voilà j'avais un bois thibar iv s et j'ai decider de changer de bois j'ai pris un boll forte qui avait tous se quel je voulais .
et je m'aperçois qu'il est très sec ce que n'était pas mon thibar iv s.
Le Boll n'est pour ma part pas si sec que ça normalement....
Chez BTY, le Mazunov et le Firehand sont très secs... Nécessaire pour la rapidité...
Le tibhar IV ainsi que toute la gamme tibhar étant à base de bois africain, ont une forme de palette un peu différente (de ceux que j'appelerai à la japonaise ou suédoise) et arrive à donner de la vitesse de manière différente, épaisseur et couplage des plis...
La sensation est différente, mais est ce du au bois "sec" ?
Ca fait 16 ans que je joue avec le même bois (cadeau de Jean-Louis Vanderstaeten qui jouais à Fleur-Bleue puis Palette St-Gilloise). Quand il me l'a donné, il était déjà ancien... C'est un Andro Def.
Je pense que si tu gommes, tu as intérêt à mettre une fine couche de vernis sur ton bois pour éviter:
1) Que le bois n'absorbe les solvants et se déforme
2) Qu'en enlevant tes mousses, ils arrachent des fibres du bois.
D'apres vous combien de temps peut on garder un bois ?
Si on colle et il nécessaire de le vernir?
certains bois sont prevernis d' usines, comme beaucoup des tibhar d' ailleurs. d' autres ne le sont pas, il est quasimment impératif de le vernir si tu colles.. enfin apres certains ne le font pas et ils n' ont pas de problèmes...ils sont chanceux.
oui, j' ai également du vernir mon appelrgren v1, mon inesis 700 et mon stiga evolution...
Pour d' autres, comme le 950 carbon, le chila off ou le gatien 3d, c' était déja fait.
Quelqu'un serait en mesure de me dire un bois all+ / off- léger et tendre ? s'il réunit ces deux criteres ca serait cool je crois qu'il y a le chila off (avec lequel je joue actuellement) mais il reste un peu rapide
(J'ai quand meme une énorme sensation de controle avec, bien plus qu'avec des bois supposé avoir un tres bon controle comme le kinetic all+ ou le IV L Light contact ; tout est une question de sensations)
exactement, c' est une question de sensations parce qu' avant de lire la fin de ton post j' avais tout de suite pensé 4L light! mais apparemment c' est mort..
fais une recherche sur le banco magic light, tres léger et il me semble assez tendre mais je ne suis pas sur.