Comment faire ?

Samedi 04 Février 2006 21:12

Voilà, aujourd'hui j'avais mes indivs (cadet Clin d'oeil) et j'ai vu un joueur jouer (évidemment) que j'avais déjà vu jouer une fois.
Il est 55, et il a joué contre un pote (et il a gagné, c'est pour ça que j'aimerai trouver une parade)
Son jeu :
Il sert, recule, et fais des tops à 3m de haut.
Quand on veut la frapper, on est obligé de reculer (sinon on se fait "lober"Clin d'oeil et si on bloque, il se met en phase offensive (chose dans laquelle il est très fort).
Une technique ?

Je suis ouvert à toutes propositions ^^

Bon jeu à tous Clin d'oeil

Samedi 04 Février 2006 21:27

Salut Ptit'Matt,
Ben j ai jamais joué contre quelqu un avec un jeu pareil (heuresement pour moi) mais a mon avis il faudrait jouer court et partir en vitesse en évitant son coup droit .

Samedi 04 Février 2006 22:04

Enfin bon tu es NC (d'après ton profil), et lui il est 55... le jeu que tu décrit s'appelle la défense balle haute. Soit c'est son système de jeux, soit il l'a joué tranquille ton pote Émoticône . Il existe de nombreux sujets se rapportant à la défense balle haute, en utilisant la fonction rechercher.

Samedi 04 Février 2006 22:07

Oki, merci.
Je connaissais pas bien le terme exact, donc.. c'est un peu pour ça :s
Il joue comme ça avec tous les joueurs qu'il rencontre..

Je me plonge dans mes recherches ^^

Dimanche 05 Février 2006 21:22

J'en profite pour remonter le sujet, et pour "suggérer" une solution :

Des effets latéraux courts, ça pourrait être pas mal ?

Comme ça, il devra se concentrer sur la puissance sur la balle qu'il doit exercer (comme il court pour aller la chercher, vu comme elle est courte) et aussi pour pas la mettre à côté quand la balle touche sa raquette...
A voir.

Dimanche 05 Février 2006 21:48

2 solutions si on est un peu petit:
- Prendre la balle au rebond et effectivement aller tranquilement dans les angles.
- Frapper la balle quand celle ci est en phase montante. Et là on bourrine, ça marche pas mal parce qu'on a de la puissance et on prend l'autre de vitesse.
Voilà.
PS: toujours sympa de te lire Ptit'Matt!
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques