Petite question à laquelle personne n'est capable de me répondre :
Comment fonctionne la journée de barrage au niveau des brûlage ?
En effet si au niveau du spid en 2ème phase celle ci est considerée comme journées 15-16-17, pour la première phase il s'agit d'une journée 7 Bis pour laquelle ne semble s'appliquer aucune règle précise.
Plusieurs questions se posent alors ?
Un joueur venant d'une équipe inférieure ayant déjà jouer deux match dans l'équipe qualifié au barrages, pourra -t-il jouer lors de cette journée 7 BIS sans être brûler pour sa division inférieure ?
Un joueur joue le dernier match de la phase (journée 7) à la fois dans l'équipe inférieure le vendredi soir et à la fois dans l'équipe qualifiée au barrage le samedi. Selon la règle, il n'a pas le droit de redescendre avant que l'équipe du samedi est rejouée une journée. Devra t'il attendre la seconde journée de 2ème phase ou est-ce que a journée 7 BIS sera prise en compte pour le brûlage par date ?
Je pense ne pas être très clair moi même dans ma façon d'exprimer mes questions !
Quelqu'un peut-il apporter un peu de lumière à mes interrogations
Un joueur joue le dernier match de la phase (journée 7) à la fois dans l'équipe inférieure le vendredi soir et à la fois dans l'équipe qualifiée au barrage le samedi. Selon la règle, il n'a pas le droit de redescendre avant que l'équipe du samedi est rejouée une journée. Devra t'il attendre la seconde journée de 2ème phase ou est-ce que a journée 7 BIS sera prise en compte pour le brûlage par date ?
Merci d'avance
Déjà, je pense que tu peux oublier les numéros de journées, cela n'a aucun impact sur les brûlages, la seule chose qui compte est la date officielle des matchs.
Ensuite, ce qui se pratique par défaut ( attention, chaque Ligue ou CD peut prendre des dispo différentes ) c'est que l'on considère cette journée 7bis comme les autres journées.
Donc, il faut effectivement attendre que l'équipe du dessus ait rejoué sans ton joueur pour qu'il puisse rejouer dans l'équipe inférieure.
Attention aussi aux brûlages des barrages en fin d'année. L'année dernière une équipe a été coincée car l'équipe supérieure a joué sa 14 ème et dernière journée avec un joueur remplaçant de l'équipe inférieure. Ce joueur n'a donc pas pu jouer les 15 et 16 ème journées dans l'équipe inférieure selon cette même logique.