Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

HARDBAT [titre édité]

Jeudi 07 Septembre 2006 19:18

est ce quelqu'un pourrait me renseigner sur cette pratique si peu connu?
mercio

Jeudi 07 Septembre 2006 19:27

Je vois pas du tout de quoi tu veulent parler Émoticône

Jeudi 07 Septembre 2006 19:33

"Hardbat" ?

Jeudi 07 Septembre 2006 20:04

le harbart est du tennis de table "a lancienne un peu"ou seul les picots cours sans mousse sont autorisé

Jeudi 07 Septembre 2006 20:35

ca s'ecrit Hardbat si tu fait une cherche sur le forum tu saura tout ce qu'il faut savoir sur cette pratique
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Jeudi 07 Septembre 2006 22:13

Je croyais que c'etait un topic sur "les simpsons" ton machin "harbart" Émoticône

Hardbat = raquette dure (du fait de l'absence de mousse)

Ces raquettes a picot sec sans mousse ont été utilisés jusque dans les années 60..

Les partisans du style "Hardbat" veulent retrouver certaines caracteristiques du tennis de table des années 50..
- Les raquettes Hardbat ne permettent pas d'imprimer bcp d'effet à la balle ni de mettre trop de vitesse, donc le jeu est plus lisible, les echanges plus longs et les différences de niveau se font moins ressentir..

Voici les motivations du retour au jeu Hardbat: (disponible sur le site Hardbat.com)

-Se rapprocher le plus possible du style de jeu des années 30-40
-Etre compréhensible du public
-Les styles dattaque et de defense ont des efficacités equivalente
-Minimiser les avantages du au materiel
-Minimiser la deception d'un joueur qui reçoit un effet intense trop facilement effectué par son adversaire
-Minimiser l'incompréhension des spectateurs devant des fautes dues à des effets intenses non visible
-Eliminer l'avantage procuré par les raquettes combi et le fait de tourner avec..
-Avoir de plus long echanges qu'avec les raquettes avec mousses
-Diminuer l'importance du service et du retour par rapport aux raquettes avec mousse
-Encourager la participation de joueur de tous niveaux
-Tout ceci dans le but de rendre le tennis de table pour agréable pour les joueurs et les spectateurs..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 07 Septembre 2006 22:17

le filet n'est pas un peu plus haut aussi ?

Jeudi 07 Septembre 2006 22:29

non, aujourd'hui c'est la meme hauteur, mais dans les années 30, je sais pas si la hauteur du filet était différente..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 08 Septembre 2006 00:56

Citation de sim_hurricane :
Je vois pas du tout de quoi tu veulent parler Émoticône

Moi non plus. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 08 Septembre 2006 00:58

51 (c'est le département ou le pastis ? Émoticône ), je t'invite à cliquer sur le lien donné par Kryl, tu y trouveras déjà plein d'infos.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général