Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Rubrique Cinéma : "Soap Horrific"

Jeudi 05 Octobre 2006 15:55

On raconte qu' Alfred Hitchcock, le maître du suspense au cinéma, aurait poussé le réalisme, dans la scène de "Psychose" où un meurtrier tente d'assassiner une jeune femme qui prend sa douche, jusqu'à utiliser du "savon d' épouvante" ou "soap horrific".

Reste qu' avec la célèbre musique qui accompagne cette scène, personne ne risque de s'endormir ! Émoticône Émoticône

Y a-t-il d' autres films ou autres images fortes similaires à cette scène que vous retiendriez de ce 7e art, vieux d'un bon siècle ?

Jeudi 05 Octobre 2006 16:05

Je retiendrai comme autre "image forte" la dernière scène du film "La Planète des Singes", où le héros découvre la Statue de la Liberté à demi enterrée dans le sable...

Émoticône

Jeudi 05 Octobre 2006 17:11

... et la triste fin de Jean-Luc Bideau dans "et la tendresse bordel" ! Émoticône

Jeudi 05 Octobre 2006 17:17

Oui, ou l'image de "L' homme qui tua Liberty Valence", à la fin du film, où l'on découvre que c'est bel et bien John Wayne qui a tiré... Émoticône

Jeudi 05 Octobre 2006 22:17

Bah, moi j'suis juste bluffé par le titre plus que prophétique du film ... "Un éléphant, ça trompe énormément"!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 07 Octobre 2006 19:56

Dans "Papy fait de la Résistance", Jacques Villeret, en demi-frère du Führer, nous chante "Je n'ai pas changé" à la façon de Julio Iglesias : inoubliable ! Émoticône
0
1
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café