Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Ecole de commerce (post bac et bac+2-3...) - Page 2

Dimanche 25 Février 2007 20:14

Citation de jpc45 :
Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de pimside :
Les écoles de commerces post bac?Disons que pour beaucoup faut aligner 5000 euros par an minimum pour un diplome bien souvent non reconnu par l'Etat (ISEG par exemple)...
Si tu veux integrer une bonne école de commerce faut nécessairement passer par une prépa mais dans un bahut non pourri!Y'a pas que HEC mais également l'ESSEC,l'ESCP,l'HEDEC,l'E.M. Lyon et bien d'autres pas mauvaises...

La prépa dans laquelle tu es ne change absolument rien. Les concours sont les mêmes pour tout le monde. Alors oui, quand t'es très bon, mieux vaut une prépa qui booste bien pour voir un max de trucs, mais quand ton niveau est moyen, te retrouver dans une bonne prépa, c'est fatal, tu décroches, t'es à la rue, et t'as envie d'abandonner (cas ULTRA fréquent). Etre 1er dans une prépa pourrie, c'est carrément + motivant, t'as de suite un capital confiance que n'ont pas certains mecs du dernier tiers des grandes prépas (Louis le Grand, Fermat, etc...). Et la confiance c'est assez essentiel. Enfin bref, ta future école ne dépend carrément pas de la prépa que tu fais.

je ne partage pas cet avis d'après mon expérience en prépa Math sup, math spé.

Les meilleurs prépa prépare aux meilleurs concours, cad que les exercices, les cours sont fonction de ce qui est demandé à ces concours.

J'ai fait une prépa de 3è zone qui n'attire absolument personne, et pourtant elle a déjà réussi à placer des élèves à l'X. Et des élèves de grande prépa (Fermat donc) se sont retrouvés dans la même école que moi.

Et puis au final, combien de classe prépa peuvent prétendre vouloir et POUVOIR placer des élèves uniquement dans l'élite des écoles ? Yen a 5, que ce soit en Commerce ou Scientifique.

Et puis de toute façon, ce n'est que grâce au recrutement qu'elles peuvent se le permettre. Finalement, un mec très très bon qui passe aux travers de leurs filets réussira parfaitement dans une autre prépa.

Enfin voilà, c'est pas le "niveau" d'une prépa, c'est une idée qui n'existe pas. C'est le niveau des élèves qui y sont qui est un reel indicateur. Et un élève moyen dans une prépa excellente n'aura jamais une école excellente, tout simplement parce que les mecs qui ont l'X (ou l'ENS) sont réellement au dessus du lot et ne sont pas juste des élèves qui ont énormément travaillé (d'ailleurs, un type de ma prépa qui a eu l'X bossait moins que d'autres qui ont eu des écoles de merde).

Dimanche 25 Février 2007 20:27

c'est le principe du "bachotage" (désolé pour l'orthographe) mais on est mieux préparé qd on est ds une prépa qui te prépare à ces concours. on ne demande pas les mêmes choses

Pour avoir l'X ce n'est pas si sorcier que ça si on est bien préparé (ce n'est pas le cas pour ULM) ou alors lorqu'on est doué mais peut être la personne que tu cites aurait pu prévoir une ENS.

De toutes façon, il faut meiux une prépa adaptée à son niveau ou ses souhaits car être ds une prépa qui te prépare pour ULM (faire le programme de M"Clin d'oeil alors que l'on vise centrale, n'est pas adapté

Mardi 27 Février 2007 22:38

Pas d'autres avis sur les réputations de l'ISEG,de Sup de Co la Rochelle ou de l'EBP bordeaux?

Vendredi 09 Mars 2007 19:34

bon finalement je m'inscris à l'EBP international et à L'ECE,toutes les deux sont situées à bordeaux.
Toujours pas d'autres avis sur le sujet? Émoticône
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café