Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaque mi-distance ? - Page 5

Mardi 22 Août 2006 20:53

Ah oui, ça pourrait aussi être intéresant, trop gentil ce garçon!
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 22 Août 2006 20:53

Tu pourrais faire un éffort quand même !

Mardi 22 Août 2006 20:54

Au voleur !

Mardi 22 Août 2006 20:58

Citation de Diabolosyl :
Ah oui, ça pourrait aussi être intéresant, trop gentil ce garçon!

C'est son gros défaut de jeunesse il peut pas s'empêcher de donner ces revêtements ! Émoticône

Mardi 22 Août 2006 20:59

Bon on va lancer une annonce, Kam distribue des plaques gratos (enfin à 10% du prix sinon il va dire qu'on le vole)
Oyez, Oyez...

Mardi 22 Août 2006 21:02

Lol quels bande de branquignolles ! ( ca faisait longtemps celle la)
effectivement, je fais à 10% du prix.
+10% ! Émoticône

Mardi 22 Août 2006 21:03

Voleur!

Mardi 22 Août 2006 21:03

Émoticône Émoticône

Vendredi 25 Août 2006 15:01

Des nouvelles du Coppa Tagora, kam?

Vendredi 25 Août 2006 15:54

je ne t' ai pas oublié ! je vous fais un test ce soir sur le coppa tagora et le mark V m2.
les deux plaques sont excellentes pour le moment, je vais donc devoir faire un choix pour la saison entre les deux... ca va etre difficile car les deux plaques ont de gros point forts.
en ce qui concerne le tagora, il est tendre mais pas trop, de supers sensations, une bonne vitesse, et un bon son meme sans colle rapide, c' est bizarre, il fait un bruit de tensor alors que ca n' en est pas un !
meme en max, le petit jeu est très facile a réaliser.

je vous en dit plus ce soir après un BIG entrainement !! Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 25 Août 2006 17:17

Citation de kam88 :
... je vous en dis plus ce soir après un BIG entrainement !! Émoticône Émoticône Émoticône

Oui ? Tu as appelé le BIG ? Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 25 Août 2006 18:10

Citation de kam88 :

je vais donc devoir faire un choix pour la saison entre les deux...

Ahah venant de toi kamRire cela doit etre une erreur tu as plutot voulu dire :

Je vais donc devoir faire un choix pour les dix prochains jours entre les deux... :p

Vendredi 25 Août 2006 18:53

quel enfoiré ! Émoticône

Vendredi 25 Août 2006 18:54

Citation de bigaline :
Citation de kam88 :
... je vous en dis plus ce soir après un BIG entrainement !! Émoticône Émoticône Émoticône

Oui ? Tu as appelé le BIG ? Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

en forme le BIG ! Content
en plus quand j' ai écrit ca j' ai pesné a toi ! Content

Vendredi 25 Août 2006 19:20

Citation de alexD :
Citation de kam88 :

je vais donc devoir faire un choix pour la saison entre les deux...

Ahah venant de toi kamRire cela doit etre une erreur tu as plutot voulu dire :

Je vais donc devoir faire un choix pour les dix prochains jours entre les deux... :p

+10 !
Alors la Alex, bien joué !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Samedi 26 Août 2006 01:28

allez, c' est parti...

je suis revenu de l' entrainement, j' ai donc tester :

sur le même bois Jonyer Hinoki

- Un mark V M2 2mm
- Un coppa tagora max

le tout était de savoir quelle plaque j' allais utilisée pour mon coup droit, sahcnat qu' en revers j' ai déja le sriver 1.7 que j' aime beaucoup.

les deux plaques sont bien sur très différentes, le M2 à une mousse très dure tandis que celle du coppa tagora est tendre. Donc autant vous dire que pour tester sur le coup droit, c' est pas la meilleure chose à faire car le geste n' est pas le même du tout.

Le mark V M2 :
mousse dure, caoutchouc très adhérent. Avec cette plaque, même quand on ne veut pas jouer rapidement, bah tu joues rapidement. La plupart du temps la balle est déja partie avant que tu ai fini ton geste. Contrairement a ce que l' on pourrait croire, les tops rotations en cloche sont très facile à faire, même avec cette mousse ultra dure. comme un 729 fx finalement.

Points faibles : le petit jeu. pas évident de placer la balle ou on veut, autant dire il faut de l' entrainement et du toucher de balle.Le second point faible c' est qu' il faut etre toujours dans le mouvement, toujours actif. La, vous jouez pas avec du Sriver ou même si vous etes un peu pris de vitesse, grace au controle de la plaque vous pouvez revenir dans le coup.Ici, c' est soit vous etes dans le mouvement, vous avez préparé votre geste et votre adversaire va morfler, soit vous etes dépassé et ce n' est pas évident de revenir dans le jeu. C' est pas non plus la plaque avec laquelle vous allez vous amuser à faire de jolis gris-gris.

Points forts: Quand on frappe, ca part très vite, et pour le peu que c' est placé sur les cotés, l' adversaire à intéret a galoper pour aller chercher les balles.
Les tops rotations sont bourrés de sauce.
En tops sur tops ( et à niveau égal) on peut facilement prendre l' avantage car les balles sont tendues et puissantes. La balle rebondit peu après l' impact sur la table.

Le Coppa tagora :

Bon, alors lui il ne part pas avec des points d' avance, car c' est une mousse tendre. Et bien pourtant, c' est cette plaque que je préfère en ce qui concerne les sensations. Elle mets pas mal d' effet, mais moins que le mark V m2.
Chose étonnante, malgré la mousse tendre, les frappes sont très précises et puissantes. Un peu moins que le m2 mais pas tant que ca finalement.
Le jeu court est super facile, même en épaisseur max.

Points faible: avoir le bon geste car la balle prends pas mal les effets ( mousse tendre oblige).
Une plaque de topspinneurs mais pas d' agresseurs, pour moi c' est du all/off-

Points forts : gros son, alors que je ne colle pas. Je n' imagine pas le son avec un collage à la rapide.
supers sensations.
Jeu court hyper simple.

Conclusion :
Mon adversaire m' as bien dit, et de toute facon cela s' est vu, qu' il avait beaucoup de mal a rattraper les tops rotations du M2 vu l' effet imprimé et la balle qui ne rebondit que très peu. Souvent, il mangeait bien la sauce. Par contre, j' ai parfois été dépassé et fait trop de fautes dans le jeu. J' en ai fait beaucoup moins avec le coppa tagora.
Pour lui il est clair que je suis plus dangereux avec le M2 mais que ca se joue puisque je peux enchainer une belle série de tops sur un point puis me craquer lamentablement au suivant sur un manque de controle.
A comparer, je ferais moins de fautes avec le Coppa mais je mets aussi moins d' effets et suis moins rapide.

quelle plaque pour moi ?
je sais pô, les deux se valent.
je me dis que je peux aller plus loin avec le M2 sans coller grace a sa vitesse mais en même temps, j' aime beaucoup le toucher du tagora.
donc, je vais retester les deux plaques sur mon allround classic.

voilivoilou.

Samedi 26 Août 2006 09:29

tout ça pour ça !! blague à part, moi qui cherche un revêtement rapide et qui permette top frappé et frappes facilement, le tout sans coller, je me demande si le mark V M2 ne serait pas une solution pour moi. Qu'en penses-tu kam88 ?

Samedi 26 Août 2006 11:42

bah si car il est concu justement pour ca, la frappe, le tops frappé, et le tout en vitesse.
0
0
98 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements