Besoin de conseils visà vis du placement

Mardi 23 Mai 2006 21:58

Bonsoir à tous,

Voila mon problème : J'ai fais une saison plus ou moins honnête en D2 et j'aimerais progresser dans l'optique de passer 55 voire 50 l'année prochaine (soyons fous!!!).Seul Hic à ma progression, j'ai un placement qui relève de la marmotte sortant de l'hibernation càd qu'une fois à la table, mon premier démarrage est bon, le 2ème passe encore et à partir du 3ème je me mets naturellement face à la table!!! Existe-t-il des exercices de manière à me forcer à corriger ce défaut? Je peux par la suite mettre des vidéos pour ceux qui veulent bien critiquer mon jeu!!!J'ai un autre problème aussi mais je pense que vous le verrez si je mets des vidéos quand j'essaie de faire un top raccourci, je rate à cahque fois la balle, si vous pouviez me dire pourquoi...

Merci d'avance Clin d'oeil
Merci Werner

Mercredi 24 Mai 2006 09:43

tu peux travailler le démarrage au panier de balle en te concentrant bien à prendre la balle sur le coté (en CD), la répétition est le meilleur moyen pour corriger tes défauts...pense à tes appuis aussi

Mercredi 24 Mai 2006 11:06

panier de balle varié...avec un entraineur qui te laissera rien passer Content

Mercredi 24 Mai 2006 13:27

Panier de balle kler ou robot Content

Jeudi 25 Mai 2006 04:24

Citation de choutoun :
Bonsoir à tous,

Voila mon problème : J'ai fais une saison plus ou moins honnête en D2 et j'aimerais progresser dans l'optique de passer 55 voire 50 l'année prochaine (soyons fous!!!).Seul Hic à ma progression, j'ai un placement qui relève de la marmotte sortant de l'hibernation càd qu'une fois à la table, mon premier démarrage est bon, le 2ème passe encore et à partir du 3ème je me mets naturellement face à la table!!! Existe-t-il des exercices de manière à me forcer à corriger ce défaut? Je peux par la suite mettre des vidéos pour ceux qui veulent bien critiquer mon jeu!!!J'ai un autre problème aussi mais je pense que vous le verrez si je mets des vidéos quand j'essaie de faire un top raccourci, je rate à cahque fois la balle, si vous pouviez me dire pourquoi...

Merci d'avance Clin d'oeil

pour ton "top raccourci", je pense que tu veux trop retenir ton geste, pour faire un ptit top, le geste est le meme, il faut quand meme lacher ton coup mais la difference est dans le toucher de balle, c'est a dire que tu dois la prendre plus fine mais accelerer plus au moment ou tu touche la balle.
en gros, tu fait le geste le plus rapide que tu peux avec l'avant-bras mais en la carressant, et la, non seulement il y aura beaucoup d'effet mais en plus la balle n'ira ni tres vite et ni tres loin
entraines-toi a le faire sur des balle coupé, c'est plus facile
0
1
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques