Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Sponsorisation des jeunes joueurs

Samedi 03 Décembre 2005 16:56

je souhaite orienter mon Mémoire de Maîtrise sur la sponsorisation des jeunes sportifs, je fais donc appel à vous tous pour me donner quelques infos.
Déjà une petite liste des meilleurs jeunes et de leurs sponsors respectifs si vous en connaissez.
De quel type sont les contrats signés par les joueurs? Quels sont tous les intérêts pour ces jeunes?
Je m'adresse aussi aux parents ou proches de nos meilleurs jeunes, pourriez-vous me donner quelques infos sur les contrats liant le joueur à la marque?
Une grande partie de mon mémoire sera consacré aux objectifs de la marque quant à la sonsorisation des jeunes, donc si vous avez aussi des pistes sur ce sujet je suis preneuse...
They made me do it - CellarDoor

Samedi 03 Décembre 2005 17:35

Tu peux peut être poser quelques questions aux revendeurs comme Dauphin et Wack qui font de la publicité dans leur catalogue en présentant justement les jeunes qu'ils sponsorisent. Certains sont apparemment aussi sponsorisés par une marque.
Tu auras peut être quelques infos.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 03 Décembre 2005 17:45

Merci pour ta réponse Diabolosyl. Je dois de toute façon réaliser des entretiens pour ce mémoire, j'essaierais donc d'en avoir avec des personnes de certains revendeurs ou de certaines marques. Mais ça sera pour un peu plus tard dans l'année. Pour l'instant j'essais de poser les bases de mon sujet en récoltant un max d'informations.
They made me do it - CellarDoor

Samedi 03 Décembre 2005 18:07

Demande aussi à Samuel Mater SAM Sport Nancy, il sponsorise Marine Pavot,
Laura Perrocheau, Hervé Reiland.

@ plus

Dimanche 04 Décembre 2005 13:25

C'est noté. Merci brunono
They made me do it - CellarDoor

Dimanche 04 Décembre 2005 15:06

J'avais entendu par lebesson sur RMC dire qu'il touchait 1000€ ou 3000€ par an de tibhar avec le materiel gratuit bien evidemment...

Dimanche 04 Décembre 2005 15:15

T'as sûrement mal entendu ! En réalité, c'est des plaques et des plaques qu'il touche !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 04 Décembre 2005 16:54

C'est un jeu de mot ou c'est la realité?
Parceque je suis certain qu'il a dit qu'il touchait de l'argent et il me smeble que c'était 3000€ a l'année... tres loin des contrats de baeckham, zidane etc... Content

Dimanche 04 Décembre 2005 17:01

Contact Laurent MARECHAL aussi via le site YASAKA !
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Dimanche 04 Décembre 2005 17:02

Il le touche mais ... l'empoche-t-il ?Rire

Sérieusement, je l'ai entendu comme toi, robinos, mais pas sur RMC ! C'est simple, il pourrait même, s'il le voulait, s'acheter les arbitres !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 04 Décembre 2005 17:04

Oui, mais moi, je ne le connais pas personnellement, je ne l'ai vu qu'une fois en juin a begles avec ton fils, accompagnant une amie à eux, que je connais bien, mais c'est tout...

Dimanche 04 Décembre 2005 17:34

Merci a tous pour vos réponses.
Savez s'il y a des jeunes qui sont sponsorisés par d'autres marques que des spécialistes du tennis de table?
They made me do it - CellarDoor

Dimanche 04 Décembre 2005 17:37

Peut-être ceux qui le sont par Inesis, via Décathlon . Armand Phung l'était (j'sais pas s'il l'est toujours) à un moment donné !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 04 Décembre 2005 22:12

Il y aussi TK Sport qui sponsorise des jeunes pongistes.

Les coordonnées sont sur son site : http://www.tkping.com

ou par mail tka.sport@free.fr

Lundi 05 Décembre 2005 21:19

Merci Leyeu.
quelqu'un aurait-il d'autres noms de jeunes et de leurs sponsors?
They made me do it - CellarDoor

Mardi 06 Décembre 2005 00:07

Citation de Jedi182 :
je souhaite orienter mon Mémoire de Maîtrise sur la sponsorisation des jeunes sportifs, je fais donc appel à vous tous pour me donner quelques infos.
Déjà une petite liste des meilleurs jeunes et de leurs sponsors respectifs si vous en connaissez.
De quel type sont les contrats signés par les joueurs? Quels sont tous les intérêts pour ces jeunes?
Je m'adresse aussi aux parents ou proches de nos meilleurs jeunes, pourriez-vous me donner quelques infos sur les contrats liant le joueur à la marque?
Une grande partie de mon mémoire sera consacré aux objectifs de la marque quant à la sonsorisation des jeunes, donc si vous avez aussi des pistes sur ce sujet je suis preneuse...


ce sujet me semble interressant. mais, avant tout, pour un mémoire de maitrise je te conseillerai de te rediriger d' urgence vers le sponsoring ou le sponsorat ( dixit ma copine de poche).
amicalement.

Mardi 06 Décembre 2005 00:26

Salut Jedi

Je pense que tu dois connaitre le petit Romain Lorentz qui est du même département que toi. Si je me trompe pas il est sponsorisé par Butterfly tout comme Thomas Tran Van Toan.

Mardi 06 Décembre 2005 08:05

alélà ne t'inquietes pas ce n'est pas ce qui allait figuré sur mon mémoire.D'ailleurs la recherche d'un titre et d'une question de recherche précise est un rpoblème que je dois également vite résoudre!
Ce terme n'existe t-il vraiment pas? dans ce cas toutes mes excuses je m'en étais convaincue
They made me do it - CellarDoor

Mardi 06 Décembre 2005 13:17

Jedi: après vérifiage(Rire ) sur d' autres dicos, je me rends compte que le substantif "sponsorisation" existe bel et bien (meme si je le trouve vraiment tres, tres laid...)
je te prie donc de m' excuser de cette intervention inopportune !

quelques pistes quand meme pour ton titre et tes recherches quand meme:
mécénat (désintéressé au niveau financier) et surtout parrainage (avec espoir de retombées publicitaires) qui se rapproche plus de la sponsorisation (aie!: je me suis retourné une phalangette rien que de l' écrire; j' ai essayé de le dire, c' est encore pire: je contacte mon orthophoniste...) Émoticône
bon courage !

Mardi 06 Décembre 2005 13:31

Je me disais aussi... pourquoi tout le monde s'acharnerait à utiliser le terme "sponsoriser " si la sponsorisation n'existait pas.
en tout cas merci pour tes conseils!
They made me do it - CellarDoor
0
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général