Championnat par équipe dpts 77, 78 et 91

Lundi 08 Mai 2006 19:17

Je me pose des questions sur les championnats par équipe de ces 3 départements.

- Le 77 a une division avec des équipes de 4 joueurs (83 équipes en tout)
- Le 78 a une division avec des équipes de 3 joueurs (34 équipes)
- Le 91 a une division avec des équipes de 3 joueurs (7 équipes)

Je me demandais si ces championnats (qui semblent se jouer le vendredi soir) sont totalement indépendants du championnat par équipe de 6 ou non...

Est ce qu'il y a des montées vers la division supérieure (à 6 joueurs) ? Est ce que des équipes de 6 peuvent redescndre dans ces divisions (et donc devoir jouer à 3 ou 4) ?

La règle de brulage est elle la même ?!

Merci aux joueurs de ces départements de m'informer :o)

Lundi 08 Mai 2006 19:20

Dans le 78 iol existe le Criterium Départemental Masculin, par équipes de 3 le vendredi, qui est déconnecté du championnat de France par équipes : on ne peut pas monter en D3 (qui se joue à 6).

Voilà Émoticône

Lundi 08 Mai 2006 20:10

slt!
oui ds le 77 on a effectivement une PR a 6 joueurs, une D1 a 6 joueurs et une D2 a 4 joueurs
le premier de chaque poule de D2 monte en D1 et doit aligner 6 joueurs
Quant o equipes descendant de D1 doivent jouer a 4 en D2

Lundi 08 Mai 2006 20:33

Donc, j'en déduis que dans le 77, une "nouvelle" équipe engagée débutera forcement à 4 joueurs....
C'est tout de même assez étonnant; mais bon... pourquoi pas...

Lundi 08 Mai 2006 21:52

Citation de zeclansman3 :
Je me pose des questions sur les championnats par équipe de ces 3 départements.

- Le 77 a une division avec des équipes de 4 joueurs (83 équipes en tout)
- Le 78 a une division avec des équipes de 3 joueurs (34 équipes)
- Le 91 a une division avec des équipes de 3 joueurs (7 équipes)

Je me demandais si ces championnats (qui semblent se jouer le vendredi soir) sont totalement indépendants du championnat par équipe de 6 ou non...

Est ce qu'il y a des montées vers la division supérieure (à 6 joueurs) ? Est ce que des équipes de 6 peuvent redescndre dans ces divisions (et donc devoir jouer à 3 ou 4) ?

La règle de brulage est elle la même ?!

Merci aux joueurs de ces départements de m'informer :o)



<b><u>Dans le 91 ...</u></b>

la D4 est à 6 joueurs et la D5 à 3 joueurs.
La D4 est considérée comme le championnat départemental, et donc, assujeti aux règles de montées mais sans descentes.
La D5 permet aux jeunes licenciés de s'addonner aux joies de la compétition, mais aucunes montées, ni descentes ne se font à l'issue des phases.

La pyramide Essonnienne est donc :
PR, avec montées et descentes
D1, avec montées et descentes
D2, avec montées et descentes
D3, avec montées et descentes
D4, avec montées et PAS de descentes

puis D5, sans montées, ni descentes
Défenseur...défoncé

Lundi 08 Mai 2006 22:20

Merci bcp a tous les 3 pour ces infos...

Mardi 09 Mai 2006 01:31

oui tout a fait une equipe nouvellement engage dans le championnat departemental 77 commencera en D2 avec seulement 4 joueurs
je ten prie
je reste a ta dispo pr dautres kestions
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes