Est-ce normal ?

Samedi 03 Mars 2007 18:55

Je viens de recevoir un message sur ce site , ça doit être une pube déguisée , voilà le contenu j'aimerais savoir si c'est normal de recevoir un tel message et si je suis le seul ?


Jour, J'espère que mon email vous rencontre bien. J'ai besoin de votre aide. Mon nom est capitaine Zongo Savimbi, je suis dans l'unité militaire de technologie ici à Luanda Angola, nous ont des dollars d'environ $28 millions USA que nous avons déplacés à Lomé Togo pendant la guerre, maintenant nous veulent la déplacer hors de ce pays. Mes associés et moi avons besoin d'un bon associé quelqu'un que nous pouvons faire confiance. C'est argent légal. Mais nous le déplaçons par des moyens diplomatiques, de l'envoyer à n'importe quel pays de votre choix directement ou à une banque de votre choix en utilisant la messagerie diplomatique. La chose la plus importante est qui peut nous vous font confiance ? Une fois les fonds vous arrivent, vous enlevez votre 30% et gardez notre propre 70%. Votre propre partie de cette affaire doit trouver un endroit sûr à où les fonds peuvent être envoyés. Notre propre partie vous l'envoie. Si vous êtes intéressé je vous fournirai avec plus de détails. Mais le processus entier est simple et nous devons garder un profil bas à tout moment. Attente de votre réponse pressante. Respect, Capitaine Zongo Savimbi Réponse à : captzongosavimbi@yahoo.it

Samedi 03 Mars 2007 18:58

L'original c'est en Anglais , ce que je viens de mettre c'est la traduction Google :
Good Day,

I hope my email meets you well. I am in need of your assistance. My name is Capt. Zongo Savimbi,I am in the Engineering military unit here in Luanda Angola,we have about $28 Million US dollars that we have moved to Lome Togo during the war,now we want to move it out of that country.

My partners and I need a good partner someone we can trust. It is legal money.

But we are moving it through diplomatic means, to send it to any country of your choice directly or a bank of your choice using diplomatic courier service.

The most important thing is that can we trust you? Once the funds get to you, you take your 30% out and keep our own 70%.

Your own part of this deal is to find a safe place where the funds can be sent to.

Our own part is sending it to you. If you are interested i will furnish you with more details.

But the whole process is simple and we must keep a low profile at all times. Waiting for your urgent response.

Regards,

Capt. Zongo Savimbi

Reply to: captzongosavimbi@yahoo.it

Est ce que le webmaster peut faire quelque chose ?

Samedi 03 Mars 2007 19:05

Blanchiment ?

Samedi 03 Mars 2007 19:07

C'est un mp , bizzare le mec est sur le site ! Émoticône

Samedi 03 Mars 2007 19:13

A mon avis c'est du piratage!
Sachant que yahoo.it c'est en italie,que le message est en anglais et que l'angola est une ancienne colonie portuguaise (ou on parle donc portuguais), ca parait assez louche...

Samedi 03 Mars 2007 19:15

Que tous ceux qui ont reçus ce message le déclarent ici pour éviter que ça se reproduise !

Samedi 03 Mars 2007 19:19

Je n'ai pas reçu de tel message.

Samedi 03 Mars 2007 19:20

moi j'ai deja reçu ce genre de message mais sur ma boite mail de free.......
et PAF le chien !!

Samedi 03 Mars 2007 20:55

Piratage informatique ou bancaire derrière ce message, à éviter !

Samedi 03 Mars 2007 20:57

j'ai jamasi recu e mail de cette sorte par contre entendu au info qu'il s'agit d'une arnaque ou l'auteur nous demande quelques millier d'euros pour l'envoi (une truc comme sa ) enfin bref à part nous soutiré quelques euros, je ne pense pas que cela soit interessant.

Samedi 03 Mars 2007 21:02

J'en reçois souvent sur ma boite mail, c'est dingue le nombre d'héritier fortuné à l'étranger.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 04 Mars 2007 11:52

Citation de sourcesur :
j'ai jamasi recu e mail de cette sorte par contre entendu au info qu'il s'agit d'une arnaque ou l'auteur nous demande quelques millier d'euros pour l'envoi (une truc comme sa ) enfin bref à part nous soutiré quelques euros, je ne pense pas que cela soit interessant.


C'est exactement ça !
Le piège est énorme et pourtant de nombreuses personnes se font arnaquer régulièrement.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 04 Mars 2007 12:33

oui classique, ça existe aussi via les petites annonces si vous vendez quelque chose...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 04 Mars 2007 12:48

Je reçoit très très souvent ce type de proposition sur ma boite mail en anglais provenant de diverses pays d'afrique provenant de personnes influentes qui ont besoin de contacts à l'etranger pour sortir des fortunes d'un pays en guerre ou autres...ou bien des personnes me disant avoir arreté leurs boulot de cadre sup. pour une super combine de transfère d'argent de ce style qui leur rapporte plus....

Bref je réponds à chaque fois à ces propositions, et je suis desormais multi-millionnaire....merci internet!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 04 Mars 2007 13:24

Pour revenir au sujet , ce type de message par MP sur T2T !
Est-ce courant ?

Dimanche 04 Mars 2007 13:52

non, j'ai jamais vu ca!

Dimanche 04 Mars 2007 14:22

sur T2T je penses pas mais j'ai recu un message de ce type sur mon adresse wanadoo

Lundi 05 Mars 2007 04:25

Bonjour,

Il faut faire très attention à ce genre de message, lire par exemple :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=1581

Je recois plusieurs dizaines d'emails de ce genre par jour., par contre le fait que ce soit un MP est étonnant, n'hésitez pas à m'avertir par email dès que vous recevez un tel MP.

Pouvez vous me communiquer le pseudo de ce membre par MP ?

Merci

Armel
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions