Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Championnat suisse

Samedi 13 Mai 2006 01:03

Avant la dernière journée de championnat, Bâle compte 3 points d'avance sur Zurich, et justement ces deux équipes jouent l'une contre l'autre dans ce dernier match prometteur ce samedi 13mai. Ce match est à considérer comme la finale du championnat !
Si le FC Zurich gagne ce match ils remporteraitt le championnat (après 25 ans d'attente). Tout autre résultat sacrerait le FC Bâle. Quel suspens !
Le match se joue au Parc St-Jacques à Bâle et les bâlois n'ont pas perdu depuis 59 matchs de championnat à la maison ( ! ), mais les zurichois ont battu les bâlois en décembre dernier sur ce même terrain.
Les bâlois auraient pu remporter le championnat mercredi déjà en battant les Young Boys de Berne, même un match nul suffisait. Mais les bernois ont gagné 4-2 chez eux.

Pour la relégation, le suspens reste également complet, 4 équipes se tiennent en 2 points. Yverdon dernier avec 32 pts, reçoit YB, 3eme du championnat.
Neuchatel Xamax, avec 1pt d'acance, se déplace à Thoune(5eme). Le FC Shaffouse, avec le même nombre de points, se déplace à St-Gall. Tandis que le FC Aarau, avec 2 points de plus qu'Yverdon joue contre Grasshopper(4eme) à Zurich.

Samedi 13 Mai 2006 09:51

Le championnat Suisse, c'est pas celui qui m'intéresse le plus, je regarde de temps en temps sur la TSR2 quand il passe les "chocs" du championnat mais j'avoue que techniquement c'est d'une pauvreté digne du championnat CFA français. Avec souvent 1 ou 2 joueurs qui sortent du lot.
Je ne suis pas les résultats mais je pensais que Bâle était déjà champion Émoticône
Neuchatel Xamax c'est le club ou joue Matar Coly en attaque ?
ASCAP Sochaux !

Dimanche 14 Mai 2006 11:08

Et voilà, le FC Zurich est champion de suisse en marquant le but victorieux à la... 93eme minute !
Ils avaient ouvert la marque à la 29eme, les bâlois égalisent à la 71eme et sint, à ce moment là, champions de Suisse, jusqu'à la 93ème où le défenseur Philipescu marque le but du titre pour Zurich.

C'est encore plus rageant pour les bâlois car ils ont été leaders durant tout le championnat jusqu'à l'avant-dernière journée...

Dimanche 14 Mai 2006 12:11

Les supporters bâlois ont envahi le terrain car ils n'étaient pas très contents et ont voulu aller poser des prooblèmes aux joueurs zurichois. Les policiers ont dû leurs tirer des balles en caoutchouc dessus pour les calmer.
Quel exemple alors que les suisses s'étaient plaints de l'attitude des spectateurs turcs, ils font la même chose. Lamentable...

Dimanche 14 Mai 2006 13:57

En tout cas, le championnat suisse semble plus équilibré que le championnat français, parce qu'avec Lyon, le suspense pour le titre est réduit à néant très vite...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport