicola Mohler (Rio-Star Muttenz) 9:11, 1:11, 11:6, 11:7, 11:6, 11:7.
1/4 de finale du dimanche: Thierry Miller – Beat Staufer; Stefan Renold – Christian Hotz; Marco Graber – Marc Altermatt; Andi Führer – Michael Christe.
Double
Demi-finales du dimanche: Denis Joset / Marc Altermatt (St.Louis/Rio-Star Muttenz) – Nicola Mohler / Christian Hotz (Rio-Star Muttenz); Marc Schreiber / Michael Christe (YSZ) – Beat Staufer / Elias Hafner (YSZ/Rio-Star Muttenz).
1/4 de finale du dimanche: Vera Bazzi – Rachel Moret; Sonja Wicki – Sonja Führer; Ilona Renold – Laura Schärrer; Jacqueline Weiss – Monika Führer.
Double
1/2-finale du dimanche: Vera Bazzi / Ilona Renold (Ittigen/Bremgarten) – Vera Ludi / Mateja Coric (Luzern); Tini Schmid / Anna Frey (Wil SG) – Laura Schärrer / Monika Führer (Neuhausen).