Tactique PL pour vaincre un défenseur - Page 2

Mercredi 16 Août 2006 23:54

Oui mais tu aimes pas les bêtes a poils comme l'othodox ça fait du mal a ceux qui ont le poil plus long ! Émoticône

Mercredi 16 Août 2006 23:57

C'est bien ce picot ?

Mercredi 16 Août 2006 23:59

je le reçois vendredi , j'ai pris de l'avance sinon c'est l'armstrong attack 3 , demande a michel bellegarde il adore et il souffre en même temp !

Jeudi 17 Août 2006 00:01

tu joues à Libourne ?

Jeudi 17 Août 2006 00:01

oui !

Jeudi 17 Août 2006 00:03

c'est un lisse ce picot style FAKIR ?

Jeudi 17 Août 2006 00:05

non c'est un sec stlyle barna comme il ya avait avant sur les planches en bois , sinon l'attack 3 est un mi-long !

Jeudi 17 Août 2006 00:08

ok j'aime pas les sec j'ai joué une demi-saison en Barna y'a fort longtemps avec un Thibar IV D.... c'était une vrai deudeuch !!!! Je garde mon bon vieux CURL P1-R et voilà... merci du renseignement !

Jeudi 17 Août 2006 00:34

Orthodox, c'est pour les vieux comme toi mégatopRire
Francis, je ne dit pas ça pour toi car toi c'est le hardbat !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Jeudi 17 Août 2006 00:35

T'es chambreur !!!!

Jeudi 17 Août 2006 00:41

Citation de Hyuk :
Orthodox, c'est pour les vieux comme toi mégatopRire
Francis, je ne dit pas ça pour toi car toi c'est le hardbat !

Le CD est fait pour arroser en top , le RV remise plaçée , attaque et bloc le tout avec un contrôle énorme , ya plus qu'a ! Émoticône

Jeudi 17 Août 2006 00:43

les picots c'est pas QUE pour les vieux !!!!

Jeudi 17 Août 2006 00:44

Citation de cleana :
T'es chambreur !!!!

Je pense qu'il est simplement jaloux de pas jouer avec l'éssence même du T2T ! Émoticône Émoticône

Jeudi 17 Août 2006 11:10

Nan t'inquiète megatop je disias ça pour te faire ch*er ! Nan mais si c'est ton style de jeu de faire comme tu as dit c'est une bonne solution ! et pourquoi pas un tackiness C ?
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Jeudi 17 Août 2006 12:03

Poky, pour battre un défenseur en utilisant soi même un PL, voici comment je procéde: En général, le défenseur aime bien qu'on lui envoie de la rotation, il s'en sert pour te retourner des balles coupées à mort. Donc, moi, je me contente de "soulever" la balle et de la déposer plus ou moins mollement de l'autre coté de la table, essentiellement avec mon PL. Cela donne des balles plates et molles, qui ont tendance à se coucher. Rien de pire pour un défenseur qui va te les mettre au filet. Ensuite, bien sur, il faut varier gauche droite, court, long. Je suis petit 35, je n'ai perdu aucun défenseur cette saison, en ayant joué deux 25. Mon probléme, c'est plus les "jeunes loups", rapides et efficaces, qui savent désormais jouer les PL.
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 17 Août 2006 22:06

Pareil. Il s'agit de porter la balle avec le picot avec un geste de top revers, tranquillement, tout en variant le placement. Et l'effet : top mou avec BS, puis rotation, amortie... et quand la balle monte, top frappé (CD ou RV). Si ça revient, repartir dans le schéma de jeu habituel.

Jeudi 17 Août 2006 22:09

Et du point de vue des défenseurs, comment contrer cette tactique : quand l'adversaire ne fait que des tops mou ou portent la balle avec un picot, on a beau couper avec le picot ou le backside en tournant, si l'adversaire s'y prend bien il ne fera pas la faute. Solution : frapper la balle avec le picot. Ce n'est franchement pas évident, quand on est à mi-distance (c'est comme ça que procédait parfois tityana quand je la voyais jouer en stage).

Jeudi 17 Août 2006 23:14

Tout à fait ok gegene ces jeunes loups aux dents longues... c'est pas normal !!!
Pour faire chier un PL, service lifté ou mou bien long sur le PL puis demarrage rotation....attendre la bonne balle qui monte bien pour mettre une mitte !!!!!!

Jeudi 17 Août 2006 23:45

Ce soir, la chèvre à mangé le loup. Merci à tous. Victoire 3 sets à 1. Les ingédients: plus de patience, plus de variétés dans le jeu, remises courtes et longues, des contre attaques, et des essais de balles gegene/spirit ( plates - molles - couchées ...) qui étaient très mal faites mais qui déstabilisaient tout de même l'adversaire. Bonne nuit ! Émoticône

Jeudi 17 Août 2006 23:50

Trés bien poky ! Émoticône
0
1
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques