Service coupé à mort - Page 2

Jeudi 02 Août 2007 13:45

Citation de DareDevil :
Citation de botd1 :
Une question :
Tactiquement, ca sert a quoi de servir tres tres coupé? moi j arrive a servir tres coupé ( jusqu a 35-30, le premier service que je fais l adversaire le met dans le filet), mais j ai l impression que ca casse mon jeu tactiquement. Lorsque je sers tres coupé, l adversaire me rend une balle tres coupée sans rien faire, et je m embrouille tout seul...

Je pense que le service tres coupé est souvent contre productif. Il est productif dans le cas ou soit, on est bloqueur et on pousse tres fort, on attend que l adversaire demarre en rotation pour bloker fort, soit on est topspinneur rotation. Dans les autres cas, c est assez dur pour enchainer correctement derriere.

pareil quand je sers trop coupé, je me mets en difficulté pcq je dois remonter la balle assez fort et je risque le bloque ou la claque, tandis que si je sers pas trop d'effet court , généralement la balle revient assez longue que pour partir en gros top frappé super rapide avec le points très bien engagé pour soi....

Pareil, la plupart du temps je sert avec peu d'effet mais il faut varier, des fois je sert trés coupé et là c'est filet pcq justement pas habitué ou je sert mou. en général mon service trés coupé je le fait d'entré de set quand l'adversaire n'est pas encore trop concentré et je fais derrière un service mou, ça me permet de prendre direct l'avantage.

Jeudi 02 Août 2007 16:14

Citation de nico95 :
Alors moi , quand je sers coupé la balle a une une rotation coupé mais après elle finit en rotation latéral alors que mon geste est pur coupé pourquoi ?

Comme vous le dîtes il faut donner un coup de poigner sec je le fait et la balle dépasse la table peut etre je pends la balle trop haute ?

Et faut il bouger bcp son avant bras pour ce sevice ?

non pas spécialement ces surtout le poignet qui faut faire bouger

une technique pour service couper ( avec un geste sec )
il faut que tu mette ta raquette pratiquement a l'horizontal prendre la balle très tard ( pour pas que la balle ne soit pas trop haute), et tu fais un geste avec ton poignet vite et sec, et normalement c'est couper XD
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Août 2007 16:14 par david91

Jeudi 02 Août 2007 16:22

Je cherche plutot le temps de contact balle/raquette, je part du principe ou plus la balle reste en contact plus il y aura de jus, donc je cherche a prendre la balle avec l'avant de la raquette et la faire sortir à la fin sasn trop précipiter mon geste pour garantir jsutement le temsp de contact, mais bon du coup je fait pas mal de tranche, mais d'un autre coté je n'ai pas a changer mon geste pour les services moux suffit de prendre la balle sur la fin de la raquette en accélérant le poigné.

Du coup l'adversaire est paumé pcq il croit que quand je vais doucement il n'y a rien et quand j'accélére il y a du jus alors que c'est l'inverse Rire
0
2
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques