Votre service a vous :) - Page 2

Samedi 20 Janvier 2007 11:01

bah moi je lance la balle, pis je taper devant...

le plus souvent c'est service du revers latéral sortant petit côté CD.

Dimanche 21 Janvier 2007 08:46

je fais service liftéé en pivot danq le revers adversaire et j fais tout le temps le meme et je me fais prendre car il connaisse et je sert avec picot comme une poussette mais tt le monde attaque ppourquoi?

Dimanche 21 Janvier 2007 16:32

Manque de hargne?

Dimanche 21 Janvier 2007 17:07

Tes adversaires savent qu'avec un picot lisse, on ne peut pas imprimer énormément d'effet donc ils attaquent...

Lundi 22 Janvier 2007 15:11

Je pense pas que ce soit ça, à ce niveau là ils connaissent pas (je pense) les caractéristiques de picots lisses ou rugueux.
Je pense qu'ils ont le stéréotype du picot en tête, leur entraineur leur a surement dit, servez sans effet et derriere envoyez la grosse bourre.

Dimanche 04 Février 2007 21:22

Perso celui que j'aime bien servir en fin de set, genre sur la balle de set, c'est le service bombe a plat du revers^^

En temps normal, je sers soit lifté latéeral coupd roit soit coupé lateral revers, et comme je fait le meme geste quand je fait le coupé que la bombe en revers, en géneral ca surprend pas mal x D

en meme temps, il est assez risqué, m'arrive de le foirer...

Dimanche 04 Février 2007 21:42

Je fais beaucoup de services coupés , simple éfficace et c'est dingue de voir comment un service tout simple peut provoquer autant de fautes de retours s'il est bien exécuter et c'est vieux comme le monde !

Lundi 05 Février 2007 15:02

clair.

Mercredi 07 Février 2007 00:04

Moi j'aime bien le bombe coupé plein revers; le plus souvent, c'est direct dans le filet!
Sinon, j'aime bien le service dévié au ventre: l'adversaire voit la balle longue arrivée dans son coup droit, et au dernier moment, elle dévie dans son ventre; d'où obligation de bascule au meilleur des cas pour lui; sinon, c'est ratage ou balle facile pour moi.
Enfin, le petit service court dévié petit côté juste derrière le filet en diagonale, le plus souvent avec effet top-spinné, d'où balle haute sur la remise et BAOUM!
win the yes need the no to win against the no!

Samedi 17 Mars 2007 20:15

Moi c'est le service avec le manche du bois mais il est tres dure a executer

Samedi 17 Mars 2007 23:44

Citation de silent swordsman :
Perso celui que j'aime bien servir en fin de set, genre sur la balle de set, c'est le service bombe a plat du revers^^

En temps normal, je sers soit lifté latéeral coupd roit soit coupé lateral revers, et comme je fait le meme geste quand je fait le coupé que la bombe en revers, en géneral ca surprend pas mal x D

en meme temps, il est assez risqué, m'arrive de le foirer...


Je fait le même ! Mais en coup-droit.

Je sert toujours en CD et comme toi, le geste est identique jusqu'au dernier moment...
Sur une balle de match obtenue à l'arraché, il est terrible. Émoticône

Mais attention, il ne marche qu'une fois par adversaire. Au fil des phases, tu a intérêt à retenir le nom de tes victimes...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 18 Mars 2007 18:51

pour moi c'est essui glace coupé, très utile en fin de match car l'adversaire s'attend a un service lifté et donc il frappe

Dimanche 18 Mars 2007 19:19

Moi le service ds le filet Rire
0
1
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques