Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Recoller son Boomerang OX

Samedi 06 Janvier 2007 00:52

J'ai un ami qui a cassé son bois et donc doit le changer expressement, le problème c'est qu'il possède un Boomerang OX et ne sait pas si le décollage et le recollage est possible.
Donc est t-il possible de le faire et si oui comment pour éviter toute mauvaise surprise ?

En vous remerciant.

Samedi 06 Janvier 2007 09:44

Normalement c'est possible.
Il faut faire attention en décollant, le faire tout doucement sinon des fibres de bois risquent de rester coller sur la feuille adhésive.
En théorie il suffit de recoller sur le bois suivant. Je dis bien en théorie car j'ai déjà eu un Superblock qui ne collait plus après le premier bois.
Tu peux alors mettre un peu de colle normale entre la feuille adhésive et le bois.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 06 Janvier 2007 11:19

Je viens de décoller mon Boomerang OX (sans feuille autocollante) et j'y suis effectivement arrivé mais en faisant fort attention...
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 06 Janvier 2007 11:24

D'accord, en espérant que la delicatesse soit son fort. Merci

Samedi 06 Janvier 2007 13:00

Le mieux est sûrement de le recoller en utilisant une feuille autocollante.

Ca règle tous les problèmes liés à la colle, qui a tendance à se redécoller et surtout à désagréger le picot en le déformant, phénomène de roulage.

Samedi 06 Janvier 2007 19:33

Ok Laplaud, je vais lui dire de suivre ton conseil. Encore merci.

Samedi 06 Janvier 2007 19:37

Je ne suis pas convaincu là, la feuille autocollante des Neubauer reste collée au caoutchouc donc si tu mets de la colle entre la feuille autocollante et le bois, je ne vois pas en quoi ça abime les picots, c'est un peu comme s'il était toilé.
Bon si le picot se décolle de la feuille autocollante, là c'est plus gênant.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 07 Janvier 2007 11:19

C'est la méthode que j'ai utilisé pour mon Superblock quand j'ai changé de bois et le résultat est impeccable.

Mais c'est vrai qu'il existe d'autres façons de faire, toutes aussi valables.

Dimanche 07 Janvier 2007 13:03

je confirme ce que dit laplaud la meilleure solution sur du OX ç'est la feuille autocollante!

Dimanche 07 Janvier 2007 14:20

Mais j'ai pas dit le contraire...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements