Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

La France qualifiée pour les JO 2008 ?

Dimanche 30 Avril 2006 08:48

En messieurs bien sûr.
Ce quart de finale aux Mondiaux qualifie-t-il l' Equipe de France Messieurs pour la compétition par équipes qui va avoir lieu pour la première fois aux Jeux Olympiques ?

Sinon, quelqu'un connaît-il les critères pour se qualifier à cette compétition ? Émoticône

Dimanche 30 Avril 2006 11:33

Il me semble que le "classement" est enregistré après l'Open à Zagreb.
Les 28 meilleurs joueurs mondiaux à ce moment-là sont automatiquement qualifiés pour les indivs des JO.

A vérifier ^^

Dimanche 30 Avril 2006 11:38

Merci pour l'info, mais je parle de la compétition par équipes.

Émoticône

Dimanche 30 Avril 2006 11:53

Je sais, mais je précise pour les indivs Clin d'oeil

Pour les par équipes, oui ils sont qualifiés.

Pour les dames, qui ont fini 4ème de leur poule, elles leur restaient un match pour rester dans la 1ère division des équipes au niveau mondial.
Je ne connais pas ce résultat Content

Dimanche 30 Avril 2006 11:53

(la nouvelle, celle qui remplace les doubles).

Personne ne sait ? Émoticône

Dimanche 30 Avril 2006 12:16

Tu as répondu avant moi.

Il est clair que pour les prochains Championnats du Monde, les Dames (qui ont gagné leur barrage contre Taïpei), comme les Messieurs, restent en première division.

Mais pour ce qui est de la qualif' pour la compétition par équipes aux Jeux, personne ne semble savoir... Émoticône

Dimanche 30 Avril 2006 18:42

Il n'y a pas de compétition par équipes en ping au JO il me semble.
Il y a juste les simples et les doubles.

Dimanche 30 Avril 2006 18:48

ça a changé ! Émoticône

Dimanche 30 Avril 2006 21:10

Citation de pong1980 :
Il n'y a pas de compétition par équipes en ping au JO il me semble.
Il y a juste les simples et les doubles.

On est plus en 1980.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Dimanche 30 Avril 2006 21:39

Bon ben j'ai cherché, et sur le site de l' ITTF, j'ai trouvé ceci :

"Teams
There will be a total of sixteen teams in the men’s event and sixteen teams in the women’s event.

One place is allocated to the hosts; one place is allotted to each of the six continents with the remaining nine places being determined by the highest ranked players relevant to those who have qualified to compete in the singles events.

It is mandatory that the number of athletes present does not exceed the numbers established by the International Olympic Committee for the Athens Olympic Games; therefore, reserves are not permitted and it is quite possible that some players will compete in the team events only.

Numbers
The number accepted by the International Olympic Committee is eighty-six men and eighty-six women; this number comprises sixty-four men and sixty-four women for the singles events with twenty-two places being available in order to make up the sixteen teams. However, should the full quota of twenty-two places not be required for either of the team events then these places will be allocated to the World Qualification tournament."

Si mon anglais n'est pas trop défaillant sur ce coup-là, je comprends qu'il y aura 16 équipes masculines et 16 féminines, qu'il y aura 1 place pour l'organisateur (la Chine en 2008), 6 places pour les 6 Continents, et 9 autres places déterminées par le rang des meilleurs joueurs qualifiés en simple.

Tout en sachant qu'il ne peut y avoir plus de 64 messieurs et 64 dames qualifiés en simple, et que seulement 86 messieurs et 86 dames en tout pour le tennis de table.

ça veut dire que la France, si elle n'a pas des joueurs ou joueuses qualifiés en simple, et avec un bon classement, ne participera pas à cette compétition par équipes (c'est comme çà que je le comprends, dites-moi si vous interprétez cela comme çà...) Émoticône

Mardi 02 Mai 2006 14:24

j'ai compris la meme chose nivodjeu Émoticône

Mardi 02 Mai 2006 16:48

Y a combien de joueurs qui sont qualifiés directment sans passer par une phase qualificative?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mardi 02 Mai 2006 22:12

La dernière fois c'était une vingtaine de messieurs et une vingtaine de dames (en simple)

Mercredi 03 Mai 2006 07:21

Oui, mais là, comme c'est les chinois organisateurs, ils sont automatiquement qualifiés.
Comme il y a 8 chinois dans le top 20, ca repousse donc au top 28 Clin d'oeil

Chez les dames, je sais pas, mais un simple calcul suffit ^^

Mercredi 03 Mai 2006 13:27

Se serait bien de connaître le nombre exacte pour savoir pour Pat?

Samedi 20 Mai 2006 13:21

Il y a un article sur ces critères dans les actualités du site de l'ittf en anglias. Quelqu'un pourait le traduire dans ces grandes lignes SVP?
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales