Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Petit problème avec mon bois

Lundi 08 Mai 2006 10:50

Salut à tous,

c'est la premiere fois que je décolle mes plaques de mon bois et je me suis appercu que des petits bouts de bois sont partis.
J'ai donc décider de le vernir, comme les colleurs hihi
j'ai mi du verni pour maquette de bateau (quest ce que ca change, apres tout, je me suis dit ?)
j'ai laissé secher lontps, cetait parfait.
je colle une plaque test.
je la décolle au bout de qq heures, et la, ya une sorte de pate bizarre qui sen va avec (a mon avis, un mélange de colle et de verni).
je décide donc de mettre fin a ce cauchemar, je passe du white spirit au pinceau sur le revetement (la mousse) et le bois.
je nettoie tout, je passe une éponge humide aussi, tout est niquel.

Je recolle de nouvelles plaques le lendemain, et je m'appercoi que quand je fais des jongles que ce soit avec mon G666 ou mon LKT Pro XT, le bruit est tres bizarre, la balle ne rebondi presque pas (surement du a ladhérence collante).

en jeu, ca va, mais des fois, la balle plonge quand je bloque un top super lifté ! elle a des réactions un peu bizarre.

Est ce que ca pourrait etre du a ma mixutre que j'ai fait manger a mon bois andro super core all+ ?

Lundi 08 Mai 2006 10:55

Bah en fait tu n'aurai pas dut passer du white spirit mais plutot poncer ton bois, ça aurai enlevé le surplus de verni, il es toujour temps de le faire, par contre si tu a passé du white sur ta plaque ça change les propriété de la mousse et donc des effet indésirable peuvent se faire ressentir

Lundi 08 Mai 2006 11:29

wé de toute facon, la plaque, je l'utilise plus, mais ca peut avoir un effet sur le bois ?

Lundi 08 Mai 2006 11:47

vu les circonstances je dirai oui, mais tu peux tenter de rattraper le coup en poncant légérement ton bois

Lundi 08 Mai 2006 12:02

Alors ce n'est pas du vernis bois qu'il aurait fallut utiliser.

Moi j'ai et j'utilise, du vitrifiant pour bois, c'est ce qu'utilise le gars de Friendship sur Paris.

Il en passe un léger coup sur la palette hop ensuite on peut coller sans soucis.

Le faite d'utiliser du vernis normal il vas se décoller avec l'utilisation de la collle rapide.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 08 Mai 2006 12:23

C'est obligé de vernir le bois avant de coller ? et avec les feuilles autocollantes aussi ? Émoticône

Lundi 08 Mai 2006 12:48

le verni sert pour ceux qui collent souvent si c'est jsute pour coller sa plaque tout les ans sa sert a rien de vernir

Lundi 08 Mai 2006 12:57

Citation de tiptapetsupertop :
le verni sert pour ceux qui collent souvent si c'est jsute pour coller sa plaque tout les ans sa sert a rien de vernir

+1 Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 08 Mai 2006 21:57

J'ai un très mauvais souvenir avec les feuilles autocollantes. Beaucoup de fibres sont parties avec la feuille lors du décollage. Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Vendredi 12 Mai 2006 18:24

J'ai décollé un revétement avec de l'acétone aujourd'hui et quelques fibres de bois se sont décrochées ! Émoticône
J'espère que ça ne change pas trop le bois .....

Vendredi 12 Mai 2006 18:36

Est-ce que ça change le bois si quelques fibres se sont arrachées?

Vendredi 12 Mai 2006 19:00

non tant que ce n'est pas tout le placage qui part Clin d'oeil

Vendredi 12 Mai 2006 19:01

La fibre c''est l'essence même !

Vendredi 12 Mai 2006 19:05

OUf !! merci
Citation de megatop :
La fibre c''est l'essence même !

D'accord mais là ma raquette n'est pas encore en panne sèche Émoticône
0
0
14 messages