Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouvelle raquette

Vendredi 06 Octobre 2006 18:44

Bonjour à tous !

J'entame ma 3è année en club, et ma 2è en compèt, j'aimerai changer ma raquette, je suis actuellement 80 (j'ai +/- le niveau 70-65 d'après mes camarades, mais je suis assez irrégulier) et je ne colle pas.

Bref, mon jeu est surtout basé sur des tops, blocs, pas vraiment de frappes, je recherche assez les effets.

Je joue actuellement avec un Neo Sound en CD et un Mark V en RV, le tout en max (on m'a offert ces plaques) sur un bois Andro Kinetic Explorer.

Je crois que c'est un peu rapide pour moi, je manque parfois de précision.

Je peux éventuellement garder mon bois, mais il est un peu abîmé, je le changerai bien aussi.

J'ai eu avant du F2, F3, Mambo H et Sriver, mais honnêtement, je n'arrive pas à savoir ce qui me conviendrait le plus. Ayant pas mal progressé depuis le début, je n'ai pas trop su juger sur le coup ces revêtements.

Je suis prêt à reprendre parmi ceux-là, s'ils conviennent.

Que pouvez-ous me conseiller ?

Vendredi 06 Octobre 2006 18:53

En regardant un peu, j'ai pensé au Mark V 30, Sriver FX, Mambo ou PLASMA 380.

Vendredi 06 Octobre 2006 19:47

Je suis d'accord avec toi, ta raquette est trop rapide pour toi.

Il faudrait que tu dise plus de détails sur ton jeu ( en isolant le cd et le rv)...
A première vu si tu dis joué en variation d'effet , je dirai desto f3 ou plasma 380.
Si tu veux utiliser ton bloc avec plus de percussion, je dirais plutot le desto f2. (j'ajouterais mon bon vieu quad 420..parait que ca ressemble au desto f2^^)

Le mambo , le sriver fx et le mark V 30 sont bien plus lent que les pré-cités si ils ne sont pas collés...ils peuvent donc ëtre ta solution "controle". (encore que le mark V 30 sans colle est nul a ce qui parait..c'est qu'il est spécialement fait pour ëtre collé aussi!)

Vendredi 06 Octobre 2006 23:29

Je ne suis pas sûr de savoir bien décrire mon jeu ...

Il est relativement offensif, je joue assez proche de la table et toppe à mi-distance et je sers beaucoup coupé et lifté. Mon jeu est finalement assez similaire en CD et RV.

Si le jeu part en poussette, je ne tiens pas longtemps, j'ai tendance à topper assez vite, dès que je le sens (à peu près MDR ), que ce soit RV ou CD (avec +/- de réussite).

Si en face ça toppe ou frappe, je bloque CD ou RV, pas de contre-top (non pas que je n'aimerai pas, je n'en suis pas capable pour le moment MDR ).

Voilà pour ce que je peux en dire.

Samedi 07 Octobre 2006 00:17

C' est BEAUCOUP trop rapide pour toi, effectivement.
je serais toi je prendrais mark V 1.8 en coup droit, Sriver 1.7 fx revers et garde le même bois. les sensations vont etre un peu plus dures au départ, mais ton niveau va grimper sans trop e problèmes vu le gain de controle important dont tu va bénéficier en passant du max au 1.8.

Samedi 07 Octobre 2006 11:58

Avec le sriver fx ou même le el en 1.7 dans le revers c'est sur tu entrera dans une autre dimansion en ce qui concerne tes poussettes! Attention que tu devra moins compter sur la vitesse et plus sur ton placement de balle. Et grace au changement max->1.7, placer la balle te semblera bien plus facil. Et comme dis Kam le gain de controle que tu aura te fera progresser plus vite!
Pour le coup droit, si tu prend le mark v, tu passera d'une plaque de 35° a une plaque de 45...(ptète même plus) C'est pour cela que je dirai plutot un mark v gps..

Samedi 07 Octobre 2006 12:21

ouais c' est vrai didoune, j' avais pas fais gaffe au changement de dureté, tu marques un point .Content
c' est clair que ca risque de trop changer, dans ce cas la ouais, un mark V gps ou équivalent peut etre pas mal.

Samedi 07 Octobre 2006 12:35

Émoticône

Samedi 07 Octobre 2006 12:47

Émoticône

Samedi 07 Octobre 2006 13:14

Merci pour vos conseils Content

Ok, je me prendrai un petit Sriver 1.7 en RV.

Ne pensez-vous pas, pour le CD, qu'un Plasma 380 pourrait convenir ? Il est peut-être encore un peu rapide, je ne sais pas, mais d'après ses carac, il a 15 en contrôle et 18.5 en adhérence, pour une rapidité de 17.5 tout de même, et une dureté de 38 comme le Mark V GPS.
Ca semble même incohérent non un bon contrôle comme ça avec une bonne rapidité ?

Samedi 07 Octobre 2006 13:25

ne te fit pas a ce que te dit wack! du moins ne prend pas tout au pied de la lettre! Le plasma est un tensor dernière génération alor que le mark V gps est une plaque "classique"... il y a + ou - 5° de différence! il suffit d'enfoncé son doigt pour s'en rendre compte... je crois que le plasma est un peu plus tendre que le neos sound lorsque ce dernier n'est pas collé. Le plasma 380 est vraiment une super plaque..tu as vraiment beaucoup de control pour la vitesse!

Samedi 07 Octobre 2006 13:42

Merci pour ces précisions.

Tu penses qu'il pourrait me convenir ? Je serai bien tenté de l'essayer. Sinon, je reste sur le GPS.

Samedi 07 Octobre 2006 14:06

mmh j'avoue que comme toi, jessaye de topper sur tout ce qui est topable!Rire et je priviligie aussi la rotation...et le plasma me plait vraiment bien. Je ne pense pas que tu te tromperai en le prenant. Si je devai comparer les 2, je dirai que le plasma a un petit peu plus de ..tout!Rire (sans colle!) en Effet vitesse controle. Mais bon dans le jeu il reste moins bon pour les bloc et les tops frappé (et la frappe).

Bon bien sur cela n'est que mon avis, il est peut-être influencé par le fait que je joue avec ce revêtement et non av le gps(avec lequel j'ai déja joué)

Personellement, je sais déja que le choix mes prochaines plaques se fera entre celle que j'ai déja..(peut-être un quad 1.8 en cd donc^^) mais vu l'état dans lequel elles sont pour l'instant, j'ai encor le temps d'y réfléchir!

Samedi 07 Octobre 2006 14:53

Je n'avais mêem pas remarqué que tu jouais avec Émoticône

Je pense que je vais opter pour celui-là en 1.8 en CD avec un Sriver 1.7 en RV.

Pour le bois, le mien étant assez abîmé, je pense que je vais quand même le changer.

J'ai remarqué le J.M. SAIVE KINETIC OFF de Andro qui a l'air pas mal, assez proche de celui que j'ai actuellement, mais un poil moins rapide et un poil meilleur en contrôle.
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements