Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Match soft : radical acs & tornado ultra

Mercredi 17 Mai 2006 12:45

ai testé ces deux softs le 1er en 2.0 et second en 1.5 (2.0 était incontrolable) dans mon revers et personnellement il en resssort ceci:
radical: frappe sèche 9 bloc 8 effet sur coupe 7 et top d'engagement 6
tornado frappe sèche 9 bloc 9 effet sur coupe 4! et top d'engagement 7
Qui est d'accord avec moi et que pensez vous donc du manque d'effet pour couper les balles avant d'engager? Émoticône

Mercredi 17 Mai 2006 16:18

je mettrais 8 en top d'engagement pour le tornado

Mercredi 17 Mai 2006 20:55

En fait , suis passé chez un ex série B belge qui m' a expliqué leur différence au niveau du picot.
Le radical a ses picots non lisse mais strié de petis picots supplémentaires qui augmente l'effet de coupe et la possibilité d'éffectuer des flips d'engagements ou mini tops.
Le tornado est entierement lisse sur chaque picot et donc ne possède pas ces possibilités!
Donc pour uniquement frappe sèche voter tornado, sinon pour plus de variations de possibilités techniques je vous conseille le RADICAL ACS en 2.0mm Émoticône

Mercredi 17 Mai 2006 23:18

j'ai fait qqs balles avec le radical et j'ai été étonné par la polyvalence, avec une bonne agressivité sur balles frappées. M'a tout l'air d'être un très bon soft.

Jeudi 18 Mai 2006 00:52

Petite rectification à mon précédent message, le tornado n'est pas entièrement lisse sur les picots mais le paraît en passant sa main dessus par rapport au radical acs ou` on sent l accrochement des mini picots. Émoticône

Jeudi 18 Mai 2006 19:25

Quelles sont les inconvénients du tornado ?

Jeudi 18 Mai 2006 19:56

Citation de Globi :
Quelles sont les inconvénients du tornado ?


Ba tout dépend ce que tu recherche ... Si tu cherche un soft qui ne prned pas l'effet prends en un autre. Maintenant si c'est ton premier soft, je te le conseille fortement !!!

Vendredi 19 Mai 2006 01:17

Défaut du tornado: pour moi pas assez d'effet sur balles coupées et engagement autre que plat ou frappé càd léger top plus difficile. Émoticône

Vendredi 19 Mai 2006 18:06

Je suis toukours pas d'accord quand tu dis que faire un top d'engagement est difficile. Ptète que c'est plus dur qu'avec l'autre picot dont tu parles mais c'est pas du tout dur d'engager avec le tornado

Vendredi 19 Mai 2006 18:25

Suis peut être un peu comme le mousse Thomas: radical!
Suis pas expert en démarrage du revers à part en top en force qui est déterminant à chaque fois mais manque de régularité , mon jeu étant surtout basé sur l'attaque en force top et frappe coup droit.
Cependant, à l'essai des deux mais essai bref je trouvais qu' envelopper avec le radical était plus facile et ses possibilités plus larges .
Mais vais peut être changer au peauffinage des deux mousses !
autrement en frappe le tornado ne laisse pas de pardon.
Salut et merci de ton avis.
Émoticône

Vendredi 19 Mai 2006 21:46

Citation de clack :
Suis peut être un peu comme le mousse Thomas: radical!
Suis pas expert en démarrage du revers à part en top en force qui est déterminant à chaque fois mais manque de régularité , mon jeu étant surtout basé sur l'attaque en force top et frappe coup droit.
Cependant, à l'essai des deux mais essai bref je trouvais qu' envelopper avec le radical était plus facile et ses possibilités plus larges .
Mais vais peut être changer au peauffinage des deux mousses !
autrement en frappe le tornado ne laisse pas de pardon.
Salut et merci de ton avis.
Émoticône


Je pense aussi que ça doit dépendre des personnes. On a pas tous les mêmes sensations avec les revetement Émoticône

Jeudi 25 Mai 2006 10:52

Je vous avec le speedy soft depuis des années et là cette semaine j'ai essayé à l'entraînement le Radical, il a l'air vraiment pas mal comme soft, je pense que je vais profiter de la fin de saison et de l'été pour l'essayer sur une plus longue période....(j'arrivais à mettre pas mal d'effet avec et j'avais un bien meilleur contrôle qu'avec le Speedy Soft)

Jeudi 25 Mai 2006 11:33

Citation de stef1359 :
Je vous avec le speedy soft depuis des années et là cette semaine j'ai essayé à l'entraînement le Radical, il a l'air vraiment pas mal comme soft, je pense que je vais profiter de la fin de saison et de l'été pour l'essayer sur une plus longue période....(j'arrivais à mettre pas mal d'effet avec et j'avais un bien meilleur contrôle qu'avec le Speedy Soft)


J'ai pas du tout aimé le speedy-soft. il accroche pas assez

Jeudi 25 Mai 2006 12:02

t' avais raison Thomas ! Ai réessayé mes deux softs , conclusion:
Radical acs: le plus dangereux mais plus technique, faut avoir son point fort en Rv ; ca frappe sec , balles coupées ok et bon lift mais apprentissage plus long.
Tornado en 1.5 : balles coupées pas terrible , frappe très sec , et léger lift plus accessible finalement à novice de soft comme moi
Crois que vais me maintenir l'été à l'essai du tornado mais en 1.5 gommé car le 2.0 ai rien contrôlé!
Meilleur achat du moment en soft allround et attaque. Émoticône

Jeudi 25 Mai 2006 13:31

Citation de clack :
t' avais raison Thomas ! Ai réessayé mes deux softs , conclusion:
Radical acs: le plus dangereux mais plus technique, faut avoir son point fort en Rv ; ca frappe sec , balles coupées ok et bon lift mais apprentissage plus long.
Tornado en 1.5 : balles coupées pas terrible , frappe très sec , et léger lift plus accessible finalement à novice de soft comme moi
Crois que vais me maintenir l'été à l'essai du tornado mais en 1.5 gommé car le 2.0 ai rien contrôlé!
Meilleur achat du moment en soft allround et attaque. Émoticône


Émoticône

Jeudi 25 Mai 2006 13:46

Tas quand même jamais essayé l'impact énergie ? Différence avec le tornado? Émoticône

Jeudi 25 Mai 2006 20:16

Non non jamais éssayé mais je me suis renseigne, il serait plus rapide, plus gènant mais accrocherait moins que le tornado. Je te conseille d'aller dans la section matériel pour voir les notes que les membres du forum ont donné a cette plaque.
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements