Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Association Friendship 729 et PL - Page 2

Vendredi 26 Mai 2006 13:03

Ok merci. Je pense que la différence réside dans la dureté de la mousse, il semblerait que la mousse du Higher soit un peu moins dure que celle du SP transcend. En tout cas, j'ai aussi été séduit par le 729 SP transcend Sponge.
Dans quelque temps, je me commanderai le 729 SP transcend noir 2mm, je pensais le commander à Friendship paris (avec l'inferno rouge ox d'ailleurs s'il est dispo) y a-til une différence de qualité ou de grosses différences de prix entre ce fournisseurs et pressports... ou bien d'autres fournisseurs ?

Vendredi 26 Mai 2006 13:40

Il faut faire attention car la dureté peut changer.
En ce moment chez Misterping, le SP est à 45°, celui que je t'ai envoyé et qui vient de zeropong (US) était à 48°.

Vendredi 26 Mai 2006 13:46

ok merci du renseignement, je demanderai quelle est la dureté de mousse du 729 transcend SP chez Friendship Paris !

Vendredi 26 Mai 2006 13:55

J'ai pas encore décidé de changer définitivement du higher au sp, je pense déjà avoir pris le sp un peu gros mais bon j'ai pas beaucoup d'entrainement pour le moment.
Alors pour la reprise début septembre, je choisirai l'un ou l'autre. En prenant le SP, je voulais plus de vitesse et je l'ai eue.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 26 Mai 2006 13:57

Tu l'as pris en quelle millimétres ?

Vendredi 26 Mai 2006 14:05

j'avais le higher en 2.0 et j'ai pris le sp en 2.2mm

Vendredi 26 Mai 2006 14:19

Vois avec Derf59, il y a une différence de dureté de mousse entre le 2mm et le 2.2mm du 729 transcend SP.

Vendredi 26 Mai 2006 14:25

Citation de hervek :
Vois avec Derf59, il y a une différence de dureté de mousse entre le 2mm et le 2.2mm du 729 transcend SP.

C'est ce que j'ai lu dans le post à ce sujet, maintenant j'en ai acheté qu'une fois une 2.0mm.
J'ai pas plus d'infos.

Vendredi 26 Mai 2006 14:52

Effectivement ce n'était pas Derf59 qui l'avait dit mais Jibé (voir commentaires sur rubrique "revetements" puis 729 SP Transcend Sponge)

Vendredi 26 Mai 2006 17:32

Oui c'est moi qui avait dit ça à l'époque d'après les renseignements de divers forumeurs, mais en fait le SP transcend sponge est livrable quelque soit l'epaisseur de la mousse, en différentes duretés. Donc avant de commander, je vous conseille de demander à votre revendeur préféré avec quelle dureté de mousse il livre ses SP transcend, comme ça vous n'aurez pas de vilaine surprise Content

<citation pseudo="hervek"Jibé, quelles sont les différences entre le globe999 et les 729 ? Encore plus d'adhérence pour le 1er nommé ? Mais a-t-on les memes possibilités de frappes ?

Et bien je compare le Globe 999 (sur mousse chinoise) à un RITC 729. Forte adhérence collante et une vitesse peu élévée (allround), cependant j'ai l'impression d'être bcp plus précis avec le Globe 999, pour moi le controle est meilleur malgré la mousse de 2,2mm. L'autre différence que j'ai notée c'est que le Globe est plus léger et ca, j'apprécie surtout sur un Firewall Content Sinon je joue actuellement avec une mousse chinoise de 45° mais j'attends de tester un 999 mousse japonnaise de 38°.

Vendredi 26 Mai 2006 17:35

Ca bug un peu les citations non ?

Citation de hervek :
ah ok Diabolosyl alors merci, au fait tu n'as changé ton profil. Idem pour pour toi ice59, non ? Puisque si j'ai bien compris tu joues également avec 729 transcend SP.
Jibé, quelles sont les différences entre le globe999 et les 729 ? Encore plus d'adhérence pour le 1er nommé ? Mais a-t-on les memes possibilités de frappes ?

Et bien je compare le Globe 999 (sur mousse chinoise) à un RITC 729. Forte adhérence collante et une vitesse peu élévée (allround), cependant j'ai l'impression d'être bcp plus précis avec le Globe 999, pour moi le controle est meilleur malgré la mousse de 2,2mm. L'autre différence que j'ai notée c'est que le Globe est plus léger et ca, j'apprécie surtout sur un Firewall Content Sinon je joue actuellement avec une mousse chinoise de 45° mais j'attends de tester un 999 mousse japonnaise de 38°.

Vendredi 26 Mai 2006 19:38

Bon et bien @ mon tour alors Content

Actuellement j'ai l'association Mark V 30° et Badman, mais ca risque de changer très bientôt.
En premier lieu, je vais tester l'inferno et monster et choisir un de ces 2 nouveaux PL
En second lieu, sur les conseils de nombreux forumeurs, je vais essayer un friendship et certainement le 729 FX Super Soft...

Je vais donc rejoindre le club des 729 + PL peut être...

Actuellement, mon bois est le Donic Persson powerplay. On me l'avait prêté à l'époque, je l'avais trouvé très bien et conservé depuis lors (4-5 ans...). Vu que je vais changer de revêtemens, je me demandais s'il ne serait pas judicieux de changer aussi le bois ??
Par contre je ne sais quoi choisir !! (je vais arrêter de poluer le post, et en refaire un adapté... :p)

M'enfin voilà, juste pour dire : +1 pour l'association 729 + PL
Par contre je vous vois parler du higher et du super sponge, kezako tout ca encore et surtout quelle différence par rapport au super soft ??
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT et ACBB

Vendredi 26 Mai 2006 19:46

Ils ne sont pas vraiment dans la même catégorie: le supersoft est à 35°, le higher à +/- 40° (en 2.0mm) et le SP est à la carte mais le plus tendre est je pense de 43°.

Classé dans cette ordre tu as aussi la vitesse, du moins au plus, et le contrôle du plus ou moins.

L'inconvénient que j'ai trouvé au supersoft: la difficulté de frapper à plat et d'accélérer fort.
Celui du Higher: un léger manque de vitesse et de percussion
Celui du SP: un manque de contrôle.

Vendredi 26 Mai 2006 19:53

sparkodutos, regarde aussi dans la rubrique revetements puis friendship au niveau de la page d'accueil, ça te donnera une idée de la multitude des Friendship et de l'avis de ses utilisateurs.

Vendredi 26 Mai 2006 19:58

Si tu es plus topspineur et que tu aimes que la balle "rentre" bien prends un friendship supersoft, pour la frappe (mousse dure) c'est le 729 fx super puis tu as pas mal d'intermédiaires et sont apparues des revetements chinois mais avec mousse tensor comme le Higher, le SP...
Pour le bois, je trouve qu'un balsa est un excellent compromis entre le controle (notamment pour le revers PL) et le dynamisme (pour le coup droit) Friendship Paris en fait de très bon rapport qualité/prix.

Vendredi 26 Mai 2006 21:53

Merci hervek pour tes conseils, je viens de voir qu'il y a beaucoup (trop ?) de revetements friendship...
Par contre j'ai été fort surpris de voir que le super soft, avait comme inconvenient d'etre certes tendre mais lent... enfin pas assez rapide en bloc par exemple
Va falloir que je potasse encore pas mal Content

Le monde des revêtemens et des bois n'est vraiment pas évident !!
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT et ACBB

Vendredi 26 Mai 2006 22:10

Moi j'ai commandé un 729 Geopsin Tacky, je vous donnerais mes impressions

Citation de JiBé :
Oui c'est moi qui avait dit ça à l'époque d'après les renseignements de divers forumeurs, mais en fait le SP transcend sponge est livrable quelque soit l'epaisseur de la mousse, en différentes duretés. Donc avant de commander, je vous conseille de demander à votre revendeur préféré avec quelle dureté de mousse il livre ses SP transcend, comme ça vous n'aurez pas de vilaine surprise Content

J'ai demandé hier à différents revendeurs (ZeroPong (us), Zeropong (it), Presport, Japsko, Misterping)
et pour l'instant seuls 2 m'ont répondu.
Misterping : SP Transcend Sponge à 45°
Presport : SP Transcend Sponge avec mousse "medium soft"

Vendredi 26 Mai 2006 22:12

Japsko 43°, j'en ai unRire

Vendredi 26 Mai 2006 22:14

Il faudra que je téléphone à Friendship.

Vendredi 26 Mai 2006 22:28

Citation de hervek :
Il faudra que je téléphone à Friendship.

Je l'ai fait aussi aujourd'hui, et ils disent qu'en fait la mousse du SP est plus tendre que ce qui est marqué,
il la trouve à 40-42° max.
Parfois je prend avec des "pincettes" ce qu'ils disent car pour eux le SP ca avance juste un peu plus qu'un Varispin et beaucoup moins qu'un Mark V GPS.
0
1
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements