Ex° Feint Long ll

Dimanche 07 Mai 2006 21:20

Quel types d'exercices pourrais-je faire pour apprendre aux plus vites les bons geste à avoir avec mon Feint Long ll (en défense pure) ??
Merci à tous ceux qui répondrons !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Lundi 08 Mai 2006 09:36

Du robot tout simplement

Lundi 08 Mai 2006 09:44

contre un bon topeur,
- variation de la vitesse et la rotation
- variation longueur et placement

Lundi 08 Mai 2006 10:19

Merci à vous mais je n'ai pas de robot dans mon club (tiptapetsupertop)Rire !

Lundi 08 Mai 2006 10:42

Sans robot tu peux quand même t'entrainer tout seul, tu dépli seulement une moitier de table et tu peux régler comme ça tes longueurs de coupes et tes placements :

J'explique :

Sur la partie non déplié, visualise un rectangle juste au dessus du filet de 10/15 cm de haut (pour une coupe tendu) ou + pour une coupe en cloche et de 1m de part et d'autre de l'axe du filet. la première balle tu l'envoi de ton Cd avec pas mal de spin et de vitesse mais directement sur la partie relevén ensuite quand ça reviens tu peux commencer a couper en visant le rectangle, la balle reviendra avec le même effet que tu lui a mis donc si tu coupe fort ça reviendra comme un gros top avec le même jus que ta coupe

Lundi 08 Mai 2006 11:04

ah ouai !!
Merci beaucoup j'y avais pas du tout penser !
Je vais en faire tout les jours pendant les vacances a fond !!

Lundi 08 Mai 2006 11:07

Par contre j'ai essayé de jouer tout seul Émoticône Émoticône avec juste une partie de la table et c'est vraiment dut si tu joues tout près de la table. À mi-distance ça doit être plus facile ! Bonne Chance !

Est-ce que ça peut aussi être un exercice de rapidité et d'anticipation?

Lundi 08 Mai 2006 11:10

Citation de Globi :

Est-ce que ça peut aussi être un exercice de rapidité et d'anticipation?

oui tout dépend de comment tu renvoi la balle si tu la décroise, tu peux faire ainsi des déplacement latéraux avec un coup en revers et l'autre en Cd

Lundi 08 Mai 2006 11:13

Émoticône En tout cas faut pas frapper trop fort sinon la balle sort ou elle revient de vite Émoticône

Lundi 08 Mai 2006 11:27

C'est justement le but .. se régler Clin d'oeil

Lundi 08 Mai 2006 17:21

Oui le coup de la mi-table est pas mal : chez moi j'ai une table, une fois pour m'amuser je jouais en coupe dessus, et ça revanais toujours : tu peux faire les coups de sabres, etc ça reviens sans arrêt, alors ça peut être pas mal en s'amusant à tourner à chaque fois la raquette (pour les combis).

Lundi 08 Mai 2006 17:22

Oui le coup de la mi-table est pas mal : chez moi j'ai une table, une fois pour m'amuser je jouais en coupe dessus, et ça revenais toujours : tu peux faire les coups de sabres, etc ça reviens sans arrêt, alors ça peut être pas mal en s'amusant à tourner à chaque fois la raquette (pour les combis).
0
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques