Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Changement de bois pour jeu combi

Lundi 17 Juillet 2006 23:34

Bonjour/soir à tous,

Depuis a peu près un mois, je me suis mis au jeu combi : en revers je chop et pousse (attaque tres rarement) a mi distance, et en coup droit, je contre top et coupe de temps en temps.

Ma premiere raquette combi est composée de :

Bois Grubba Variant (Allround)
CD : Sriver 1,7mm
RV : DHS C8 0x

Alors dans l'ensemble je suis tres satisfait je prends bien plus de plaisir avec ce nouveau type de jeu.
Mais bon, le C8, bien que tres controlable, reste assez rapide. Mais comme j'ai de tres bonnes sensations avec notamment en retour de service (vraiment bien de pouvoir placer la balle ou on veut) et en chop, je ne souhaite pas le changer. Pareil pour le Sriver, j'adore cette plaque mais plus lent ca m'arrangerai.

Donc la solution logique serait de changer de bois, donc je fais appel a vous pour me conseiller sur quel bois prendre, plus lent donc que le Grubba Variant. (Pas le Grubba All- si possible, j'ai testé et je ne trouve pas qu'il y ait vraiment de différence). Donc un bois bien controlable pour "retenir" la vitesse du C8 et ralentir mon CD.

Merci d'avance !

Lundi 17 Juillet 2006 23:36

Stiga Tube Défense, peut-être? Un all plus lent que le Grubba All -, je ne pense pas que ça existe.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 17 Juillet 2006 23:40

Bah All ou Def, peut m'importe la dénomination du bois Clin d'oeil
Continuez a poster vos avis Content

Lundi 17 Juillet 2006 23:43

Ah et sinon, me conseiller un picot autre que le C8 quii bouffe pas trop les effets en remise de service (mais tout de meme un rugueux), tres bien en chop et plus lent, ca m'éviterai de changer le bois :p

Lundi 17 Juillet 2006 23:51

feint long 2
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Lundi 17 Juillet 2006 23:55

T'es sur qu'il est pas trop vulnérable en retour de service?

Mardi 18 Juillet 2006 08:19

Plus que le C8.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 18 Juillet 2006 12:56

Franchement, si tu veux un rugueux qui a du contrôle le C8 est excellent.
Pour le bois, le Firewall te conviendrait je pense : très bon en contrôle RV comme en CD. C'est d'ailleurs le seul défaut que je lui trouve : pas assez actif pour moi sur le coup droit. Mais puisque tu veux ralentir le tien...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 18 Juillet 2006 14:00

Bah franchement je ne connais pas le C8 mais moi avec le feint Long 2, je n'ai aucun probleme en retour de service, après 4, 5h d'entrainement en retour, tu geres parfaitement le retour et en +, a la table, il est mieux que ce qu'on en dit et en défense, il est magnifique !

Mardi 18 Juillet 2006 16:06

Tu joues avec en quelle epaisseur Hyuk ?

Mardi 18 Juillet 2006 20:23

Rouge, en épaisseur 0.5 ! pour plus de renseignements, n'hésites pas a me contacter pour tout !

Mardi 18 Juillet 2006 20:25

Je t'ai envoyé un MP ! Si d'autres ont des suggestions, n'hésitez pas !
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois