Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plasma 430 et 470 - Page 2

Vendredi 22 Décembre 2006 11:08

Je remonte le post
Qqn a plus d'info (test?) sur le plasma 430 maintenant?

Dimanche 24 Décembre 2006 12:27

Y a vraiment personne qui a joué avec le plasma 430??
Allez.... un petit effort....

Mercredi 27 Décembre 2006 18:36

Once again, I try...
Et oui j'insiste !

Personne n'a d'avis sur le plasma 430?
Je suis surpris...

Idem pour le Quad 450.

J'hésite entre les 2 en fait... La grosse différence, c'est que le plasma est destiné à ne plus être collé. Mais point de vue vitesse, spin, sensations, si qqn peut comparer les 2, ce serait génial...

Mercredi 27 Décembre 2006 19:11

Je viens à ton secours Scottie..... Émoticône
Moi aussi intéressé par le 430, j'aime bien le torpédo soft en CD (je précise que je ne colle pas), que j'ai, mais comme j'ai vraiment beaucoup aimé le 380 (1er plaque qui "ressemble autant à la colle", et vraie différence en vitesse et réaction selon que l'on rentre dedans où pas), en revers, j'aimerais bien esayé le 430 en CD, car peur que le 380 soit un peu mou et lent. Alors, questions:
-1) Vitesse 380 par rapport au torpédo soft (car j'ai le torpedo en 2 et 380 en 1,8) ?
- 2) 430 vraiment beaucoup plus rapide que torpédo soft ? Comparaison avec torpédo tout court, rapid d tech et F2 (que je connais) ? Car je voudrais un peu plus de mordant en CD mais pas trop.
3) Même effet de "double réaction" que le 380 malgré la duretée supérieure ? Sensation de tendresse (toujours pour le 430) ? Car j'ai essayé un sriver G2 et j'ai trouvé ça un peu sec pour mon jeu, en fait, il me faudrait entre torpédo soft et G2 au niveau dureté et une plaque qui réagisse comme 380 au niveau catapultage qd on rentre dedans, un peu plus rapide que torpédo soft mais pas trop........
Putain, quels cassent c..... ces pongistes ! Émoticône

Jeudi 28 Décembre 2006 16:13

Citation de pascal2833 :
Je viens à ton secours Scottie..... Émoticône
Moi aussi intéressé par le 430, j'aime bien le torpédo soft en CD (je précise que je ne colle pas), que j'ai, mais comme j'ai vraiment beaucoup aimé le 380 (1er plaque qui "ressemble autant à la colle", et vraie différence en vitesse et réaction selon que l'on rentre dedans où pas), en revers, j'aimerais bien esayé le 430 en CD, car peur que le 380 soit un peu mou et lent. Alors, questions:
-1) Vitesse 380 par rapport au torpédo soft (car j'ai le torpedo en 2 et 380 en 1,8) ?
- 2) 430 vraiment beaucoup plus rapide que torpédo soft ? Comparaison avec torpédo tout court, rapid d tech et F2 (que je connais) ? Car je voudrais un peu plus de mordant en CD mais pas trop.
3) Même effet de "double réaction" que le 380 malgré la duretée supérieure ? Sensation de tendresse (toujours pour le 430) ? Car j'ai essayé un sriver G2 et j'ai trouvé ça un peu sec pour mon jeu, en fait, il me faudrait entre torpédo soft et G2 au niveau dureté et une plaque qui réagisse comme 380 au niveau catapultage qd on rentre dedans, un peu plus rapide que torpédo soft mais pas trop........
Putain, quels cassent c..... ces pongistes ! Émoticône

Pascal,
C'est gentil de vouloir m'éclairer un peu, j'attends tes commentaires asap. Le test est prévu pour quand?

Moi aussi j'avais essayé le sriver G2 un moment, autant j'avais aimé le Bryce et Bryce FX, autant je ne parvenais pas à jouer avec le G2 : trop dur, pas d'effet tensor (ou high tension, c'est l'équivalent) et niveau rotation bof.

Je suppose que tu comptes tester le plasma 430 non collé? Tu sais déjà quelle épaisseur tu vas prendre pour ton CD?

Jeudi 28 Décembre 2006 21:06

Resalut scottie...
Bon, oui, le 430 sans colle...j'ai un bois bien rapide et avec colle, je supose que une bombe, et pas le jeu pour et pas mon style de tte façon.
En 2 mm pour l'épaisseur, tjs joué avec ça en Cd quasiment.
Je me souviens que le G2 au niveau vitesse, c'était bien, de toute façon, en coup droit, je peux jouer avec bien rapide quand même, donc un peu de marge par rapport au torpédo soft. Mais oui, trop sec et vraiment, j'aime bien l'effet catapulte de ces nouveaux revetements, que n'a pas le G2.
Bon, question la plus importante: le test.... Émoticône je pense l'acheter lundi ou même demain, d'autant que un peu de temps pour pratiquer avant les match...Je vous tiens au courant de toute façon, car si le 430 a la même qualité que le 380, ça doit valoir le coup.
Pour le green power, èux tu me le comparer au niveau vitesse, rotation et contrôle avec G2 et rapid D tech ? Car peut aussi être un choix.

Samedi 30 Décembre 2006 00:19

Donc...achat et essai du 430 rouge 2mm aujourd'hui...
Par rapport a ce que j'avais avant (torpédo soft 2mm), plus rapide et plus dur. Jusque là, rien de surprenant mais ça confirme ce que l'on atendait.
Plus précisément: au début (j'ai joué 2h), un peu un peur. J'avais du mal à tirer la balle, en particulier sur services coupés (j'ai joué sur défense), ça tombait dans le filet...et puis je me suis un peu réglé...comme plaque plus dure, normal.
Au niveau top rotasse donc, moins bon, moins de toucher et contact moins long que avec le t soft. Par contre, mieux pour les blocs, la dureté supérieure compensant la vitesse plus grande. Et surtout, pour top actifs, il n'y a pas photos: là, ça va clairement plus vite que le t soft, et on sent bien la balle premdre de la vitesse quand on rentre dedans, effet catapulte moins prononcé que le 380 mais plus que un f2 par exemple, et plus dur aussi.
Au niveau vitesse, plus rapide que le sriver G2 que j'avais. Me fais penser en fait à un sriver L collé: au niveau dureté (attention, le 430 est beaucoup moins sec que le sriver sans colle), au niveau vitesse (un chouilla moins rapide quand mème il me semble si mes souvenirs sont bons) et sensations.
Au niveau adhérence, idem au torpédo soft donc tout bon (c'était un des aspects qui me plaisait dans le torpédo, sa qualité de revêtement, son adhérence), voir un peu mieux, dc pour une plaque de cette vitesse, rarement vu de tel niveau...
Contrôle: trés bon pour la vitesse, en particulier pour jeu court, le côté un peu subtil à contrôler du 380 n'existe pas ici car la dureté supérieure apporte plus de constance. Le côté tensor et "double vitesse" (selon que l'on rentre dedans ou pas) aide beaucoup à ce trés bon contrôle.
Bruit: un clic bien présent , mais il faut rentrer dedans.
En résumé: faut encore s'entrainer car au niveau vitesse, le t soft prend un coup de vieux, mais vraiment trés bonne plaque. Pour ceux qui aiment les plaques vraiment très rapides (je dirais même un peu plus que rapid d tech, même si j'avais un bois plus lent dc dur de comparer, en tout cas, équivalent, mais plus adhérent et meilleur contrôle et plus effet colle, meilleures sensations) et de dureté intermédiaire, à ma connaissance , on a pas fait mieux... Émoticône

Samedi 30 Décembre 2006 01:05

il serait intéréssant de le comparer au green power qui a l' air d 'y ressembler ... pour moi le GP est quasi imbattable dans tous les domaines ( a part controle) ce qui explique pourquoi je l' ai depuis... déja 3 semaines ! eh oui ! nouveau record pour moi ! MDR
je viens de jouer encore 2 h avec et c'est fantastique l' accélération et le bruit de colle, beaucoup de puissance !
Green power : la force tranquille ! Content

Samedi 30 Décembre 2006 11:27

Merci Pascal,
Intéressant ce que tu dis... Kam a raison, un comparatif par rapport à l' EGP serait cool. Je devrais m'en charger dans les prochains jours. Émoticône
D'après ton test, le Plasma 430 est très rapide mais avec un bon contrôle et une différence bien marquée entre les phases passives (petit jeu/bloc...) et actives (contre-attaque, top). Il se produit un vrai changement de rythme, de puissance, de bruit quand on rentre dans la balle.
Au niveau spin (top), effets imprimés à la balle (services, balles coupées), le revet est bien adhérent, apparemment plus qu l'EGP. PAr contre, le revet est assez dur (pour toi en tout cas) et ne facilite pas les tops en rotations et la variation. C'est étrange car il ne fait "que" 43°, idem que l'EGP. C'est peut-être juste une impression vu que tu viens d'un revet relativement soft. Je pense qu'en le collant une ou deux fois, le revet devrait de toute façon se donner un peu. L'effet colle est bien présent mais pour un tensor boosté, l'effet catapulte n'est pas hyper prononcé.
On attend quand même un deuxième test et ton retour pour confirmation. Tu n'as joué que 2H avec après tout. Or, tu venais d'un revet bien différent...
Quand tu dis que le revet est assez dur, tu parles de la mousse ou du top sheet ou des 2? Car quand je l'ai eu en main, il me semblait pas dur du tout? Pas plus qu'un EGP en tout cas.

Samedi 30 Décembre 2006 11:28

Kam88,
Toi qui a essayé le Quad 450, par rapport au test de Pascal sur le Plasma 430, qu'en penses-tu? As-tu trouvé le Quad 450 relativement dur? Tu peux comparer par rapport à l'EGP?

Samedi 30 Décembre 2006 14:13

je n' ai pas beaucoup joué avec, tout ce que je peux dire; c'est qu' il est plus dur que le EGP, moins rapide et moins dynamique. pour moi c'est un tensor normal, avec un bruit sympa de colle mais pas trop prononcé...testé sur un kinetic off.

Samedi 30 Décembre 2006 17:46

Bon, Scottie, ta remarque est judicieuse...oui, je n'ai joué que 2 heures et revêtement différent (même si tous les deux des revêtements dynamiques) avant et habitué, car je jouais avec depuis près de 1 an (le torpédo soft).
Donc il faut que j'affine tout ça. Pour le green power, dsl, mais je ne peux pas vous aider. De ce que j'ai lu et pu essayer, il me semble que le green est plus rapide, raison pour laquelle aussi j'ai préféré prendre le 430. Après, ça reste une supposition.
Mais bon, dans tous les cas, je pense que ces 2 revetements sont une vraie réussite dans le domaine off+, surtout pour ceux qui ne veulent plus coller (même si je pense que le 430 est un chouilla moins rapide que un sriver L BIEN collé, avec lequel je jouais sur bois off-), avec donc peut être une vitesse supérieure pour le green, à confirmer. En ce qui me concerne, je vais déjà essayer de me faire au 430, qui je pense, si on le contrôle bien et rentre bien dedans, peut déjà envoyer. Émoticône
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements