Je pense en effet que cette prise, le poignet est plus libre et les doigts jouent un grand rôle, pourrait convenir davantage à certaines personnes.
Dommage que les chinois nous aient copié, pour une fois (dans le ping), en adoptant majoritairement la prise orthodoxe...
J'ai décidé de me laisser tenter par cette prise, au moins pour essayer, de toute façon, je n'ai rien à perdre.
Seulement, j'hésite entre chinois ou japonais => le galaxy 989 me fait de l'oeil en prise japonaise. Ce serait plutôt pour coller deux plaques et non pas jouer avec une face peinte.
Un conseil de dernière minute avant de confirmer la commande. En sachant que mon jeu est mi-distance.
Perso je trouve que c'est mieux de commencer avec un bois chinois, surtout si tu joues à mi-distance car le revers rpb est plus facile avec bois et prise chinoise.
Un bois japonais, c'est plus pour un jeu très très offensif, collé à la table la plupart du temps, et pour un revers avec la face coup droit.
C'est facile, tu prends un bois orthodoxe, tu coupes le manche et tu as un bois presque PP chinois amplement suffisant pour tester (sur un vrai le manche est évasé pour faciliter la prise), j'ai commencé comme ça il y a 1 an.