Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Organisation d'un tournoi

Jeudi 23 Février 2006 09:02

Bonjour à tous, nous allons mettre en place avec un autre club un tournoi officiel et recherchons des infos sur toute la phase préparatoire (ce sera une première pour nous).
Merci de faire part de vos expériences.

Jeudi 23 Février 2006 13:34

Le plus important c'est de prévoir un horaire général (indicatif) et de le suivre.
En général on autorise les joueurs à s'inscrire dans 2 tableaux.
Il faut à tout prix éviter pour les phases de poules et les premiers tours de programmer en même temps deux tableaux dans lesquels un joueur pourrait partticiper. (je ne sais pas si je suis très clair).
Si tu veux je peux t'envoyer un exemple d'horaire général (pour la petite histoire c'est celui de notre tournoi 2005), contacte moi par mail ou MSN.

Jeudi 23 Février 2006 17:12

Quelques démarches à suivre avant un tournoi : Trouver une date intéressante pour ramener du monde et que la salle soit libre à la date choisie bien entendu.
Il faut faire une demande d'homologation à la FFTT (dossier très complet, multitudes d'informations demandées), prévoir les séries, les prix, les dotations (financières ou lots(prévoir une lettre pour "demande lots chez les commerçants) voire les deux),établir un réglement se faire aider par un juge-arbitre qui a l'habitude de ce genre de manifestations, prévoir un maximum de personnes du club et répartir les taches : buvette(prévoir la quantité de boissons, sandwichs, croques mais aussi bonbons, chips...(si séries jeunes), organisation, restauration arbitrage, matériel...
Prévoir le matériel, tables, séparations, assez de balles mais aussi estrade, micro, cartons et feuilles pour l'arbitrage, crayons., ordinateur portable, imprimante.
S'il manque de tables ou séparationsprévoir l'aide d'un autre club et le transport.

Jeudi 23 Février 2006 17:43

J'oubliais aussi faire un maximum de réunions avec le "bureau" car une personne ne peut pas organiser tout ! Et il y a plus d'idées dans plusieurs tetes que dans une !
- Fixer aussi des échéances (dates butoires de l'envoi du dossier homologation, de l'établissement du réglement, pour communiquer le réglement et les inscriptions sur internet,pour aller chercher des lots et leurs répartitions,des clotures d'inscriptions...
- Qui fait quoi ? (répartir les taches)
- Pubs pour le tournoi dans la presse, la radio locale...

Jeudi 23 Février 2006 18:08

Prévoir aussi une camionnette pour transporter le matériel, ou pour aller chercher du matériel en urgence s'il y a un problème (une table cassée par exemple).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
1
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois