Poules Championnat par Equipe

Dimanche 27 Novembre 2005 16:52

Bonjour,

Comment sont faites les poules par du championnat par équipe s'il vous plait ?
Et si on est ds la poule D par exemple à la 1ere phase, reste - on dans cette poule pour la 2eme phase ?

Merci

Lundi 28 Novembre 2005 22:20

Émoticône

Jeudi 01 Décembre 2005 16:59

Je n'en sais rien. Ca doit dépendre du classement dans la poule, du classement dans la division, des équipes qui montent et celles qui descendent ( enfin, surtout le nombre d'équipes qui descendent ).
Si tu es dans la dernière division, ça dépend également du nombre d'équipes, surtout si tu fais partie des équipes les moins fortes sur la première phase ( je crois qu'il y a un remplissage par serpentin et lorsqu'il reste moins d'équipes que le nombre de poules à remplir ( avec un même nombre d'équipe dans chaque poule ), les poules de ces équipes sont tirées au sort ).
Donc, il y a 1 chance sur le nombre de poules de tomber sur la même poule en deuxième phase.
Donc 1 chance sur 4 maximum.
Est-ce celà répond à ta question ?

Jeudi 01 Décembre 2005 18:04

Oui un peu merci Content

Jeudi 01 Décembre 2005 23:28

Citation de Kryl :
Bonjour,

Comment sont faites les poules par du championnat par équipe s'il vous plait ?

Dans le 91, c'est en fonction de la place que tu occupes à l'issue de la phase précédente.
Le meilleur de ceux qui descendent prend la place de N°1, le suivant N°2 ..etc ... et le moins bon de ceux qui montent .. prennent la dernière place et ainsi de suite.

Citation de Kryl :
Et si on est ds la poule D par exemple à la 1ere phase, reste - on dans cette poule pour la 2eme phase ?

Merci

Je dirais que si tu es en D2 .. D3 ... ou D4 ... tu as une chance sur 4 (pour la D2, car 4 poules), une chance sur 5 (pour la D3, car 5 poules), etc.........

Citation de :

Pour la D1 ...
* Tu prends les 4 équipes qui descendent de PR ... (Places de 1 à 4)
* Tu prends le barrage entre un 2nd de D1 et un 6ime de PR (place 5)
* Tu prends toutes les équipes de D1 qui se maintiennent
* Tu prends les 4 équipes qui montent de D2 (places 21 à 24 si baragiste de D1 gagne OU places 20 à 23 si baragiste de D2 gagne)
* Tu prend le barragiste entre un 7ième de D1 et un 2nd de D2 (place 20 si baragiste de D1 gagne OU place de 24 si baragiste de D2 gagne.

Cela te fait 24 équipes

Ensuite, tu fais tes poules :
01-06-07-12-13-18-19-24
02-05-08-11-14-17-20-23
03-04-09-10-15-16-21-22

Après, pour l'ordre des matchs, c'est fonction des désirs de chaque club... (ceux qui veulent que 2 équipes jouent en même temps ... ou en alternance chacune dans leur salle)

OK ?
Défenseur...défoncé

Vendredi 02 Décembre 2005 18:07

Ok merci ! C'est au serpent que j'avais pensé, mais tes explications ont complété mes pensées.

Donc quand certains parlent de "match retour", ya une chance sur 6 (pour la D4, pour moi) qu'on rejoue contre cette équipe... Donc bon, ya pas vraiment de match retour.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes