Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Spid et feuille de rencontre

Vendredi 03 Novembre 2006 15:54

bonjour , g un probleme a vous soumettre. il y a eu recemmnet un probleme en regionale lié a diverses raisons,ce qui a eu pour consequence un forfait decidé suite a une reunion de la csr de notre ligue.

donc match perdu par forfait;le probleme se situe dansle fait que:

- la rencontre n a pas été jouer
-la JA n a pas remplie la feuille de rencontre (aucun nom de joueur,ni dde capitaine)
-feuille non signée par les capitaines

mais sur spid on retrouve la feuille avec la compo de l équipe adverse,alors que sur le feuillet blanc en notre possession il n y a rien d autre que la signature de la JA.

donc je pose la question,comment est ce possible?

Vendredi 03 Novembre 2006 15:57

L' équipe qui bénéficie d'un forfait est depuis cette année tenue de faire parvenir une feuille avec les noms des joueurs qui auraient dû participer, car cela compte pour les brûlages. Content

Vendredi 03 Novembre 2006 16:08

je suis au courant de ce point de reglement, mais notre feuille est officielle aussi,et rien ny est mentionné et nous avons deposer un recours ;car ce nest pas un forfait simple ni une exemption.et sur quoi se base t il pour savoir si ce sont les memes joueurs que nous devions rencontrés

Vendredi 03 Novembre 2006 16:21

Peut-être y a-t-il un point de règlement qui précise qu'en cas d'absence d'une des 2 équipes, on considère qu'elle aurait eu la même formation que lors du match précédent. Est-ce un règlement régional ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 03 Novembre 2006 16:33

c est un peu plus compliqué que sa;les deux équipes étaient présentes,il y a eu des problemes de licence ;et la JA a refusé de faire jouer la rencontre alors que les deux équipes voulait jouer

Vendredi 03 Novembre 2006 16:35

mais la question que je me pose c est la fiabilité des renseignements sur spid. nous avons en notre possession une feuille officielle non remplie mais signé par la JA et l on retrouve une liste de joueur sur spid

Vendredi 03 Novembre 2006 16:50

Citation de jayjay83 :
mais la question que je me pose c est la fiabilité des renseignements sur spid. nous avons en notre possession une feuille officielle non remplie mais signé par la JA et l on retrouve une liste de joueur sur spid

OK, je comprends mieux. Je pense que si les 2 équipes étaient présentes, et donc les 2 capitaines aussi, le JA aurait dû établir une feuille de rencontre avec au moins tous les joueurs qualifiés, y indiquer la raison de son refus de faire jouer cette rencontre, et la faire signer par les 2 capitaines. Il me semble même que si une équipe incomplète souhaite quand même jouer le match, le JA ne peut refuser, même si cette équipe est sûre de perdre par forfait, car dans ce cas les résultats individuels sont quand même pris en compte pour les classements. Votre recours semble justifié, même s'il a quand même peu de chances d'aboutir.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 03 Novembre 2006 17:43

Citation de Francis :
Citation de jayjay83 :

OK, je comprends mieux. Je pense que si les 2 équipes étaient présentes, et donc les 2 capitaines aussi, le JA aurait dû établir une feuille de rencontre avec au moins tous les joueurs qualifiés, y indiquer la raison de son refus de faire jouer cette rencontre, et la faire signer par les 2 capitaines. Il me semble même que si une équipe incomplète souhaite quand même jouer le match, le JA ne peut refuser, même si cette équipe est sûre de perdre par forfait, car dans ce cas les résultats individuels sont quand même pris en compte pour les classements. Votre recours semble justifié, même s'il a quand même peu de chances d'aboutir.

faux, le JA ne DOIT PAS laisser jouer le match si il y a (comme c'est le cas) des problemes de licences car le certificat médical n'est pas forcement valable.
c'est un peu tiré pas les cheveux mais posez-vous une question : qui sera tenu responsable si jamais un joueur fait un malaise sans avoir de certif ? Et si la famille porte pleinte ?

Vendredi 03 Novembre 2006 17:45

Citation de jéjé3381 :
Citation de Francis :
Citation de jayjay83 :

faux, le JA ne DOIT PAS laisser jouer le match si il y a (comme c'est le cas) des problemes de licences car le certificat médical n'est pas forcement valable.
c'est un peu tiré pas les cheveux mais posez-vous une question : qui sera tenu responsable si jamais un joueur fait un malaise sans avoir de certif ? Et si la famille porte pleinte ?

excepter si les joueur sans licences ne jouent pas, la je suis d'accord
autant pour moi

Vendredi 03 Novembre 2006 17:48

Jéjé3381, je parlais des joueurs qualifiés, c.à.d ceux qui peuvent règlementairement jouer (licence en ordre, certificat médical). Maintenant, si les problèmes se posent sur toutes les licences d'une équipe (licences oubliés et pas de CM), alors là oui, impossible de mettre ces joueurs sur la feuille de rencontre.

Vendredi 03 Novembre 2006 17:49

Tu as été plus rapide que moi. Émoticône

Vendredi 03 Novembre 2006 17:52

je reli toujours mais apres avoir posté, ca m'apprendra ... Émoticône

Vendredi 03 Novembre 2006 19:45

Je pense que ça s'est fait en 2 temps : dans un premier temps, la Commission Sportive décide, en fonction ce que lui a exposé le J.A.(je ne connais pas les détails) de mettre forfait ou pénalisée une des deux équipes (et donc l'autre gagne 3/0), et APRES, pour la gestion des brûlages, elle impose quand même à l'équipe "vainqueur" de donner une compo avec 5 ou 6 joueurs qualifiés.

C'est juste une contrainte règlementaire qui est imposée à l'équipe bénéficiaire du forfait, l' équipe forfait est en-dehors de cela. Content

Vendredi 03 Novembre 2006 19:59

C'est pas parce que le JA n'a rien mis sur la feuille de match qu'il n'avait pas la liste des joueurs présents notés à part et qu'il a donc remis à la commission qui en avait besoin une fois la décision prise.
En tant que capitaine de l'équipe ayant 6 joueurs qualifiés, j'aurai demandé à mettre la liste de mes joueurs sur la feuille de match par principe.

Vendredi 03 Novembre 2006 22:16

Citation de Chgirard :
C'est pas parce que le JA n'a rien mis sur la feuille de match qu'il n'avait pas la liste des joueurs présents notés à part et qu'il a donc remis à la commission qui en avait besoin une fois la décision prise.

Oui, enfin cette liste n'aurait rien d'officiel et ne pourrait être utilisée pour remplir la feuille de match sans l'accord du capitaine, et encore.
Citation de Chgirard :
En tant que capitaine de l'équipe ayant 6 joueurs qualifiés, j'aurai demandé à mettre la liste de mes joueurs sur la feuille de match par principe.

C'est en effet comme cela que les choses auraient dû être faites.

Samedi 04 Novembre 2006 03:14

Citation de Francis :
Citation de Chgirard :

Oui, enfin cette liste n'aurait rien d'officiel et ne pourrait être utilisée pour remplir la feuille de match sans l'accord du capitaine, et encore.
Citation de Chgirard :

C'est en effet comme cela que les choses auraient dû être faites.

Oui, il s'agit de ma part que d'une hypothèse, mais en tant qu'officiel, si le JA dit que ce sont ces 6 joueurs qui étaient présents, ça me suffit ( bon d'accord, s'il fait en plus une erreur, c'est mal barré ) et je n'y vois pas à mal a priori.

Samedi 04 Novembre 2006 04:54

Non, je n'y voyais pas de mal, mais le capitaine pourrait souhaiter mettre une composition d'équipe différente pour préserver certains joueurs du brûlage. Maintenant c'est vrai que règlementairement, si la composition de l'équipe a été transmise au JA, elle ne peut plus être modifiée, sauf avec l'accord du JA.

Samedi 04 Novembre 2006 14:56

Citation de Francis :
Non, je n'y voyais pas de mal, mais le capitaine pourrait souhaiter mettre une composition d'équipe différente pour préserver certains joueurs du brûlage. Maintenant c'est vrai que règlementairement, si la composition de l'équipe a été transmise au JA, elle ne peut plus être modifiée, sauf avec l'accord du JA.

En théorie, non, il ne peut pas changer...MAIS cela me rappelle un vaste sujet où l'on a découvert que le réglement était différent du livret de l'arbitre.

Jeudi 16 Novembre 2006 11:10

Ce n 'est vrais que si la feuille de composition est remise signée , parceque dans le cas signalé par le sujet seul un avis avait été demandé au ja et au capitaine de l autre équipe ou savoir si ils autorisaient le rencontre malgré le manque de licences.Dans le cas d'un refus ce qui est juste l'équipe pouvait et devait jouer a quatre puisque le règlement signale que les rencontres de doivent pas avoir lieu que si la "a" n 'est pas complète ,il suffisait pour ça que le ja accepte la bonne feuille de composition signée celle la!De toute façon la csr aurait donnée perdante l équipe mais les joueurs à titre personnel auraient pu faire des perfs et celle la comptaient pour le classement. Quand à spid c'est celui qui a saisit le résultat qui a fait l'erreur ou alors la feuille de match du ja est différente de celle remise aux équipes ou encore la feuille de composition à été prise en compte ce qui tenterait à prouver une mauvaise application du règlement.

Samedi 18 Novembre 2006 03:28

Citation de papy_top_rever_83 :
Ce n 'est vrais que si la feuille de composition est remise signée , parceque dans le cas signalé par le sujet seul un avis avait été demandé au ja et au capitaine de l autre équipe ou savoir si ils autorisaient le rencontre malgré le manque de licences.Dans le cas d'un refus ce qui est juste l'équipe pouvait et devait jouer a quatre puisque le règlement signale que les rencontres de doivent pas avoir lieu que si la "a" n 'est pas complète ,il suffisait pour ça que le ja accepte la bonne feuille de composition signée celle la!De toute façon la csr aurait donnée perdante l équipe mais les joueurs à titre personnel auraient pu faire des perfs et celle la comptaient pour le classement. Quand à spid c'est celui qui a saisit le résultat qui a fait l'erreur ou alors la feuille de match du ja est différente de celle remise aux équipes ou encore la feuille de composition à été prise en compte ce qui tenterait à prouver une mauvaise application du règlement.

Ce dont je suis sûr, c'est qu'une équipe à 4 perd par forfait.
En revanche, je ne suis pas sûr que le fait d'être à 4 donne le droit de jouer quand même les matchs ( que la A soit complète est une condition supplémentaire), s'il faut un accord entre les équipes ou si la JA a tout simplement le droit de rentrer plus tôt !
Une précision quand même, le JA ne donne pas un simple avis, il applique le réglement.
0
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement