Gionis : un exemple à suivre ...

Mercredi 22 Mars 2006 09:03

Je suis allé voir récemment jouer Metz en Pro a et j'ai été enthousiasmé par le grec Gionis...
Je pense qu'il est dailleurs un exemple à suivre pour les jeunes qui vont commencer le ping prochainement ou ceux qui sont à la recherche d'un jeu plaisant mais efficace.
J'ai noté une façon un peu différente de défendre du revers. En effet au lieu de la prendre sur le coté il la prend un peu devant lui pour un maximum d'agressivité et de possibilité de reprise d'appuis vers l'avant ... Ces contre tops sont toujours juste ; de temps en temps juste pour remonter la balle et défois quand la balle est au dessus du plan de la table pour mettre un pain assez génial avec une utilisation de tout son bras à la ding song.
Enfin il est à noter que dés que le service adverse est long, gionis prend toujours sa chance soit en attaquant soit en bidouillant avec le picot ...

En plus avec l'arret de la colle c le moment de former ce type de joueurs trés spectaculaires ...

Mercredi 22 Mars 2006 09:19

Il y a peut de défenseur en france, et le peut qu'il y ai sont étrangers.

Je ne l'ai jamais vu joué, les seuls jeux de défense que j'ai vu sont celle de Maria Mirou, et une asiatique qui évolue je ne sais plus ou.

Mais ce système de jeu est plaisant à voir, le mieux que j'ai vu remonte à peut, c'était Samsonov contre Chen wen xing, et Chila contre ce même défenseur, du grand spectacle vraiment.

Si il n'y a pas de formation de jeune en défense, il faut trouver pourquoi.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 22 Mars 2006 10:19

c'est quoi le matos qu'utilise Gionis?
Je suis sur qu'il colle vu les mines qu'il envoit en CD !!!!
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Mercredi 22 Mars 2006 12:33

Citation de GROTOP :
c'est quoi le matos qu'utilise Gionis?
Je suis sur qu'il colle vu les mines qu'il envoit en CD !!!!


bois droit korbel off
RV feint long 2 1.1mm j'en ai une collec chez moi de ses picots)
CD tackifire special soft 1.9 collé

Mercredi 22 Mars 2006 13:51

Citation de colleur :
Citation de GROTOP :
c'est quoi le matos qu'utilise Gionis?
Je suis sur qu'il colle vu les mines qu'il envoit en CD !!!!


bois droit korbel off
RV feint long 2 1.1mm j'en ai une collec chez moi de ses picots)
CD tackifire special soft 1.9 collé

looool Korbel off pour un défenseur...c'est fort Émoticône Émoticône

Mercredi 22 Mars 2006 18:53

je croyais que c'était un primorac off-... m'enfin il a pu changer.

Mercredi 22 Mars 2006 19:54

je l'ai toujours vu avec un korbel

Jeudi 23 Mars 2006 08:21

de toute façon ce genre de joueur ne peuvent plus etre appeller défenseur ...
Je sais que ça veut pas dire grand chose mais moi je les appelle des agresseurs passifs !!!!

Jeudi 23 Mars 2006 15:06

Citation de Imbécile603 :
de toute façon ce genre de joueur ne peuvent plus etre appeller défenseur ...
Je sais que ça veut pas dire grand chose mais moi je les appelle des <b>agresseurs passifs</b> !!!!

On parle plutôt de défenseurs actifs, car ils jouent la majorité des échanges en défense, et ne passent à l'attaque qu'en essayant de conclure le point. Eloi disait que ces joueurs ne savent pas construire leur point en attaque, et au bout de 3 ou 4 échanges en attaque, ils reviennent à la défense s'ils n'ont pas réussi à marquer le point. C'est pourquoi ils ont souvent un CD très puissant pour essayer de marquer le point au plus vite quand ils attaquent (voir Joo, Gionis...).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 23 Mars 2006 16:24

En fait j'appelle plutot ça "agresseur passif" parce que leur défense trés agressive est uniquement destinée à l'amortie ou un ralentissement de l'adversaire pour mettre une mine ...

Jeudi 23 Mars 2006 16:24

..et non pas pour provoquer la faute ou alors à dee trés rares occasions ...
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques