Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Sport etude handisport

Vendredi 07 Juillet 2006 12:59

croyez vous que de creer un sport etude handisport en ping et dans d autre sport avec dans handisport leger peut etre benefique pour le ping francais?

merci pour vos reponse
koteping

Vendredi 07 Juillet 2006 14:15

il faudrait connaitre le nombre exact de jeune joueur handisport. Sinon il me semble que des stages sont organisés assez souvent avec les joueurs prometteur handisport.

Vendredi 07 Juillet 2006 15:47

oui des stage mais une formation sur une année est ce que ca serai bien
merci pour ta reponse
koteping

Vendredi 07 Juillet 2006 15:56

bah certainement que ce serait bien mais il faut voir le nombre, et voir si cela est interessant pour tout le monde de creer une structure specifique.

Vendredi 07 Juillet 2006 17:20

oui pour l instant je me renseigne c juste une idée que j ai dans me tete car avec mes etude de staps (licence activité physique adaptée) ca serai bien
koteping

Vendredi 07 Juillet 2006 17:42

pourquoi?Les handicapés pas faire le sport étude normal?A part l'entrainement physique (et encore pour la mobilité faut bien un entrainement), je vois pas ce qui change des autres pongistes?Sinon c'est presque un devoir de créer une structure auxilliaire comme celle ci de manière à hausser le niveau handicapé et pouvoir les intégrer au sport étude normal.Ca me révolte moi qu'on dénigre des gens qui ont envie de s'en sortir et la fédération devrait s'en occuper aussi, c'est limite méchant ce que je vais dire mais un handicapé au niveau mondial, il passerait aux infos et permettrait de promulguer aussi notre sport tout comme JP Gatien l'a fait à Göteborg.Tout ca pour dire que si ca n'existe pas il faut le créer.
Merci Werner

Vendredi 07 Juillet 2006 17:43

Je suis en sport étude tennis de table et je suis handicapée. J'ai intégré les horaires d'entrainement du pôle France de Nantes. Je suis 25 valide et je trouve très intéressant d'intégrer des handis dans des structures valides.
Pour des structures spécifiques il faudrait qu'il y ait plus de jeunes à faire du sport en handisport. Une grande partie des sportifs handis arrivent en handisport après des accidents quand les études sont bien avancées ou terminées.

Vendredi 07 Juillet 2006 17:49

Rassures moi audrey dis moi qu'à Nantes t'as des entraînements spécifiques et qu'ils te laissent pas sur le carreau(ce dont je doute fort quand même!).Sinon, est-ce qu'il y a des joueurs handicapés qui se retrouvent dans les 1000 premiers mondiaux?
Merci Werner

Vendredi 07 Juillet 2006 17:54

non non je ne suis pas du tout sur le carreau, je bénéficie des mêmes entrainements que les jeunes du pôle que ce soit du physique ou du spécifique.
Dans les 1000 premiers mondiaux je ne sais pas du tout, mais je ne sais pas si tu connais Gilles de la Bourdonnaye qui jouait en pro B à Nantes il doit etre dans les 50 français je crois.

Vendredi 07 Juillet 2006 17:57

Mais sinon audrey tout à fait d'accord avec toi pour que les handicapés jouent avec les "valides" (parce qu'il y en a on est pas sûr!!!) mais ca pourrait être interessant une structure collée au GFP qui permettrait de progresser plus vite et procurerait une motivation supplémentaire. J'ai eu la chance de jouer contre Mariage Stephanie qui a un palmarès fabuleux à son actif et bien j'ai été surpris de voir son niveau "faible" (55F valide) pour une championne aussi grande. Attention, je ne dis pas qu'elle n'a pas un bon niveau mais je m'attendais à voir au moins une numérotée. Il y a un potentiel inexploité chez les handicapés et c'est bien bête.
Merci Werner

Vendredi 07 Juillet 2006 20:45

oui c vrai que le nombre d'handicapé (pour moi ce sont des personne comme des autre) mais ils ont des categories adaptée a eux c 'est pourquoi je pense a ca mais peu etre une structure pour les plus jeune(-21 ans par exemple) a fin de developper leur merite et qu'il ne soit plus denigrer comme ca peu l etre par momen
koteping

Samedi 08 Juillet 2006 10:09

Interessant que l on s interesse a ce sujet... pour moi, il ne faut pas creer un GFP Handi mais bien integrer les meilleurs Handi dans les structures valides, comme pour Audrey. Le but c est que les Handi soient tires vers le Haut et que les valides se disent "P'tain, le gars ou la fille la, il s arrache a fond, j';ai pas le droir de balancer mon entrainement!", ca ne peut que motiver les valides. C est ce qui se passe en Pologne ou en Rep. Tcheque notamment.
Pour memoire, Natalia Partyka (lui manque l avant bras gauche) est championne d'Europe Cadette en simple et par equipe... Elle etait dans l'equipe de Pologne aux derniers championnats du Monde en Allemagne alors qu elle est encore J2... Elle a ete tres tot integree dans les structures valides alors qu elle n avait pas forcement le niveau de ces camarades valides, mais elle les a ratrapes et meme depasses!

Samedi 08 Juillet 2006 12:39

oui c'est vrai que c interessant pour eux mais il fau que les fede se mette au boulot car la pas grand chose est fait pour eux
koteping
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général