Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Sainte et Millions

Samedi 22 Avril 2006 23:28

C' est le titre d'un ouvrage posthume de Mère Thérésa, où elle explique notamment son rapport avec les mécènes... Émoticône

Un grand cru ! Émoticône

Dimanche 23 Avril 2006 00:02

Sans tes smilies, Nivôdjeu, j'aurais tout pris pour argent comptant! Au contraire du bébé qui sait toujours auquel se fier, à quel(le) saint(e) un homme peut-il le faire après t'avoir lu? Pourtant, qu'est-ce que j'aurais aimé boire sans retenue à tes paroles! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 23 Avril 2006 18:48

Plus sérieusement, le financement des oeuvres charitatives, des O.N.G. est intéressant, souvent il est fait appel à la générosité des individus, car ces oeuvres ne veulent pas dépendre des Etats et de... la raison d' Etat bien sûr.

Au delà du sujet un peu "délire", la question des moyens d'action de ceux qui comme Ste Thérèsa, ont choisi de consacrer leur vie aux déshérités, est à mon avis une question qui interpelle tout être humain, tout citoyen : faut-il dire "il y a des impôts pour cela, on paye bien assez, donc je ne donne pas" ? Ou bien dire "si personne ne donne, ces O.N.G. ne peuvent pas agir, donc je prends la décision personnelle d'aider" ?

Les réponses sont individuelles, toujours. Personne ne viendra contrôler si vous avez donné ou pas.
C'est un engagement financier, c'est une question d'humanité. Et d'utilité aussi.

Le monde est quand même moins moche avec des personnes comme Ste Theresa ! Émoticône

Mardi 25 Avril 2006 23:23

Sainte et Millions , c'est nouveaux !
Mère Thérésa s'est assise sur le siège pour enfanter dans la vielle église de St émillion ( ceux qui y sont allés comprendront ) ?

Samedi 29 Avril 2006 21:42

On y trouve quoi dans le bénitier de l'église de Saint-Émilion ?

"œuvres charitatives", faut le prononcer comment ? J'en connais qui peuvent être très généreux !

Dimanche 30 Avril 2006 06:38

ça se prononce [karitativ], mais je pense que tu ironisais... Émoticône

Il est vrai aussi que les personnes s'occupant d' oeuvres n'ont pas toujours de gros moyens.

On fait avec ce qu'on a ! "A vot' bon coeur M'sieurs Dames !"

Émoticône

Vendredi 28 Juillet 2006 08:17

Au temps pour moi : on doit écrire "caritatives".

Émoticône

Vendredi 28 Juillet 2006 10:55

ou " faire oeuvre de charité" Émoticône

Vendredi 28 Juillet 2006 11:23

moi je dis "Vive le bon vin de Saint Emilion !" !!!!!!
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café