Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Késako la colle ?

Samedi 25 Février 2006 17:52

Je vais paraître un peu démodé mais bon...De mon temps, on ne parlait pas de colle...
Qu'est-ce que donc que la colle ? A quoi ça sert ? Quand en mettez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses qui me permettront de me remettre à la page... Émoticône

Samedi 25 Février 2006 18:14

C'est de la colle rapide, ça permet d'augmenter la vitesse de la raquette.
Je n'en utilise pas, donc pour la fréquence d'utilisation je peux pas dire Clin d'oeil

Samedi 25 Février 2006 18:26

C'est ce que tous les attaquants (presque tous...) mettent 15 minutes avant leurs matchs (un rituel secret dans les vestiaires) qui fait que même avec un petit geste ils envoient des pains en top (plus besoin de technique). Il y a les colleurs mélomanes aussi, pour le son...
Je caricature évidemment, ne m'en voulez pas Émoticône

Samedi 25 Février 2006 18:30

Blagues à part...
la colle rapide set à augmenter la vitesse du revêtement en "gonflant" les trous dans la mousse, ce qui fait qu'elle devient à la fois plus tendre et plus rapide, donc on met plus de rotations.
C'est conseillé à ceux qui jouent en top rapide.
Les mousse tendre vont plus absorber la colle (c'est pour ça que les colleurs aiment les sriver fx, samba, mambo...). En général, les frienship ne sont pas faits pour coller par exemple (absorbe peu la colle, puis un frienship c'est souvent dur, donc plus fait pour les frappes et rotations lentes...).

Samedi 25 Février 2006 18:58

les trous s'appellent des alvéoles

Samedi 25 Février 2006 19:18

Donc moi qui ait justement un sriver fx et un vari spin, il vaudrait mieux que j'utilise la colle rapide ?

Dimanche 26 Février 2006 00:40

Le sriver fx est un excellent revetement collé a la colle rapide, car il est tendre. le varispin l' est un peu moins.
si tu veux essayer, je te conseille de ne coller que ton Fx pour le moment.
tu verras, + de vitesse, + d' effet, + de puissance, mais moins de controle ...

Dimanche 26 Février 2006 01:57

Attention quand même, la colle rapide demande une certaine adaptation, et ne convient pas à tous les styles de jeu, ni à tous les classements.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements