Attaque de la 3eme et 5eme balle

Samedi 13 Janvier 2007 14:48

Lors de la retransmission sur Eurosport de la coupe du monde 2006 à la Halle Carpentier, Christophe Legout qui commentait, a fait allusion à une technique apparemment tres chinoise qui consiste à attaquer soit la 3eme soit la 5eme balle.
C'est visiblement ce que faisaient avec succès des joueurs comme Ma lin, Wang Hao entre autres.
Quelqu'un pourrait il m'en dire plus sur les bases de cette technique et notamment sur les revetements utilisés puisqu'ils devaient ,selon Legout, etre plutot durs.
Merci d'avance pour vos réponses.
Si tu aimes le ping et le ski, c'est par ici http://epambilly.fr/lentente-pongiste-ambilly-te-recherche/

Samedi 13 Janvier 2007 21:17

Je ne pense pas que ce soit spécifique aux chinois . C'est logique , la 3eme balle correspond a la balle que l'on joue apres le retour de l'adversaire . Le joueur a donc pour but de faire manger le service et d'attaquer sur un retour approximatif de l'adversaire . Pour la 5eme balle, si le retour de l'adversaire est tendu , le joueur fait tourner et peut attaquer ensuite sur le bloc . Si le l'adversaire remet court , le joueur remet court, puis a la 5eme balle , c'est rare que les joueurs restent trop en jeu court , donc la 5eme balle correspondrait a un flip .
Pour resumer , soit l'adversaire mange le service et le joueur peut terminer en top frappé
soit l'adversaire remet tendu et le joueur top rotation pour finir sur le bloc de l'adversaire
soit l'adversaire remet court , le joueur remet court , puis peut terminer en claquant un flip , ou en faisant un flip porté ( contrepied par exemple )
voila j'esère avoir été clair !

Samedi 13 Janvier 2007 22:46

Tout à fait!
Le 3eme et 5eme coup sont l'occasion pour le serveur d'attaquer!
Mais d'apres ce que Legout disait , les échanges "a l'europeenne" ont tendance à s'eterniser: poussette, top sur top etc...
Les chinois jouent ces coups comme des points terminaux et non des coups d'attente!
Perso c'est plutot comme ca que j'ai envie de jouer (a mon humble niveau) et j'aimerai savoir ce qui facilite cette facon de jouer. Soit au niveau du service, soit au niveau des revets.
Si tu aimes le ping et le ski, c'est par ici http://epambilly.fr/lentente-pongiste-ambilly-te-recherche/

Dimanche 14 Janvier 2007 17:22

Déjà, félicitations à frouille et à jujuTT pour ce bel échange ... synthaxique! Très agréable à lire et aussi à retenir car, sur le sujet proprement dit, des choses intéressantes ont été dites. Merci à eux deux! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 14 Janvier 2007 18:53

Le vin de messe était bon Bible!?

Dimanche 14 Janvier 2007 23:09

C'est étrange,Rireo7624, mais même quand je faisais face aux fidèles pendant mon sermon, je ne t'ai pas vu. La nef de la chapelle où j'officiais pour la paix de ton âme n'est pourtant pas si grande. Où te tenais-tu pour m'avoir vu sans être vu? Si tu étais vraiment là, dis-moi donc avec laquelle de mes mains j'ai porté le calice à mes lèvres?

Désolé pour ces quelques lignes de pure "fantaisie" dominicale, frouille et jujuTT, mais je ne pouvais pas laisser ce fidèle paroissien deRireo7624 sans réponse.

Sinon, pour ce qui est de chercher aussi souvent que possible le point terminal dès la troisième balle, je crois que c'est ce qui déplait à beaucoup chez les Chinois mais ce qui fait qu'ils ont les résultats qu'ils ont. Et ce, dès les catégories jeunes. A nous le plaisant, à eux l'efficacité. A eux l'assommoir, à nous les arabesques ... Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 15 Janvier 2007 18:44

A eux la premiere place, a nous la cinquantième !!!

Mardi 23 Janvier 2007 14:00

Alors là, dès que ça parle pas classement ou matériel, y'a plus personneRire !
Quand même fier d'avoir sorti un des sujets les plus... discrets de tout le forum!
Si tu aimes le ping et le ski, c'est par ici http://epambilly.fr/lentente-pongiste-ambilly-te-recherche/

Mardi 23 Janvier 2007 17:48

escuser moi cest a quel heure le tennis de table sur eurosport merci

Mardi 23 Janvier 2007 18:37

Citation de enricodecuba :
A eux la premiere place, a nous la cinquantième !!!


pas que la première malheureusement .
0
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques