Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois allround ANTI-VIBRATION "normal"

Dimanche 15 Janvier 2006 17:31

Hello,

Je recherche un bois allround, donc pas trop rapide, qui permet d’éliminer les vibrations. Je ne parle pas de bois « qui ne vibre pas » càd donc on ne sens pas le contact de la balle faire vibrer le bois, mais de bois qui permet d’éliminer efficacement les vibrations.

En effet, j’ai un bois allround (même plutôt lent) qui est très bien (Grubba Variant) mais malheureusement un peu lourd et en plus quand je sollicite violemment le bois et que je joue plus que d’habitude (genre 3x / semaine), ça réveille mon vieux tennis elbow, et ça me calme pour un moment. Ca m’avait fait le coup avant quand je jouais avec le black power je crois de Dauphin, un bois rapide et très sec, et ça m’avait tué. J’avais résolu le problème avec le bois Butterfly VSG 4000 qui ne me faisait pas mal du tout, mais hormis le fait qu’ils ne le font plus, il était un peu trop rapide et sec pour mon jeu en revers surtout (classé off- le bois mais assez sec avec la couche de carbone près de la surface).

Je ne supporte pas les bois mal équilibrés ou avec forme inhabituelle (un bois Andro Kinetic All que j’ai essayé réunissait ces 2 caractéristiques et je l’ai pas gardé 1 semaine –forme champignon et poids vers l’avant berk-). Il y a bien le bois Butterfly Twist I je crois qui est la suite des VSG et c’est le moins rapide, mais j’ai vu très peu de commentaires sur ce bois.

Si vous avez des suggestions ? Bois pas trop lourd si possible, forme « classique » pour mieux s’habituer, vitesse environ 13/20 et pas de manches creux (vous trouverez ptet ça bizarre car le VSG 4000 est creux mais ptet à cause du tube de carbone qui le parcourait, ça ne m’a jamais gêné ou alors c’est parce que la palette était pas très grande à pas trop de poids en tête).

Dimanche 15 Janvier 2006 18:02

l' excellent legay all+ de chez madewis, une pure bombe, zero vibrations garanties !

Lundi 23 Janvier 2006 19:56

un petit UP pour d'autres avis ?
Quelqu'un sur le Joola Rosskopf Exact qui possède d'après la marque un système anti-vibrations ?

Mardi 24 Janvier 2006 17:52

Andro Kinetic All Catlover ... Émoticône Émoticône

Mardi 24 Janvier 2006 20:37

non non, c'est mon bois qui a duré 1 semaine, j'ai jamais supporté la forme et l'équiulibrage vers l'avant, surtout en phase offensive, je l'ai rendu 1 semaine après !

Mercredi 25 Janvier 2006 06:46

Ah OK désolé ... moi j'aime beaucoup !
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois