j'ai joué il y a 7 ans à quebec (club chops), les structures etaient assez rudimentaire mais il y a quand memes quelques bons joueurs.
Je pense meme qu'ils ont mis en place un mini championnat par equipe il y a deux ou 3 ans.
Sinon, à l'epoque, les matchs officiels se faisaient une fois par semaine dans chaque club (entre les joueurs du meme club) plus quelques tournois dans l'année ou on pouvait jouer contre d'autres joueurs.
sinon pour le niveau, il y a de tout, avec une densité assez faible.
je pense qu'il y a 2000 licenciés au Canada.
Un bon 25 doit etre dans les 30 premiers au canada.
un 35 dans les 100...
Mais si tu veux etre n°1, ca va etre aussi dur qu'en france
Si tu as la chance d'aller au Québec ou au Canada, vas-y fonce !
Tu seras pas déçu de l'accueil, tu ne seras pas non plus perdu !!!
Bref, pour moi c'était (et ce sera...) que du bonheur !
Non j'ai pas eu le temps de jouer au ping là-bas !
J'ai vu quelques infrastructures et connais qq personnes là-bas qui y jouent !
Le ping essaie de se faire une place après le hockey, foot US et BaseBall entre autres. Les structures se développent petit à petit et un championnat a vu le jour là-bas ! La plupart des compétitions restent individuelles , le championnat n'occupe qu'une petite place comparé en France.
Que fait Johnny Huang d'ailleurs maintenant. Il a été pendant longtemps N°1 canadien et nord-américain et a fait les beaux jours de Levallois également ???
Que fait Johnny Huang d'ailleurs maintenant. Il a été pendant longtemps N°1 canadien et nord-américain et a fait les beaux jours de Levallois également ???
Il est encore N° 82 mondial et N° 1 nord-américain... à plus de 40 ans ! Il a aussi joué à Metz et dans d'autres clubs français je crois. Peut-être même à Charleroi il me semble.