Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

+rapide et +adhérent/729 transcend SP

Lundi 03 Juillet 2006 21:44

Très satisfait du Firewall et de l'inferno, je le suis un peu moins du 729 transcend SP pourtant j'aime le controle et le dynamisme de ce revetement mais il manque pour moi de rapidité(pour la frappe) et d'adhérence(notamment pour les services, ou pour partir en lifts)
Donc 2 solutions : soit passer en 2.2 ou changer de revetement que me conseillez-vous ? Merci d'avance.

Lundi 03 Juillet 2006 21:53

je n( ai jamais eu a me plaindre de cette plaque, seulement je l' avais en 2.2 et en 45° ... Pour l' adhérence, il n' en manque vraiment pas, même si il y en a moins qu' un 729 fx . et pout la frappe, c' est prodigieux, mais la encore, ca vient de la duretée de la mousse ...

Lundi 03 Juillet 2006 21:59

ok merci kam88 effectivement j'ai peut etre fait l'erreur de le prendre en 2mm(noir, peut etre un peu moins rapide également que le rouge que je possédais) mais bon vu le prix pratiqué chez Friendship je m'en prendrais vraisemblablement un en 2.2mm.
D'autres avis ?

Lundi 03 Juillet 2006 22:01

Le mien devait être pourri alorsRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 03 Juillet 2006 22:14

Que veux-tu dire Diabolosyl ?

Lundi 03 Juillet 2006 22:18

Que l'adhérence du mien est partie très très vite et que je le trouvais déjà moins adhérent que le higher... enfin pas content j'étais.

Lundi 03 Juillet 2006 22:23

Citation de hervek :
ok merci kam88 effectivement j'ai peut etre fait l'erreur de le prendre en 2mm(noir, peut etre un peu moins rapide également que le rouge que je possédais) mais bon vu le prix pratiqué chez Friendship je m'en prendrais vraisemblablement un en 2.2mm.
D'autres avis ?

Celui que je t'ai donné venait de chez Zeropong.com. (14$ + 15$ ~= 22€)

Lundi 03 Juillet 2006 22:25

C'est vrai que l'adhérence n'est pas le fort du 729 transcend SP et j'ai aussi été déçu par le Higher mais le premier nommé était supérieur en frappe.
Difficile de trouver un 729 transcend (sensor) qui soit à la fois bon en frappe et qui posséde une très bonne adhérence, tout en étant rapide, quant au controle il restera de toute façon bon.
Peut etre dans les prochains revetements 729 transcend ? Un revetement combinera le dynamisme, une bonne possibilités de frappes et une grande adhérence...
A moins qu'un autre revetement chinois combine ces qualités ?

Lundi 03 Juillet 2006 22:34

19€ à Friendship Paris.

Mardi 04 Juillet 2006 08:18

Citation de hervek :
19€ à Friendship Paris.

Auquel il faut rajouter le port. Émoticône
Ma remarque ne concernait pas le prix mais plutot la provenance car comme il y a parfois de légéres différences entre les revendeurs.

Au dos de la pochette de celui que je t'avais envoyé, il était noté 48° il me semble ?
Est ce la même dureté qui est inscrite sur celui que tu as acheté ?

Mardi 04 Juillet 2006 08:34

Non moi c'est 43° en 2.2mm acheté chez Japsko.

Mais ce soir je teste déjà autre chose.

Mardi 04 Juillet 2006 09:34

Tu as raison j'ai vérifié et le prix est de : 18€ le revetement + 3€ de Frais de port. (Friendship Paris)
C'est un 2.0mm noir en 45°.

Mardi 04 Juillet 2006 18:55

HS : Fab38, j' ai lu ton mp, mais je ne peux pas te répondre ! et je n' ai pas ton adresse mail ...

Vendredi 07 Juillet 2006 16:19

Arf, je sais pas pourquoi tu ne peux pas me répondre...
A la limite, tu peux répondre ici si possible. Voilà me question:

J'ai vu que tu avais testé la RITC 729 Faster et 729 Faster Transcend Sponge.
Sachant que j'ai moi aussi testé la premiere (achetée chez presports en 2.2mm), et que je l'ai trouvé bien dynamique, mais un poil pas assez rapide, je voulais savoir si la 2eme l'était un peu plus (rapide & dynamique).
Je te précise que je fais ces tests en vue de ne plus coller (j'avais un Mark V 30° avant).
Merci de me faire profiter de tes nombreux essais Clin d'oeil

Vendredi 07 Juillet 2006 16:36

Citation de Fab38 :

Parce qu'il n'a qu'1 MP par semaine et qu'il a déjà du l'utiliser Émoticône

Vendredi 07 Juillet 2006 19:11

Citation de Derf59 :
Citation de Fab38 :

Parce qu'il n'a qu'1 MP par semaine et qu'il a déjà du l'utiliser Émoticône

excatement ! et ca me fais chier de tout réécrire alors que j' avais fais un long pavé qui a été effacé ! Émoticône
mais bon, soyons fous ! Émoticône

Tout d' abord, j' ai ces deux plaques. elles sont toutes les deux en 2.2 mm et de couleur rouge.

La 729 faster m' as été conseillér par Migennes. AU début, j' ai été assez décu : en effet, je recherchais un 729 rapide, ce qui n' était pas le cas avec celui ci ... sauf après quelques collages à la colle rapide ! le revetement s' est littéralement transformé pour laissé place a une plaque dynamique , rapide, mais toujours avec un controle aussi bon.

Seulement, voila, après avoir grimpé au classement et amélioré mon toucher de balle, j' ai voulu opter pour quelque chose de plus rapide, sachant que je ne colle pas.

Après avoir fais le tour des revendeurs (demande d' infos auprès de misterping, presports, japsko, Zeropong), les réponses étaient presque unanymes : le seul revetement plus rapide que le faster etait le faster Transcend , puisqu' il est a stockage d' NRJ. Je me suis dit " youpi, un style de tensor, ca va claquer hihihihi ...." bah non.

Grossse décéption , mais on va commencer par les qualités, car j' ai quand même réussi a en dégager quelque-uns :
le 729 faster Transcend à un bon controle (mais attention c' est pas un Varispin non plus)
et une bonne durée de vie.
et.. c' est tout.

défauts : c' est llleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnt, ca avance pas d' un pet, ce qui est assez génant alors qu' il est censé etre plus rapide que son ainé.
Il est moins dynamique, moins rapide, moins précis, mets autant de rotations et a un controle a peu près similaire. le caoutchouc de surface est le même, avec un toucher assez spécial mais qui a une longévité extrème .
Seule la mousse change donc, la mousse allemande blanche laisse place a une merde compacte verte qui ne dégage aucune vitesse même avec de la colle rapide. Elle prend d' ailleurs cette dernière très mal. Au niveau de la dureté de la mousse c' est peut etre un poil plus tendre sur le faster classique.

En résumé, tu paies le même prix pour un revetemnt d' une nouvelle technologie qui ne fonctionne pas du tout... bref, je te conseille soit de rester sur ton faster, soit d' essayer le 729 SP Transcend sponge qui est la seule plaque chinoise vraiment rapide a l' heure actuelle...bien que je ne les ai pas toutes essayées . Il paraitrait que le highpoint est pas mal non plus niveau speed; a voir avec Wills, le gérant de la rubrique matériel , il l' utilise.
Je sais pas si j' ai été trop clair, a la limite je peux t' envoyer le faster transcend si tu veux te faire ta propre opinion sur cette daub... euh plaque.
sur ce ,
tchao fab

Samedi 08 Juillet 2006 10:08

[quote]Seule la mousse change donc, la mousse allemande blanche laisse place a une merde compacte verte qui ne dégage aucune vitesse même avec de la colle rapide. Elle prend d' ailleurs cette dernière très mal. Au niveau de la dureté de la mousse c' est peut etre un poil plus tendre sur le faster classique.

Émoticône
Avec mon 729 faster de presport en 2.2, j'ai la mousse verte !!! Mais cette mousse a très bien pris la colle pour son premier collage. Alors là, je suis completement perdu...
Pour le 729 SP TS tu la trouve donc plus rapide que le faster, je suiverais surement ton conseil.
Merci pour ta proposition, mais c'est pas la peine, seul tes tests me suffisent ^^

Samedi 08 Juillet 2006 10:14

Je trouve également que le 729 transcend Sp est un peu plus rapide que le Faster (collé plusieurs fois) mais l'adhérence n'est pas formidable mais j'aurais le prendre en 2.2 et non pas en 2mm.

Samedi 08 Juillet 2006 10:19

Je viens de voir sur Misterping que c'étais le 729 Faster TS que j'avais, au vu de la pochette !!!!
Mais je ne partage pas ton avis sur la mousse qui ne prends pas bien la colle: pour réussir a la colleur, j'ai du appliquer je ne sais combien de couches de colle rapide, pour finalement faire un dernier collage à la colle normale (d'où peut-être la vitesse et le dynamisme que j'ai ressenti 24h après).
Bref, comme tu as suggéré, je vais tester le SP Transcend Sponge.

PS: désolé pour les 2 posts a la suite, mais ya pas de fonction EDIT, ce qui est dommage.

Samedi 08 Juillet 2006 10:37

Citation de Fab38 :
Je viens de voir sur Misterping que c'étais le 729 Faster TS que j'avais, au vu de la pochette !!!!
Mais je ne partage pas ton avis sur la mousse qui ne prends pas bien la colle: pour réussir a la colleur, j'ai du appliquer je ne sais combien de couches de colle rapide, pour finalement faire un dernier collage à la colle normale (d'où peut-être la vitesse et le dynamisme que j'ai ressenti 24h après).
Bref, comme tu as suggéré, je vais tester le SP Transcend Sponge.

PS: désolé pour les 2 posts a la suite, mais ya pas de fonction EDIT, ce qui est dommage.

Lol et bien si tu es satisfait du faster ts , essaye le faster classique je te promets que c' est autre chose... Pour son collage , je n' ai joué avec que 2 semaines, cela m' as suffit a voir son manque de dynamisme incroyable. J' ai du le coller peut etre un peu plus de 5 fois a la rapide puis basta.
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements