ai testé ces deux softs le 1er en 2.0 et second en 1.5 (2.0 était incontrolable) dans mon revers et personnellement il en resssort ceci:
radical: frappe sèche 9 bloc 8 effet sur coupe 7 et top d'engagement 6
tornado frappe sèche 9 bloc 9 effet sur coupe 4! et top d'engagement 7
Qui est d'accord avec moi et que pensez vous donc du manque d'effet pour couper les balles avant d'engager?
En fait , suis passé chez un ex série B belge qui m' a expliqué leur différence au niveau du picot.
Le radical a ses picots non lisse mais strié de petis picots supplémentaires qui augmente l'effet de coupe et la possibilité d'éffectuer des flips d'engagements ou mini tops.
Le tornado est entierement lisse sur chaque picot et donc ne possède pas ces possibilités!
Donc pour uniquement frappe sèche voter tornado, sinon pour plus de variations de possibilités techniques je vous conseille le RADICAL ACS en 2.0mm
j'ai fait qqs balles avec le radical et j'ai été étonné par la polyvalence, avec une bonne agressivité sur balles frappées. M'a tout l'air d'être un très bon soft.
Petite rectification à mon précédent message, le tornado n'est pas entièrement lisse sur les picots mais le paraît en passant sa main dessus par rapport au radical acs ou` on sent l accrochement des mini picots.
Ba tout dépend ce que tu recherche ... Si tu cherche un soft qui ne prned pas l'effet prends en un autre. Maintenant si c'est ton premier soft, je te le conseille fortement !!!
Je suis toukours pas d'accord quand tu dis que faire un top d'engagement est difficile. Ptète que c'est plus dur qu'avec l'autre picot dont tu parles mais c'est pas du tout dur d'engager avec le tornado
Suis peut être un peu comme le mousse Thomas: radical!
Suis pas expert en démarrage du revers à part en top en force qui est déterminant à chaque fois mais manque de régularité , mon jeu étant surtout basé sur l'attaque en force top et frappe coup droit.
Cependant, à l'essai des deux mais essai bref je trouvais qu' envelopper avec le radical était plus facile et ses possibilités plus larges .
Mais vais peut être changer au peauffinage des deux mousses !
autrement en frappe le tornado ne laisse pas de pardon.
Salut et merci de ton avis.
Suis peut être un peu comme le mousse Thomas: radical!
Suis pas expert en démarrage du revers à part en top en force qui est déterminant à chaque fois mais manque de régularité , mon jeu étant surtout basé sur l'attaque en force top et frappe coup droit.
Cependant, à l'essai des deux mais essai bref je trouvais qu' envelopper avec le radical était plus facile et ses possibilités plus larges .
Mais vais peut être changer au peauffinage des deux mousses !
autrement en frappe le tornado ne laisse pas de pardon.
Salut et merci de ton avis.
Je pense aussi que ça doit dépendre des personnes. On a pas tous les mêmes sensations avec les revetement
Je vous avec le speedy soft depuis des années et là cette semaine j'ai essayé à l'entraînement le Radical, il a l'air vraiment pas mal comme soft, je pense que je vais profiter de la fin de saison et de l'été pour l'essayer sur une plus longue période....(j'arrivais à mettre pas mal d'effet avec et j'avais un bien meilleur contrôle qu'avec le Speedy Soft)
Je vous avec le speedy soft depuis des années et là cette semaine j'ai essayé à l'entraînement le Radical, il a l'air vraiment pas mal comme soft, je pense que je vais profiter de la fin de saison et de l'été pour l'essayer sur une plus longue période....(j'arrivais à mettre pas mal d'effet avec et j'avais un bien meilleur contrôle qu'avec le Speedy Soft)
J'ai pas du tout aimé le speedy-soft. il accroche pas assez
t' avais raison Thomas ! Ai réessayé mes deux softs , conclusion:
Radical acs: le plus dangereux mais plus technique, faut avoir son point fort en Rv ; ca frappe sec , balles coupées ok et bon lift mais apprentissage plus long.
Tornado en 1.5 : balles coupées pas terrible , frappe très sec , et léger lift plus accessible finalement à novice de soft comme moi
Crois que vais me maintenir l'été à l'essai du tornado mais en 1.5 gommé car le 2.0 ai rien contrôlé!
Meilleur achat du moment en soft allround et attaque.
t' avais raison Thomas ! Ai réessayé mes deux softs , conclusion:
Radical acs: le plus dangereux mais plus technique, faut avoir son point fort en Rv ; ca frappe sec , balles coupées ok et bon lift mais apprentissage plus long.
Tornado en 1.5 : balles coupées pas terrible , frappe très sec , et léger lift plus accessible finalement à novice de soft comme moi
Crois que vais me maintenir l'été à l'essai du tornado mais en 1.5 gommé car le 2.0 ai rien contrôlé!
Meilleur achat du moment en soft allround et attaque.
Non non jamais éssayé mais je me suis renseigne, il serait plus rapide, plus gènant mais accrocherait moins que le tornado. Je te conseille d'aller dans la section matériel pour voir les notes que les membres du forum ont donné a cette plaque.