J'ai 1 petite question pour ceux qui connaissent bien le règlement des "par équipes".
Si 2 équipes ont le même nombre de point et ont fini donc 1er à égalité de point, j'aimerais savoir quelle équipe va monter en sacahtn bien sur qu'une de ces 2 équipes a battu l'autre.
Par exemple :
L'équipe AAA a terminé 1ère à égalité de point avec l'équipe BBB.
L'équipe BBB a battu l'équipe AAA.
L'équipe BBB a perdu contre l'équipe CCC qui a perdu contre l'équipe AAA mais l'équipe CCC a perdu 3 matchs.
L'équipe AAA a un meilleur goal average que l'équipe BBB.
J'espère avoir été clair dans mes explications du problème.
Moi, je pense que c'est l'équipe BBB qui doit monter vu qu'elle a battu l'équipe AAA.
Je dirais oui car dans ce cas c'est le match entre le vainqueur du match entre ces 2 équipes qui fait fois.
Si 3 équipes AAA, BBB, CCC terminaient à égalité avec
AAA bat CCC, CCC bat BBB et BBB bat AAA
je ne sais pas par contre ce qui prédomine entre le set average global ou particulier entre ces 3 équipes
Je pense que tu peux trouver les informations que tu recherches dans les réglements sportifs de la Fftt
Le classement dans une poule est établi dans l'ordre décroissant du nombre de points-rencontre.
Si deux ou plusieurs équipes sont à égalité de points-rencontre, il est établi un nouveau classement de ces équipes portant sur les rencontres disputées entre elles. Chaque fois qu'une ou plusieurs équipes ne peuvent pas être classées, il convient de recommencer la procédure du départage, décrite ci-après, pour celles restant encore à égalité :
a) en faisant le total de leurs points-rencontres ;
b) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des points-parties gagnés par les points-parties perdus pour ces mêmes rencontres ;
c) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des manches gagnées par les manches perdues pour ces mêmes rencontres ;
d) si l'égalité persiste, en faisant le quotient de points-jeu gagnés par les points-jeu perdus pour ces mêmes rencontres ;
e) si l'égalité persiste, l'avantage est donné à l'équipe dont le joueur figurant sur la feuille de rencontre :
- est le plus jeune pour les compétitions par équipes seniors et jeunes ,
- est le plus âgé pour les compétitions par équipes vétérans ;
f) une équipe battue par forfait ou pénalité sera considérée comme battue par le total des parties prévues pour la rencontre à 0, chaque partie étant comptée comme perdue trois manches à 0, et 11-0 à chaque manche.
Donc c'est l'équipe BBB qui devrait finir 1ère de la poule, j'ai raison ?
Pour etailler cette théorie d'un exemple, je vous fait part de mon expérience
L'an dernier en R3 : Gradignan et Agen finissent premiers ex-aequo
Ils ont tous les 2 battu les autres équipes et font 10-10 dans leur match
Egalité au nombre de points, Egalité au quotient du nombre de SETS !!
Gradignan s'incline pour 17 points-jeu de différence ....
Heureusement qu'on en n'est pas arrivé à l'age du plus jeune ....
Mais ce fut cocasse et haletant comme dénouement à la fin du match où tu commences à chercher toutes les feuilles de rencontre pour vérifier tous les points-jeu ^^