Changement de jeu

Mercredi 21 Février 2007 22:59

Voila je joue avec 2 Backsides mais je commence a connaitre mes limites en revers (difficulté en poussette, remise de service peu précise, attaque revers moyenne...)donc je pense me tourner vers un picot dans mon revers.
Sachant que je ne veux pas changer foncièrement mon style de jeu qui est basé sur mon Attaque CD.
Mon jeu est plutôt actif bien que j'utilise mon revers pour préparer mon attaque CD.
Donc je voudrai savoir si je dois me tourner vers un soft, un mi-long ou un picot long.
Merci de vos réponses.

Mercredi 21 Février 2007 23:33

Cyril avec un picot ?????
http://i93.photobucket.com/albums/l60/Francis54/GS_ce76636c3ad36d50993cfda226f6c68d.png
(Hum... désolé)
Bon, déjà je te vois mal avec un picot, vu que ton jeu est essentiellement basé sur la rotation, un peu moin en revers, c'est vrai. Mais si vraiment tu penses que l'entraînement ne suffira pas, oriente toi plutôt vers un soft adhérent, genre 802 ou 799, qui te permettront éventuellement de toper, en adaptant le geste (raquette plus ouverte).
Mais demande peut-être à Didier, apparemment il a bien conseillé Mike pour son soft en CD.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Février 2007 10:14 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 22 Février 2007 09:09

Oui j'ai envie d'essayer et plusieurs personne dans le club me conseille de le faire?
Mais tu as raison je voudrai essayer qqchose d'adhérent quand même.

Jeudi 22 Février 2007 11:57

J'étais dans le même cas que toi il y un an. Backside en revers, remises de service approximatives, blocs très aléatoires mais bonne poussette en revanche.

J'ai décidé de mettre un picot long sans mousse pour bloquer à la table et garder mon bon top cd rotation. Après quelques semaines d'entraînement sérieux et régulier avec le picot long, le bilan a été très positif, tant au niveau du plaisir à jouer avec que sur la plan des résultats.

Mon plus gros problème a été (et est encore, car je viens de changer de picot) et de trouver la meilleure combinaison pour moi en terme de choix du matériel : quel picot sur quel bois avec quel backside pour le cd.

Bon courage.

Samedi 24 Février 2007 14:39

Merci pour tes encouragements !
C'est vrai que je recherche une plaque en revers pour m'aider a démarrer le + tôt possible en CD.
Je vais me tourner vers le soft pour garder une vitesse de jeu plutôt rapide.
Et pourquoi pas ensuite vers le Picot Long ...
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques